Régularisation des charges d'électricité

Signaler
Messages postés
2
Date d'inscription
mercredi 6 janvier 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2021
-
Messages postés
21841
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
-
Bonjour,

Nous louons un logement non meublé depuis l'été dernier dont les charges locatives comprennent un forfait pour l’alimentation en eau et électricité de 90€ par mois (c'est écrit sur le bail).

Cependant nous avons appris en ce début d'année qu'il était illégal d'inclure l'électricité dans les charges d'un logement non meublé, et nous avons surtout appris qu'il n'y avait même pas de compteur divisionnaire pour notre appartement.
Il s'agit d'un deal de notre propriétaire avec la personne qui possède le compteur et l'abonnement EDF, ils se sont mis d'accord sur un prix et en contrepartie nous sommes branchés chez lui.

Notre propriétaire nous pose divers autres problèmes (dus à des arrangements du même genre) et nous nous demandions si nous étions en droit, au même titre que les autres charges locatives, de demander une régularisation des charges d'électricité ? Sachant qu'il ne pourra probablement fournir aucun justificatif, cela permettrait de le calmer un peu.

Je précise qu'après une mise en demeure nous avons fini par obtenir que des travaux soient fait pour nous installer notre propre compteur, cela devrait prendre environ 6 mois.

Merci d'avance.

1 réponse

Messages postés
21841
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 avril 2021
15 324
Bonjour,


Même si effectivement la situation actuelle est hors des clous, le proprio semble avoir fait une demande de raccordement pour votre logement. Il se met en règle, inutile d'alimenter encore le conflit qui semble exister entre vous.

D'ailleurs, puisque c'est un forfait, pas besoin de demander une régularisation.Vous pouvez par contre en profiter outrageusement en chauffant à 25°C si le chauffage est électrique.