Financement études infirmier par hôpital

Sebnatheo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 11:19
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 16 août 2013 à 10:17
Bonjour . Voici mon cas particulier . Étudiant infirmier je me suis vu financer ma dernière année d'études en 2009 en contrepartie de 3 ans à effectuer dans l'hôpital qui m'a financé. (J ai signé un simple papier mais je n'ai pas de contrat à domicile).

Une fois diplômé, mes besoins besoins financiers étaient tels (dettes) qu'un simple salaire ne me suffisait pas. J ai donc mis en place un échéancier avec la trésorerie de l hôpital à 100 € par mois jusqu'à rétablissement de ma situation et ai travaillé en intérim.

L'année dernière, j ai recontacté l'hôpital pour honorer ma dette et faire mes 3 ans. Leur réponse par courrier fut négative , pas de postes.

J ai donc continué à rembourser 100 € par mois , jusque mars, période à laquelle j ai connu de nouvelles difficultés pécuniaires.

Entre temps, j ai contracté un prêt auprès d'une banque , afin de remettre à plat mon compte, rembourser mon arrièré. Par malchance , le jour ou ce fameux prêt est arrivé sur mon compte, la trésorerie de l'hôpital à boque mes salaires (Interim) et compte à hauteur de 27000 € . Le trésorier principal étant en vacances , personne n'a voulu m'entendre. Les conséquences on été désastreuses, j ai perdu mon emploi (je travaillais à Paris ) mon appart (plus de revenus ) je suis en interdit bancaire et interdit de crédit .

J'ai rencontre la directrice des soins de l hôpital qui m'a demande des lettres de recommandations de Paris , mais qui n'a pas voulu lever (même momentanément ) ma dette afin d'éviter la catastrophe.

Dépossédé de tout, j'estime être lésé et d'après mon ex employeur je suis en droit de porter l'affaire en justice.

Hélas , je ne sais ou m'adresser concernant mes droits, les vacances estivales des professionnels sur Nancy jouent contre moi.

Que faire ? Ou m'adresser ? Merci de m'aider .

1 réponse

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 61
16 août 2013 à 10:17
Bonjour,
Comme infirmier, vous devriez retrouver facilement un emploi.
Seul le Trésor Public peut négocier avec vous un échéancier de remoursement. Il est conseillé de le respecter, sinon vous pouvez avoir un jugement de saisie sur salaire moins intéressant pour vous.
Il existe une quotité insaisissable des rémunérations : quand vous percevrez un salaire, tout le salaire sera saisi pour payer votre dette, sauf cette quotité.
Le dialogue est indispensable : rencontrez les agents de la Trésorerie, consultez un avocat (en demandant l'aide juridictionnelle) si vous pensez avoir été lésé.
Si vous avez des dettes de jeu, votre situation n'est pas la même que si vous avez été trompé par divers organismes ou personnes.
Bon courage
0