Les discussions
Changements d'horaires par lettre recommandée avec ar
Bonjour, La Situation est la suivante, je travail pour mon employeur depuis 9 ans, mon emploi du temps et le suivant : Lundi 7h30 - 12h puis 13...
Clause de non concurrence
Bonjour, J'écris ce message car j'ai plusieurs questions auxquelles je cherche des réponses. J' ai effectué une rupture conventionnelle avec mon a...
Rédiger une lettre à mon employeur
je suis a la recherche de quelqu'un qui pourrai m aide a rédige une lettre a mon employeur qui de janvier 2013 a juin 2013 au taux horaire de 9.23 au ...
Impossible d'obtenir ma demande d'inaptitude
Bonjour, Suite au harcèlement que j'ai subi de la part de la responsable hiérarchique, j'ai été en arrêt 18 mois. Mon employeur reste sourd et aveu...
Indemnités grand déplacement,
RésoluBonjour, Je voulais savoir si des gens pouvais me conseiller sur les primes de grands déplacements. En effet, dans une entreprise qui n'installe au...
Retrograder pour n avoir pas eu formation n2
Bonjour, voici le probleme on travaille dans une societe de proprete les chef d equipe doivent passer une formation niveau 2 ( on dit N2) pour i...
Renvoi
bjr, mon avocat a reçu les conclusions adverses trop tard ; il me dit qu'il va demander un renvoie , est ce que les 2 patries soient présentes pour ...
L' employeur peut il me donner un solde de tout compte a zero ?
Bonjour, je viens de terminer mon cdd de 6 mois et ai refusé de le renouveller. Pendant ces 6 mois, l' entreprise a instauré l' Annuallisation du tem...
Intérimaire et non respect des 35h00 initialement prévu
Bonjour, Donc voilà, je suis intérimaire depuis février 2013 en qualité d'ouvrier d'abattoir. Mon agence est manpower. Pour commencer je suis ren...
Salaires impayés
Bonjour! Besoin d'un petit conseil ; mon patron n'arrivait plus a payer mon salaire du coup on a décidé de faire une rupture de contrat a l'amiable ...
Combien de temps il faut ?
Bonjour, j aimerais savoir combien de temps il faut pour avoir une réponse apres que l on soit passé aux prudhommes ? merci pour toutes vos réponses
Obtenir une feuille de paie et une attestation pour pôle emploi
Bonjour, Au mois de juin j'ai travaillé chez des particuliers pour du ménage et depuis impossible d'avoir ces documents. J'ai téléphoné plusieurs fo...
Problème pour toucher ses ifm
RésoluBonjour,j'aurais une petite question car personne ne me dit la même chose. Donc j'étais en intérim du 4 février au 27 août 2013 inclus et l'on m'a pro...
Mon employeur m'oblige à faire ma coupure de 45 minutes à quai
Résolubonjour mon employeur m'oblige a faire ma coupure de 45 minutes a quai existe t'il un texte de loi qui dit que cela est interdit??
Comment denoncer du travail au noir
Résolubonjour, je souhaiterais dénoncer mon ex mari , artisan qui travaille au noir depuis de nombreuses années... il a dissimulé sa situation financiere...
Horaires imposés
Bonjour, Mon employeur à l'oral depuis quelques mois m'a imposé de venir plus tôt le matin, mais il m'a fait signé aucun écrit. Le pb c'est que ç...
Prime d'ancienneté et préavis
Bonjour, Mon amie revient de vacances et elle apprend qu'il y a un changement de gérant dans le café restaurant où elle était serveuse et que ce no...
Menaces de mon ancien patron
Bonjour, Ancien technicien mobile j'ai planté mon patron samedi dernier. J'avais mes raisons, m'enfin bref. J'ai exercé cette activité bien a...
Quel risque pour vol en prêt à porter
Bonjour. Voila ma situation : employée en periode d'essai en pret a porter, je finissait ma derniere journ?e après 2 semaines, sachant que je n'était ...
Problème de planning
le directeur régulièrement ferme pendant plusieurs jours la société par manque de client Par la suite il considère qu'on lui doit des heures de tra...
Délai licenciement
Bonjour, Mon ami est en instance de licenciement, j'aurai voulu connaître tous les délais obligatoires. En effet, il est en abandon de poste depui...
Suite entretien préalable et mise à pied
Bonjour J ai reçu une lettre d avertissement de mon employeur le 12 août, lettre que j ai contestée 1semaine après les faits me semblant injustifié...
Accusée de violence
bjr, je dois trouver un moyen de me defendre plus precisement sur une accusation . En effet je suis accusée d'avoir bousculer et nommer grossièrement...
Un collègue obtient tous ses week-end, pas moi
Bonjour, Je rencontre actuellement un soucis (peut-être harcèlement moral). Un salarié au même titre que moi, obtient des avantages (horaire, ...) q...
Mi temps-thérapeutique
je suis a mi temps therapeutique le matin je voudrais savoir si mon patron peut me faire travailler le matin et l apres midi par exemple de 10h du mat...
Problemes avec mon patron
Bonjour, j'ai plusieurs soucis avec mon patron des caméra ont été installer sois autorisations sans que se soit mentionné dans mon contrat. Je ...
Arret maladie et mise a pied
bonjour je suis salariée depuis plus de 4 ans et en ce mmt j'ai des vrais problèmes avec mon supérieure. je suis en arret, et j'ai eu une notification...
Récupération d'avance de salaire après 15 ans ...
RésoluBonjour, J'ai quitté mon emploi pour aller travailler dans une autre compagnie. Avant de quitter mon ancien employeur m'avise qu'il doit récupér...
Reglement interieur
Bonjour, j ai lu de nombreux article concernant le reglement interieur et j ai toujour du mal a comprendre,dans mon entreprise 2 classeurs sont affi...
Pb d'obtention de papiers en fin de cdd
Bonsoir. ai travaillé en juillet et en arret-maladie en aout. toujours pas reçu les docs suivants; pourtant obligatoires!! - certificat de travail ...
Divulgation de documents personnels d'un salarié
Bonjour, Tout d'abord je vous résume mon cas. J'ai récemment été employé dans un restaurant, j'ai effectué mon premier mois d'essai à la fin du qu...
Procédure contestation rupture anticipée de cdd
Bonjour, J'ai décroché un CDD de 6 mois. Au bout de 3 mois, mon patron mets fin au contrat en me mettant une faute grave, non commise bien évid...
Rupture de contrat
bonsoir je suis nouvelle je voudrais savoir comment faire quand un directeur refuse une demande de ruptures conventionné merci
Indisponibilité au travail
Bonjour, je suis étudiant, ayant eu besoin de financer mes études, je me suis trouvé un "job étudiant" comme "chef cuisine" dans un restaurant il y a ...
Délégué du personnel non compétant
Bonjour, Nous sommes une petite entreprise, nous avons élu un déglué du personnel mais aujourd'hui tout le monde considère qu'il ne fait qu'aggrav...
Ma situation
bonjour ma situation; que j'ai travaillé plus de 10 ans avec des vacation de 12 h mais ils m'ont planifié des vacation de 7h et en jour et quand j...
Desembauche femme de menage incompétente
madame, monsieur depuis decembre 2012 j'emploie une femme de ménage 2h par semaine, sans contrat de travail, par cheque emploi service cela se passe...
Question relative à une association
Bonjour Mon mari est président d'une association culturelle, cette association voudrait que je devienne une de leur salariée ponctuelle. Est-ce qu...
Probleme horaire
cela fait 6 ans que je travaille pour des particuliers ils ont déménagés je les ai suivit je fait plus de 40km par jour et ils me demandent de rester ...
Delai de décision d un employeur apres une mise a pied
Bonsoir, J'ai été mis a pied pendant plus d'une semaine,(pour une raison incompréhensible),Jai eu mon entretient avec mon employeur , j ai été accomp...
Stage sous convention de stage pas de rétribution
Bonjour a tous, C'est la première fois que je post sur un forum et malheureusement pas pour quelque chose de plaisant. L'année passée j'ai fais ...
Mon employeur veut se débarrasser de moi
Bonjour, je suis né le 01/01/1952 (61 ans), je suis employé en qualité de chauffeur livreur de pressings depuis le 5 avril 1973 (40 ans) dans la même ...
Refus de la période de congés payés
Bonjour, En 2011, j'ai posé mes dates de congés payés d'été dans le créneau exigée par la direction. Le refus m'a été signifié par écrit plus d'u...
Paiement des conges payés dus suite à une démission
Bonjour, J'ai démissionné d'un CDI à temps plein en août 2010 , sans avoir signé le solde de tout compte. Renseignements pris auprès du conseil de P...
Prime de responsabilité supprimée
RésoluBonjour, Je suis salarié d'une entreprise en cdi depuis janvier 2010, depuis le début je perçois une prime d'assiduité 80€, depuis janvier 2011 une a...
Société en liquidation judiciaire: droits en cas de licenciement
Bonjour, ma societe risque d etre en liquidation judiciaire, s il me licencie a quoi ai je droit merci de votre attention
Mise à pied
Bonjour, voila je voudrais savoir si c'est légal que mon patron ne veuille pas que je me déplace a mon entreprise alors que je viens d'être mis à pied...
Apprentie qui ne revient pas de congé sous pretexte bidon ....
Bonjour, J'emploies depuis novembre 2012, une apprentie en bac cuisine. L'année dernière elle est "soi disant tombé malade" le week end de ses 18...
Emploi sans contrat
bonjour a tous j ai debuté un cdd le 04 avril 2013 pour trois moi soit jusqu au 4 juillet au 4 juillet ma prolongation etai erroné il s agissai d u...
Abus patronal
Bonsoir, actuellement en cdi et maintenant depuis un an dans un commerce de proximité J'ai quelques soucis avec mes patrons. Tout d'abord ils me dema...