Les discussions

Nounou au black

Bonjour, Ma fille a fait 2 semaines de baby-sitting chez un couple. Ils l'ont sous payé, pas déclaré, c'est son 1er "job", elle s'est faite avoir car...

7 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2014 par
casimir06

Temps de pause

 Résolu

bonjour, aujourd'hui mon chef m'a demandé de me mettre en coupure et de me faire charger par un cariste ,j'ai refusé car je lui ai dit que je devait c...

3 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
australe13

Ecrire à son employeur un message de mécontentement !

J'ai 53 ans, et souffre d'insuffisance veineuse des membres inférieurs, une adaptation au poste de travail compte tenu de la symptomatologie avait été...

8 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2014 par
tmarciano

Dedommagement

Bonjour, j'ai utilisé mon véhicule personnel à la demande de l'employeur pour utilisation professionnel (nous l avons chargé à bloc), une pièce s'es...

5 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
tania57

Litiges

Bonjour, suite a un malentendu a l'encaissement j'allait partir sans payer mes courses je n'était pas au courant qu'elle n'avait pas encaisse, mon res...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Enka1

Differentiel

j'ai assigné mon employeur au prud'homme, depuis trois ans j'occupe le poste d'une collègue partien retraite son poste etait cote a 162 le miens a 137...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
fdsf

Convocation a un entretien disciplinaire pouvant aller ...

Bonjour, voila j aimerai avoir votre avis ! je ne suis pas aller travaillé un jour de la semaine derniere sans avertir le boulot .la veille au soi...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
feloxe

Salaire net inférieur au smic

Bonjour tout le monde, Je vous écris car je me pose des question concernant mon bulletin de salaire. Je suis au SMIC, je suis serveur en restaurat...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
tania57

Exemple d'attestation

bonjour, je suis assistante maternelle agréer, les parents d'un des enfant que je garde refuse de me verser mes dernier salaire et de me remettre mes...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Valenchantée

Indemnités complémentaires et congés payés

Bonjour, Excusez-moi par avance s'il y a déjà des questions qui ont été posées. Celà fait plus de 3 ans que je travaille pour le même employeur e...

12 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Seiika22

Mon patron défend une cliente

Bonjour Une cliente m accuse/d avoir fais des propos raciste sur une collège,donc le patron veut me donner une sanction alors que je n est jamais fai...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
dna.factory

Litige accident du travail

bonjour je suis actuellement en cdi depuis 3 ans dans ma societe je viens d avoir un accident du travail déclare depuis le 15 mai mon employeur n e...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2014 par
poisse64

Quitter mon entreprise

 Résolu

Bonjour. Je travaille en temps que veilleuse de nuit dans un centre médicalisé pour autistes depuis août 2013. Je suis en arrêt accident de travail ...

7 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2014 par
heloama

Inaptitude: proposition de postes

Bonjour, Actuellement je suis en inaptitude depuis mon 2eme rendez-vous (le 21 mai 2014). Je suis en arrêt depuis Octobre 2013.Les raisons de cette...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2014 par
DzNesrine

Je n'ai perçu que 90% de mon salaire

Bonjour, En date du 2/06 j'ai touché 90% de mon salaire , la Rh nous a certifié que les 10% restant serait reglé et nous sommes le 30 et tjrs rien ....

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2014 par
tania57

Accord oral aux modifications de contrat pendant 6 mois

Bonjour J'ai embauché une assistante maternelle en octobre 2013 en vu de trouver un travail de nuit (elle était au courant). N'ayant pas de travai...

19 réponses Dernière réponse le 29 juin 2014 par
casimir06

Mise à pied conservatoire pendant congés: est-ce légal

Bonjour. Mon employeur a t-il le droit de me mettre en mise a pied conservatoire alors que je suis en congés?

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2014 par
Enka1

Mise a pide conservatoire abusive

bonjour,mon patron a t'il le droit de me mettre en mise-a-pied-conservatoire procedure alors que je n'ai commis aucune faute et que notre different po...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
tania57

Fonctionnaire titulaire logement de fonction

Bonsoir je suis fonctionnaire titulaire dans la FP territoriale depuis 2006 je suis tombé malade (en arret maladie ordinaire) pendant un an, à la suit...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2014 par
Mamysud

Non paiement de rupture conventionnelle

Suite à une rupture conventionnelle, à mon départ de l'entreprise, mon employeur me fait signer le S.D.T.Compte, où elle me donne le chèque, et préten...

3 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
tania57

Accusée a tort

Bonsoir, j'ai un problème avec mon ancien employeur. Pour faire simple, j'ai été accusée de vol le dernier jour de mon préavis travaillé dans mon anci...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
tania57

Rupture de contrat car pas déclarée?

 Résolu

Bonjour, J'ai été embauchée en CDD de 3 mois le 02/05, depuis cette date j'avais des doute quand au fait que je soit déclarée. J'ai donc fait la déma...

4 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
copelia24

Solde de tout compte paiement des heures sup et litiges

bonjour j ai signer un cdd de 2 mois de 30 h mon employeur ma fait effectuer des semaines entre 5 0 h et 70 h pendant plus de 3 sema...

5 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
tania57

Complément de salaire par prévoyance

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt maladie, mon contrat de travail prévoit un complément de salaire versé par le biais de la prévoyance. A ce jo...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2014 par
SUCCESSION65

Renseignements sur droits au chomage lors d'une procédure prud'h

Bonjour, Suite a une lettre recommander a mon employeur celui ci ma renvoyer une attestation pole emploi avec pour motif 'autre raison' soit une dém...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
tania57

Abandon de poste

 Résolu

depuis 1 mois mon employeur est malades il fait de la kiné, ne me donne pas de travail et mes salaires irrégulier ne veut pas me parler au téléphone q...

13 réponses Dernière réponse le 25 juin 2014 par
ioos200667

Sous classement lors de mon embauche

Bonjour, Cela fait maintenant 6 ans que je suis dans la même entreprise (convention de la métallurgie région parisienne), j'ai été embauché à l'époqu...

2 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
dany311

Demande d'aide pour calculer solde de tout compte

Bonjour, Je viens de me faire licencier par mon entreprise pour faute grave. J'ai entamé une procédure aux prud'hommes pour contester ce licencie...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
tania57

Qui paye???

qui paye les heures supp lorsqu'on travaille pour une boite d'intérim ?

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2014 par
jmp59

Prud'homme et indemnisation par l'ags

Bonjour, Bonjour j'ai eu un différent avec mon ancienne societe et j'ai gagner au prud'homme le 21 mai 2014 et celle ci est en liquidation judicia...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2014 par
tania57

Refus de mobilité - abandon de poste ?

Bonjour, Mon employeur m'a informé que mon poste serait affecté a partir de la mi novembre sur un autre site, qui se situe à 65 km de mon domicile ...

6 réponses Dernière réponse le 23 juin 2014 par
Dubaque60

Voiture de fonction

Bonjour J avais un véhicule de fonction. Mon employeur a décidé de me la retirer moyennant une compensation financière. Le problème est que à ce jou...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2014 par
L'heureux

Plainte mensongère

Bonjour, Travaillant dans une auto-école avec trois collègues nous sommes accusés par notre employeur d'avoir volé et fait disparaître 3 dossiers CER...

16 réponses Dernière réponse le 21 juin 2014 par
anonymus83

Régularisation de salaires en année incomplète

bonjour J ai rompu le contrat pour retrait de l enfant envers mon assistante maternelle elle me réclame une régularisation de salaire depuis le dé...

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2014 par
casimir06

Vemma : système pyramidale et donc arnaque?

 Fermé

Bonjour, J'aimerais en savoir plus sur Vemma qui se dit système multi-niveaux pour moi, ça revient a la même chose qu'un système pyramidale... ...

24 réponses Dernière réponse le 19 juin 2014 par
Enka1

Annexe 7

BONJOUR je suis un auto entrepreneur dans le secteur du nettoyage.j ai récupéré un nouveau chantier avec un salarié a reprendre annexe 7. le salarié ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2014 par
tania57

Préparation pour la venue de l'inspection du travail

Bonjour, Je suis salarié en CDI dans un magasin depuis deux ans.. Nous subissons énormément de chose qui je crois ne sont pas légale. Nous nous...

6 réponses Dernière réponse le 17 juin 2014 par
Viniz91

Paiement salaire interim

Bonjour, j'ai récemment fait un abandon de poste en intérim pour raisons personnelles (je ne pouvais pas faire autrement). En début de mission, j'a...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
dna.factory

Comment me faire payer ?

J'ai effectué deux jours de plonge dans un restaurant pratiquant la restauration rapide, environ 350 couverts par jour, j'ai eu un travail de dingue p...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2014 par
tmarciano

Remboursement frais professionnels sur un autre compte

Bonjour, Salarié dans une association (reconnue d'utilité publique), une bénévole souhaite se faire rembourser des frais qu'elle à eu lors d'une m...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2014 par
sdestem

Salaire

bonjour, je viens vers vous car j'aurai besoin d'éclaircir certains points de mon embauche. je viens de passer 11 mois en cdd le travail été super ma...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2014 par
jfqld

Changement d'heure par mon employeur

 Résolu

Bonjour, Je suis dans une entreprise en CDI depuis 2 ans, tout se passait très bien mais depuis 6 mois mon employeur a créé un poste de responsabl...

8 réponses Dernière réponse le 10 juin 2014 par
Boul2killeR

Modification horaires de travail

 Résolu

Bonjour, Je suis salarié en CUI-CAE au sein d'un Centre de Loisirs qui assure des activités CLAE et CLSH (mercredi après midi et vacances scolaire...

6 réponses Dernière réponse le 9 juin 2014 par
Noe-46

Salarié en cdd

Chers tous Bonjour ou Bonsoir, Je suis délégué du personnel et l'un de mes collègues m'a exposé ce problème je cite : " en 2009 étant en CDD, j'ai p...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2014 par
tania57

Recour apres une liquidation

bonjour, mon ancienne entreprise a déposée le bilan et donc a été en liquation judiciaire ,j ai été licencié le 4/05/2012. j ai été dans cette soci...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
tania57

Denonciation travail au noir

bonjour 4 jours su 7 des travaux importants sont en cours au rez de chaussé de ma residence ces travaux sont fait au noir par une personne qui doit ...

5 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Enka1

Salarié cdd conteste nombre congés payés

Bonjour, nous avons engagé un salarié en CDD de 6 mois. Pendant sa durée de contrat l'entreprise a été fermée pour congé entre Noël et le jour de l'...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2014 par
tania57

Contentieux avec mon patron

Bonjour, Je travaille en tant employé commercial dans une société de grande distribution depuis 3 ans en CDI. Depuis 2 mois, nous avons un nouveau di...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
carpmicho

Qui doit me retenir ma journée de solidarité

 Résolu

j'ai changé d'emploi fin avril 2014 dans mon solde de tout compte mon employeur me retient la journée de solidarité, chez mon nouvel employeur la jour...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
mamibloo

Heure suplementaire

 Résolu

bonjour on me propose un CDI de 35 h mais je doit effectué 8 h par jour 6 jours sur 7 je suis payé de 9 h a 19 h avec 1 h de pause repas (ce qui fait...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
valoum60
Résultats 3551 - 3600 sur un total de 6 459