Prime de gratification supprimée, qu'en pensez-vous?

salarie38 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2013 - 17 août 2013 à 07:42
 mamadou - 17 août 2013 à 11:14
Bonjour,

Je suis salarié dans une entreprise semi-public (EPIC) et mon CDI relève du droit privé.
dans la profession que j'exerce, je suis sur un site ou on m'a demandé d'encadrer un jeune afin de lui apprendre le métier.
En contrepartie, mon employeur m'a accordé une gratification sous forme de point (c'est le même système que dans la fonction publique). Tout cela est clairement formalisé sur mon contrat de travail.
Je touche cette prime depuis 8 mois et tout ce passe bien jusque là.
Je vais sans doute être muté très prochainement sur un autre site ou je n'aurais plus personne à encadrer.
Ma question est la suivante:
Mon employeur peut-il supprimer purement et simplement cette prime qui fait partie de mon salaire depuis 8 mois ou est-il dans l'obligation de la maintenir?
J'avoue que si il la supprime, ca va faire une moins value importante sur mon salaire....
Que puis-je faire pour la garder si il l'a supprime?
Merci
A voir également:

1 réponse

bonjour

vous ne pouvez rien faire si la prime est supprimé car c'étais une gratification du une formation de personnel donc si vous n'avez plus personne a formé donc celle ci sera supprimer
1