Louer un appartement avec mon père qui est déjà propriétaire

Ju-liii - 4 mars 2021 à 20:10
 Ju-liii - 5 mars 2021 à 19:30
Bonjour,

Actuellement en cdi, je cherche un appartement seul problème c’est que pour un appartement modeste dans ma régions je ne gagne jamais 3x le loyer..Les agences n’acceptent donc pas mon dossier. Les assurances loyer impayés n’acceptant pas de garants pour les personnes en cdi je me retrouve dans un cercle vicieux.
Je me demande donc s’il serait possible que mon père loue l’appartement avec moi (il apparaîtrait donc sur le bail) sachant qu’il est propriétaire et qu’il ne vivrait pas dans l’appartement ?

De plus, qu’est ce que cela impliquerai pour lui ?

Merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 mars 2021 à 20:39
Sur le principe c'est de l'escroquerie
après vous pouvez essayer, si il n y a jamais de problème ça passera
1
Ah bon ? Pourquoi ?
Non non justement je cherche une solution légale. Je comprend pas pourquoi c’est une escroquerie si il est inscrit sur le bail et même si il faut qu’on paye le loyer à deux on le fera.

En tout cas merci de votre réponse
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540 > Ju-liii
5 mars 2021 à 18:35
parceque vous mettez quelqu'un sur le bail qui ne sera enfait pas locataire ce qui reviens à faire une manœuvre frauduleuse pour obtenir le logement.
Après, comme je vous l'ai mis, si il n y a aucun problème par la suite, ce n'est pas impossible
si quelques mois après votre père donne congé et se désengage du bail, puis derrière des impayés. la c'est plus problématique
0
Ju-liii > sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024
5 mars 2021 à 19:30
Ah d’accord... bon je vais continuer à chercher un particulier qui demande pas 3x le loyer dans ce cas ... merci de vos réponses
0
Bonsoir
Déjà ce que ça implique pour vous : pas droit aux APL : 2 locataires( dont un propriétaire) avec 2 revenus .
Ce que ça implique pour lui : si difficultés de paiement c'est votre père qui devra payer .
Essayez du côté des bailleurs particuliers qui acceptent encore des garants et visez dans des prix que vous pouvez honorer , avec un bon dossier .
cdt
1
Dans tous les cas je n’ai pas le droit au APL.
J’ai essayé les bailleurs particuliers également mais eux aussi demandent 3x le loyer. Et malheureusement un appartement où je gagnerais 3x le loyer dans mon secteur cela n’existe pas ... merci pour la réponse en tout cas
0