Obtenir un licenciement à l'amiable après dispute avec employeur

boudey Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2013 - 22 juil. 2013 à 10:53
poissonred Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 - 2 août 2013 à 10:29
bonjour suite a un litige important avec employeur ou il ma demander de partir et de ne pas revenir je suis dans l'impasse je ne c'est pas quoi faire ,je me suis mis en arret de travail je voudrais savoir a qui je peux me renseigner pour avoir un liceciement a l'amiable parce ce que de toute façon je ne reviendrais pas travailler pour lui n'etant pas la premiere fois et qu'il ma dit de me barrer merci

2 réponses

si votre employeur ne veut plus de vous il lui faut un motif de licenciement .Cela doit être fait dans les règles .( entretien préalable etc )Revenez au travail car il attend de vous que vous ne reveniez pas pour déclarer un abandon de poste qui vous mettra en faute.
0
poissonred Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 4
28 juil. 2013 à 11:14
Je confirme : surtout, il faut se pointer. Il cherche à vous pousser à la faute, en l'occurrence à l'abandon de poste. Ensuite, contacter un avocat pour prouver qu'il cherche à vous pousser à la faute (car c'est illégal). Ensuite, il devrait accepter le licenciement à l'amiable avec l'indemnité légale, voire davantage.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
28 juil. 2013 à 16:20
bjr sauf que le licenciement à l'amiable n'existe pas c'est la rupture conventionnelle mais il st pas obligé d'accepter
0
poissonred Messages postés 21 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2013 4
2 août 2013 à 10:29
En effet, abus de langage de ma part. On parle en effet désormais de rupture conventionelle. Et en effet, l'employeur n'est pas légalement obligé d'accepter. Sauf que là, apparement, son but est de pousser à la démission ou a la faute. Si il sent qu'il n'y arrivera pas et que son attitude risque de lui apporter plus d'ennuis qu'autre chose, il en viendra probablement à accepter la rupture conventionelle, c'est en tout cas une chose assez courante : le patron vous pourrit la vie parce que, dans 90% des cas, les gens démissionnent ou commettent une faute. Pour les 10% qui montrent un peu les dents, ils paient.
0