Les discussions

Arret maladie et mise a pied

bonjour je suis salariée depuis plus de 4 ans et en ce mmt j'ai des vrais problèmes avec mon supérieure. je suis en arret, et j'ai eu une notification...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
tania57

Récupération d'avance de salaire après 15 ans ...

 Résolu

Bonjour, J'ai quitté mon emploi pour aller travailler dans une autre compagnie. Avant de quitter mon ancien employeur m'avise qu'il doit récupér...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2013 par
tania57

Reglement interieur

Bonjour, j ai lu de nombreux article concernant le reglement interieur et j ai toujour du mal a comprendre,dans mon entreprise 2 classeurs sont affi...

2 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2013 par
lolo38210

Pb d'obtention de papiers en fin de cdd

Bonsoir. ai travaillé en juillet et en arret-maladie en aout. toujours pas reçu les docs suivants; pourtant obligatoires!! - certificat de travail ...

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
maylin27

Divulgation de documents personnels d'un salarié

Bonjour, Tout d'abord je vous résume mon cas. J'ai récemment été employé dans un restaurant, j'ai effectué mon premier mois d'essai à la fin du qu...

16 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
MGeeh

Procédure contestation rupture anticipée de cdd

Bonjour, J'ai décroché un CDD de 6 mois. Au bout de 3 mois, mon patron mets fin au contrat en me mettant une faute grave, non commise bien évid...

4 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
bryan_33

Rupture de contrat

bonsoir je suis nouvelle je voudrais savoir comment faire quand un directeur refuse une demande de ruptures conventionné merci

5 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2013 par
anne9744

Indisponibilité au travail

Bonjour, je suis étudiant, ayant eu besoin de financer mes études, je me suis trouvé un "job étudiant" comme "chef cuisine" dans un restaurant il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
greenjuju

Délégué du personnel non compétant

Bonjour, Nous sommes une petite entreprise, nous avons élu un déglué du personnel mais aujourd'hui tout le monde considère qu'il ne fait qu'aggrav...

4 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
niniv34

Ma situation

bonjour ma situation; que j'ai travaillé plus de 10 ans avec des vacation de 12 h mais ils m'ont planifié des vacation de 7h et en jour et quand j...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Noemie

Desembauche femme de menage incompétente

madame, monsieur depuis decembre 2012 j'emploie une femme de ménage 2h par semaine, sans contrat de travail, par cheque emploi service cela se passe...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
tania57

Question relative à une association

Bonjour Mon mari est président d'une association culturelle, cette association voudrait que je devienne une de leur salariée ponctuelle. Est-ce qu...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
ewilanne

Probleme horaire

cela fait 6 ans que je travaille pour des particuliers ils ont déménagés je les ai suivit je fait plus de 40km par jour et ils me demandent de rester ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2013 par
tania57

Delai de décision d un employeur apres une mise a pied

Bonsoir, J'ai été mis a pied pendant plus d'une semaine,(pour une raison incompréhensible),Jai eu mon entretient avec mon employeur , j ai été accomp...

1 réponse Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
ewilanne

Stage sous convention de stage pas de rétribution

Bonjour a tous, C'est la première fois que je post sur un forum et malheureusement pas pour quelque chose de plaisant. L'année passée j'ai fais ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2013 par
ewilanne

Mon employeur veut se débarrasser de moi

Bonjour, je suis né le 01/01/1952 (61 ans), je suis employé en qualité de chauffeur livreur de pressings depuis le 5 avril 1973 (40 ans) dans la même ...

7 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
tania57

Refus de la période de congés payés

Bonjour, En 2011, j'ai posé mes dates de congés payés d'été dans le créneau exigée par la direction. Le refus m'a été signifié par écrit plus d'u...

1 réponse Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
tania57

Paiement des conges payés dus suite à une démission

Bonjour, J'ai démissionné d'un CDI à temps plein en août 2010 , sans avoir signé le solde de tout compte. Renseignements pris auprès du conseil de P...

6 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
tania57

Prime de responsabilité supprimée

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié d'une entreprise en cdi depuis janvier 2010, depuis le début je perçois une prime d'assiduité 80€, depuis janvier 2011 une a...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2013 par
marylou.

Société en liquidation judiciaire: droits en cas de licenciement

Bonjour, ma societe risque d etre en liquidation judiciaire, s il me licencie a quoi ai je droit merci de votre attention

5 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
tania57

Mise à pied

Bonjour, voila je voudrais savoir si c'est légal que mon patron ne veuille pas que je me déplace a mon entreprise alors que je viens d'être mis à pied...

1 réponse Dernière réponse le 4 sept. 2013 par
jfqld

Apprentie qui ne revient pas de congé sous pretexte bidon ....

Bonjour, J'emploies depuis novembre 2012, une apprentie en bac cuisine. L'année dernière elle est "soi disant tombé malade" le week end de ses 18...

13 réponses Dernière réponse le 3 sept. 2013 par
dna.factory

Emploi sans contrat

bonjour a tous j ai debuté un cdd le 04 avril 2013 pour trois moi soit jusqu au 4 juillet au 4 juillet ma prolongation etai erroné il s agissai d u...

6 réponses Dernière réponse le 31 août 2013 par
mckrane

Abus patronal

Bonsoir, actuellement en cdi et maintenant depuis un an dans un commerce de proximité J'ai quelques soucis avec mes patrons. Tout d'abord ils me dema...

3 réponses Dernière réponse le 30 août 2013 par
Chouchou69800

Demande d'acompte non versée - arrêt maladie

Bonjour, Comme tous les mois, j'ai effectué ma demande d'acompte par écrit à mon employeur. Cette demande d'acompte lui à été remise le 19 du mois,...

1 réponse Dernière réponse le 30 août 2013 par
jfqld

Licenciement abusif déguisé en rupture conventionnelle

Bonjour, Fin décembre 2012 ,je trouve un nouvel emploi à 1 heure de trajet en CDI avec essai de 2 mois renouvelable. Après plusieurs reports de l...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
tania57

Dois-je règler l'arriéré ircantec comme demandé par mon employeu

Bonsoir, et merci par avance à ceux qui pourront me répondre. je suis médecin praticien hospitalier titulaire donc salarié à temps plein, sans acti...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2013 par
cath35

Le patron veut me virer après période d'essai

 Résolu/Fermé

Bonjour, mon ami travaillent dans un magasin d alimentation en mise en rayon , sa periode d essai es bien fini depuis quelque semaines .Seul pro...

13 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
tania57

Trop perçus

Bonjour, En janvier 2012 je suis embauchée dans la fonction public territoriale en tant que stagiaire je reçois mon arrêté indiquant l'indice auquel...

2 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
natte t

Abus d'un organisme public ? que et comment faire ?

Bonjour, Pour faire court : Je travaille pour le C.C.A.S (centre communal d'action social) de ma ville, qui est un organisme publique, et ce, depu...

4 réponses Dernière réponse le 28 août 2013 par
Sorcière Carabosse

Enceinte et problème

Bonjour, Voilà je suis enceinte de 2 mois et je suis vendeuse en charcuterie. Suite à mon poste j'ai déjà eu des complications. Je suis aller voi...

2 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
Hugostefaure

Système de garde ?

Bonjour, Je suis actuellement en congé parental 4/5 et donc ne travaille pas le mercredi. Hors régulièrement mes collègues font appel a moi po...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
BarbieTM

Visites medical

Bonjour, J'ai commencée a travailler en avril dans ma boite actuelle. Je passe ma visite medical mardi prochain est ce que si pendant la visite ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
00lina00

Convocationentretien en vue d une sanction disciplinaire

Bonjour, suite a un probleme d un salalrie en CDD d une semaine cette personne a eu un acciddent de travail en manipulant un rpoduit elle a fait ...

4 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
cestclair

Harcèlement moral

Bonjour, je suis dépanneur frigoriste j ai reçu une lettre d avertissement de mon employeur d une erreur de diagnostic soi disant. et que le client r...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
tania57

Régisseur principal des recettes

Bonjour, Je suis régisseur principal des recettes de la commune ou je suis employée depuis 2005. Jusqu'en début d'année pas de problème je perc...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
cath35

Indemnités compensatoires de congés payés en temps partiel

Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur, le calcul des indemnités compensatoires des congés payés pose question. ...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
tania57

Attestation pour pôle emploi

Bonjour, Mon ex-employeur ne me fournit pas d'attestation pour Pôle Emploi. Cela va faire 2 mois que j'ai travaillé chez un employeur qui m'a réglé ...

9 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
tania57

Menace de licenciement

Bonjour Je suis en congé de maladie depuis 6 mois suite a une maladie mentale.Je dois passer devant une commission de médecins qui me dira si je suis...

1 réponse Dernière réponse le 21 août 2013 par
tania57

Comment répondre à une convocation pendant un contrat ?

bonjour je suis actuellement en contrat de professionnalisation en animation dans un camping et j'ai réussi l'entrée en école d'infirmiers. L'école m...

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
doris33

Pas de calais habitat

harselement moral

3 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
domdo76

Tass , employeur et sécurité sociale

Bonjour, Suite à un accident de travail j'ai demandé à la CPAM d'instruire un dossier pour faute inexcusable,la caisse a demandé à mon ex employeur...

15 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Nanou

Prime de gratification supprimée, qu'en pensez-vous?

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise semi-public (EPIC) et mon CDI relève du droit privé. dans la profession que j'exerce, je suis sur un ...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
mamadou

Reconnu en at et puis arret maladie

Bjr,voila j'ai eu un accident travail en octobre 2010 apres expertise medical je suis reconu imputable mais ce dernier a aussi rajouter que je suis gu...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
cath35

Une mise a pied abusive

Bonjour,je me retourne vers vous, ceux qui pourront me renseigner car je ne sait plus a qui m'adresser.Je suis sous une mise a pied conservatoire dans...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
Piniouf 75

Mise à pied conservatoire

est ce que mon employeur peut me mettre en mise à pied conservatoire après un retour de maladie d'une pour dépression? à t'il le droit de ne pas avoir...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
cath35

Financement études infirmier par hôpital

Bonjour . Voici mon cas particulier . Étudiant infirmier je me suis vu financer ma dernière année d'études en 2009 en contrepartie de 3 ans à effectue...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
cath35

Rechute d'accident de travail

bonjour voila, j'étais en accident de travail," trajet", je sigale que c'était un accident de voiture avec un arret de presque 3 ans, et je soufrais...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
cath35

Harcèlement et poste provisoire

Bonjour, J'ai dénoncé du harcèlement moral de la part de mon supérieur a mon employeur. Une enquête a été faite dans mon service et j'attends le ve...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
cath35

Litige avec l'employeur

Bonjour, Je suis en arret depuis décembre 2011. J'ai appris par une collègue , que mon casier fermé par un cadenas a été ouvert en juillet. L'empl...

1 réponse Dernière réponse le 16 août 2013 par
cath35
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 6 459