Avertissement pour retard suite à un train supprimé

pimiko Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2014 - 29 juil. 2013 à 01:29
domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 9 août 2013 à 17:25
Bonsoir,

J'ai reçu un avertissement pour retards suite à un train supprimé par la SNCF, qui m'a entraîné un retard d'une demie heure chez un client, pour un rdv assez loin de mon lieu de travail habituel. Le train supprimé m'a fait perdre 1/4h puis une absence de RER a un changement durant 1/4h m'a fait perdre une demie heure au total.
J'ai prévenu par sms dès la suppression de mon train, 1h30 avant mon rdv, le retard prévu d'1/4h.
Une fois revenu de rdv, dans l'apres-midi, j'ai également fourni le justificatif de la SNCF indiquant le train supprimé.

Je n'ai jamais eu d'avertissement? dans cette société ou une autre.

Pensez-vous svp que cet avertissement est légal ?

Merci par avance de votre aide

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 873
29 juil. 2013 à 06:40
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domdo76 Messages postés 7747 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
9 août 2013 à 17:25
Bonjour

le lien n'est valable que si c'était du à une grève, là elle parle de "train supprimé" !
il faudrait une explication plus concrète, le train était-il supprimé (dans le cadre d'horaires d'été par exemple) ou est-ce une autre raison non prévisible (grève ou panne) ?

cdlt
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Bonjour,

il vous faut absolument contester votre avertissement par lettre recommandée en gardant une copie et demandant un rdv a votre responsable pour explication.

Votre retard justifié ne peut entrainement un avertissement.

bien cordialement,

emilie
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