Les discussions
Heures supplémentaires non payées
Bonjour, J'ai des questions concernant mon anciens emploi. J'ai travaillée pour se patron depuis 2012 pendant mes vacances scolaires et également ...
Que faire contre le harcèlement moral?
Bonjour, je travaille dans l'horeca en contrat CDI depuis mars et je pense être victime de harcèlement au travail. En effet, mes patrons me refusent ...
Journée de solidarité travaillé + déduction des heures
Bonjour, dans la société ou je travail nous avons effectué la journée de solidarité en juin et sur ma fiche de paye je me rend compte qu'il me manq...
Heures supplémentaires
Bonjour, Je suis technicien depuis 20 ans dans la même société. Je fais de nombreux audits qualité dans la plasturgie avec des déplacements à l'étran...
Heures impayées depuis des années.
Bonjour, Mon patron me doit 650h depuis 2 ans(preuve à l'appui).A t-il le droit de me les payer en plusieurs fois sur plusieurs mois ?car sur ce...
Je veux attaquer mon employeur au prud homme
Bonjour, j'étais en stage depuis 22/01/2014, normalement j'avais pas le droit de faire un stage puisque je suis déjà diplômée mais l'entreprise m'a ...
Rupture conventionnelle
Bonjour,juste un renseignement;j'ai fait une demande de rupture conventionnelle qui a été accepter j'ai reçu l'homologation ,papier solde de tous comp...
Heures non payées.
En privé contrat en CDI depuis 2000,à 151,67 heures/mois ,en pratique je fournis à mon employeur,une moyenne de 35/40 heures par mois non récupérées n...
Adresse de tribunal nord pas de calais.
RésoluBonjour CCM, je suis à la recherche du bon site pour savoir où m'adresser pour me plaindre de mon chef qui me harcèle depuis un mois, je ne sais plus ...
Primes sur 2013 - juillet 2014
Bonjour, Je suis salarié dans une société depuis maintenant 5 ans. j'ai démissionné le 15 juillet dernier et est libre à partir du 31 août pour r...
Demande de paiement d'une contravention après démission
Bonjour, J'ai démissionné de mon ancienne entreprise fin septembre 2013. Il y a quelques jours mon ancien employeur m'a appelé pour me dire que ...
Visite de mon employeur !!
Bonjour , Suite a une fracture de la malléole je suis donc plâtré et en arrêt maladie depuis mardi dernier... Je suis employé en cdi depuis 2 ans ...
Attestation pôle emploi refusée deux fois
Bonjour à tous ! Tout d'abord un immense merci à cette communauté que je suis régulièrement et qui m'apporte toujours beaucoup de réponses au quotidi...
H supplémentaires non payées et harcèlement moral
Bonjour, Je tiens d'abord à vous lancer le contexte de ma situation avant de poser ma question. Contexte: J'ai été en arrêt maladie du 22 oc...
Mise à pied conservatoire abusive !
Bonjour, je vais essayer de faire rapide. Je suis ambulancière. Mon patron ne respecte pas l'accord cadre ambulancier pour beaucoup de choses. ...
Récupération des indûs sur rémunération
Bonjour, J'espère que je me trouve dans le bon sujet. Je reçois ce jour un avis à tiers détenteur provenant de la T.G 93 pour le Rectorat de Par...
Préavis rupture conventionnelle, on m'impose un fonctionnement
Bonjour, Je suis en CDI depuis 2 ans, suite à beaucoup de pression commerciale et de nombreux conflits avec mon employeur, je suis en arrêt maladie...
Demission
je suis assistante maternelle.j'ais crée une mam avec une collègue.je viens de tombé enceinte et mes contrats on pris fin par rapport a mon congé de m...
Lettre de démission ??
Bonjour, il y a 15 jours j'ai postulé pour une annonce d"aide a la personne j' ai été sélectionnée et j ai fourni les papiers demandés pour commence...
Litiges avec mon employeur
je suis embauchée comme assistante de direction depuis 4ans,mais depuis le début de l'année on m'a muté à l'accueil en me disant que c'est temporaire ...
Indemnitèe de deplacement
bonsoir je travaille dans le btp et je suis ammenè a faire des chantiers a plus de cent kilometres de chez moi et etant chef d equipe je dois aussi pr...
Votre avis
Bonjour, je suis sercretaire comptable dans une société commerciale (vente), notre employeur a une societe en plus de celle ou je travail Avec l'aut...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je me présente: M. ***** Bertrand Je suis syndiqué à la CFDT et membre du CE J'ai 59 ans révolu. J'ai dix ans d'ancienneté dans la s...
En litige avec mon employeur
je suis en litige pour harcèlement, la médecine du travail m'a déclarée inapte temporaire et je dois retourner à la médecine du travail pour qu'on me ...
Inaptitude
Ferméje réponds à la question de dubaque60 mon directeur peut me licencier pour inaptitude je suis en litige pour harcèlement au travail et + encore ...
Déplacement de charge lourdes
Bonjour, je suis gardienne d'immeuble et fréquemment les propriétaires de l'immeuble ne tris pas leurs déchets dans les poubelles adéquate et en plus...
Erreur à ma caisse
Bonjour Je suis intérimaire depuis 2 mois dans un supermarché Nous avons effectué une promotion le mois dernier sur le textile, lorsque les clients ...
Prhudome
combien du temp je doit attendre apres le jujement qu'il est a ma faveure pour le domage interet . svp
Nounou au black
Bonjour, Ma fille a fait 2 semaines de baby-sitting chez un couple. Ils l'ont sous payé, pas déclaré, c'est son 1er "job", elle s'est faite avoir car...
Temps de pause
Résolubonjour, aujourd'hui mon chef m'a demandé de me mettre en coupure et de me faire charger par un cariste ,j'ai refusé car je lui ai dit que je devait c...
Ecrire à son employeur un message de mécontentement !
J'ai 53 ans, et souffre d'insuffisance veineuse des membres inférieurs, une adaptation au poste de travail compte tenu de la symptomatologie avait été...
Dedommagement
Bonjour, j'ai utilisé mon véhicule personnel à la demande de l'employeur pour utilisation professionnel (nous l avons chargé à bloc), une pièce s'es...
Litiges
Bonjour, suite a un malentendu a l'encaissement j'allait partir sans payer mes courses je n'était pas au courant qu'elle n'avait pas encaisse, mon res...
Differentiel
j'ai assigné mon employeur au prud'homme, depuis trois ans j'occupe le poste d'une collègue partien retraite son poste etait cote a 162 le miens a 137...
Convocation a un entretien disciplinaire pouvant aller ...
Bonjour, voila j aimerai avoir votre avis ! je ne suis pas aller travaillé un jour de la semaine derniere sans avertir le boulot .la veille au soi...
Salaire net inférieur au smic
Bonjour tout le monde, Je vous écris car je me pose des question concernant mon bulletin de salaire. Je suis au SMIC, je suis serveur en restaurat...
Exemple d'attestation
bonjour, je suis assistante maternelle agréer, les parents d'un des enfant que je garde refuse de me verser mes dernier salaire et de me remettre mes...
Indemnités complémentaires et congés payés
Bonjour, Excusez-moi par avance s'il y a déjà des questions qui ont été posées. Celà fait plus de 3 ans que je travaille pour le même employeur e...
Mon patron défend une cliente
Bonjour Une cliente m accuse/d avoir fais des propos raciste sur une collège,donc le patron veut me donner une sanction alors que je n est jamais fai...
Litige accident du travail
bonjour je suis actuellement en cdi depuis 3 ans dans ma societe je viens d avoir un accident du travail déclare depuis le 15 mai mon employeur n e...
Quitter mon entreprise
RésoluBonjour. Je travaille en temps que veilleuse de nuit dans un centre médicalisé pour autistes depuis août 2013. Je suis en arrêt accident de travail ...
Inaptitude: proposition de postes
Bonjour, Actuellement je suis en inaptitude depuis mon 2eme rendez-vous (le 21 mai 2014). Je suis en arrêt depuis Octobre 2013.Les raisons de cette...
Je n'ai perçu que 90% de mon salaire
Bonjour, En date du 2/06 j'ai touché 90% de mon salaire , la Rh nous a certifié que les 10% restant serait reglé et nous sommes le 30 et tjrs rien ....
Accord oral aux modifications de contrat pendant 6 mois
Bonjour J'ai embauché une assistante maternelle en octobre 2013 en vu de trouver un travail de nuit (elle était au courant). N'ayant pas de travai...
Mise à pied conservatoire pendant congés: est-ce légal
Bonjour. Mon employeur a t-il le droit de me mettre en mise a pied conservatoire alors que je suis en congés?
Mise a pide conservatoire abusive
bonjour,mon patron a t'il le droit de me mettre en mise-a-pied-conservatoire procedure alors que je n'ai commis aucune faute et que notre different po...
Fonctionnaire titulaire logement de fonction
Bonsoir je suis fonctionnaire titulaire dans la FP territoriale depuis 2006 je suis tombé malade (en arret maladie ordinaire) pendant un an, à la suit...
Non paiement de rupture conventionnelle
Suite à une rupture conventionnelle, à mon départ de l'entreprise, mon employeur me fait signer le S.D.T.Compte, où elle me donne le chèque, et préten...
Accusée a tort
Bonsoir, j'ai un problème avec mon ancien employeur. Pour faire simple, j'ai été accusée de vol le dernier jour de mon préavis travaillé dans mon anci...
Rupture de contrat car pas déclarée?
RésoluBonjour, J'ai été embauchée en CDD de 3 mois le 02/05, depuis cette date j'avais des doute quand au fait que je soit déclarée. J'ai donc fait la déma...