Obtenir un licenciement à l'amiable après dispute avec employeur
boudey
Messages postés
1
Statut
Membre
-
poissonred Messages postés 31 Statut Membre -
poissonred Messages postés 31 Statut Membre -
bonjour suite a un litige important avec employeur ou il ma demander de partir et de ne pas revenir je suis dans l'impasse je ne c'est pas quoi faire ,je me suis mis en arret de travail je voudrais savoir a qui je peux me renseigner pour avoir un liceciement a l'amiable parce ce que de toute façon je ne reviendrais pas travailler pour lui n'etant pas la premiere fois et qu'il ma dit de me barrer merci
A voir également:
- Obtenir un licenciement à l'amiable après dispute avec employeur
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Modèle de lettre de séparation à l'amiable - Guide
- Barème macron licenciement 2024 - Guide
- Modèle lettre arrangement amiable vice caché voiture - Guide
2 réponses
si votre employeur ne veut plus de vous il lui faut un motif de licenciement .Cela doit être fait dans les règles .( entretien préalable etc )Revenez au travail car il attend de vous que vous ne reveniez pas pour déclarer un abandon de poste qui vous mettra en faute.
Je confirme : surtout, il faut se pointer. Il cherche à vous pousser à la faute, en l'occurrence à l'abandon de poste. Ensuite, contacter un avocat pour prouver qu'il cherche à vous pousser à la faute (car c'est illégal). Ensuite, il devrait accepter le licenciement à l'amiable avec l'indemnité légale, voire davantage.
En effet, abus de langage de ma part. On parle en effet désormais de rupture conventionelle. Et en effet, l'employeur n'est pas légalement obligé d'accepter. Sauf que là, apparement, son but est de pousser à la démission ou a la faute. Si il sent qu'il n'y arrivera pas et que son attitude risque de lui apporter plus d'ennuis qu'autre chose, il en viendra probablement à accepter la rupture conventionelle, c'est en tout cas une chose assez courante : le patron vous pourrit la vie parce que, dans 90% des cas, les gens démissionnent ou commettent une faute. Pour les 10% qui montrent un peu les dents, ils paient.