Les discussions
Quel est le délai pour la convocation après un depôt de plainte
Bonjour, J'aimerais savoir après un depôt de plainte pour vol ,combien de temps après étions nous convoqué ? merci pour vos réponse
Conséquence pour employé en cas de non entente dans l'entreprise
bonjour, Suite a un désaccord entre mon supérieur et moi, mon employeur m'a envoyé une lettre d'avertissement. Puis je avoir droit à un licencieme...
Heures supplémentaires non payées
RésoluBonjour, Jusqu'à présente pendant les deux mois d'été j'étais amenée à faire des heures supplémentaires. Mon patron vient de me dire qu'il ne voul...
Prime supprimée
Bonjour, mon patron ma supprimer ma prime d été du jour lendemain que je touchais depui 8 ans a t il le droit???? MERCI CORDIALMENT
Salaires non payés
bonjour, j'ai signé un contrat en oct 2012 qui se termine le 31 aout 2013. au mois d'avril 2013 je n'ai pas été payé par la maman, et depuis le 31 j...
Obtenir un licenciement à l'amiable après dispute avec employeur
bonjour suite a un litige important avec employeur ou il ma demander de partir et de ne pas revenir je suis dans l'impasse je ne c'est pas quoi faire...
Fonction accessoires.
bonjour,je suis sapeur pompier professionelle.je désire occuper une activité complémentaire qui est refusé par l'administration communal pour"manque d...
Congés avant fin de contrat en négatif
Bonjour, Depuis octobre 2011 je suis en contrat de professionnalisation qui se termine la 31 août 2013. Aujourd'hui sur ma fiche de paie mes congé...
Contestation de mon absence
RésoluBonjour, Je suis en en congé maladie depuis le 10 juillet car je me suis fait opérer de comdilum et hémorroïdes je ne pouvais donc pas supporter d...
Conseil disciplinaire en fonction publique
bonjour, je vous soumets mon problème et je vous remercie pour votre aide. Je suis fonctionnaire dans une petite commune, depuis mon arrivée en 2008,...
Prime de vacances non perçu sans motif
bonjour, mon patron viens de me dire que je ne percevrais pas ma prime de vacances, qui n'est pas obligatoire dans mon entreprise mais que les autres ...
Entreprise dissolue: je reçois encore mes fiches de paie
Bonjour à tous j'aurai besoin d'un renseignement. Peut on encore être salarié d'une entreprise recevoir ses salaires et fiches de paie alors que celle...
Licenciement ou rupture ou ...
RésoluBonjour , Je vous explique mon parcours , vendeur pendant 1 ans j'ai évolué visuel sur magasin également pendant 1 ans pour passer régional depuis...
Promesse publique d'une prime de participation non tenue
Bonjour, Je vous situe l'histoire. Nous sommes plusieurs personnes en CDD qui travaillions dans une entreprise. Publiquement, notre directeur ...
Attente de papier après rupture conventionnelle
boujour. j ai quitte ma societe en rupture conventionnelle la fin de contrat cet fait le 05/07/13 l employeur ne ma pas fournie un seul papier ni sold...
Convocation pour fautes graves injustifiés
Bonjour, j'aurai besoin de vos précieux conseils, car j'ai reçu une convocation pour des faits que mon patron qualifie de fautes graves. tout com...
Convocation en référé au prud'hommes
Résolubonjour, je suis assistante maternelle et je dois le 16/08 passer en référé au prud'homme car mon ex-employeur me doit 3 mois de salaires, je me pr...
Travail dans la restauration
Résolubonsoir je suis actuellement serveuse dans un bar je suis en cdi depuis janvier 2013 sur mon contrat je travailles 20h/semaine du lundi au jeudi ce q...
Fausse déclaration sur contrat de professionnalisation
Bonjour, Mon arrivé dans la société mon employeur a déclaré un contrat de professionnalisation en informatique hors j'avais 10 ans d'expériences da...
Écoutes collectives
Bonjour!! Une petite question concernant l' emploi que j'occupe: Depuis hier, nous sommes "fortement incités" à signer un papier qui permet à no...
Discrimination et intimidation
Bonjour, je travaille depuis plus de 4 ans dans un magasin plutot familial, en temps que vendeuse caissiere. Mes relations avec la direction so...
Salaire paye a 50%; comment faire
Bonjour, J ai une amie fonctionnaire depuis 17 ans a la mairie de ma commune comme aide ménagère, depuis 11 mois elle est en arrêt maladie et suite...
Chèque emploi service
Bonjour, Ma tante âgée emploie une femme de ménage avec le CESU. Hospitalisée et ne pouvant plus être maintenue à son domicile, j'ai annulé les heu...
Litige avec un particulier qui refuse de payer mes heures
je devait etre payer par un particulier en cheque emploi service le travail fini 350h de travail electricite plomberi dans une maison le particulier r...
Transaction
Bonjour , je suis salariée dans une entreprise depuis 6 ans et en 2009 on m'a fait signée une transaction me faisant renoncé à toute contestation ulté...
Rupture conventionnelle non voulue.
Bonjour à Tous, Voici un résumé de la situation : embauché comme chargé d'affaires il y a 18 mois dans un chantier naval de plaisance pour y dévelo...
Mon patron m'oblige a prendre des congés sans solde
Bonjour, j'ai 19 ans et je travaille dans une petite entreprise depuis septembre 2012, j'ai enchaîné deux CDD de 3 mois après quoi mon patron ma payé ...
Prime assiduité
bonjour, je suis assistante dentaire depuis 7 ans dans un cabinet privé. Mon patron me verse une prime d'assiduité de 500 euros en décembre et en ...
Difficulté avec ma fiche de paie
j'ai été embauché en CDI dans un resto et l'employeur nous a dit qu'il nous donnait 10 euros brut/h ,je m'attendais donc à un salaire au dessus du SMI...
Prime
En cédant son entreprise, mon employeur a versé une prime à certains salariés. Est-ce légal et comment peut-il justifier son choix.
Licencement
J'ai été licencié pour faute grave par mon employeur pour deus motifs un ou on me reproché de ne pas avoir été assez rapide dans l'exécution des trava...
Fausse déclaration mensongère !
Bonjour, Je souhaite avoir vos avis sur ma situation ! L'entreprise ou je travaille a embauché 3 personnes en interim l'une derrière l'autre, po...
Indemnités nourriture
RésoluBonjour, Ma question concerne les indemnités nourritures dans le secteur de l'hôtellerie. Salarié à temps plein dans une résidence de tourisme (39...
Bonjour mon directeur m'a manqué du respect et ces adjoint sont
bonjour mon directeur m'a manqué du respect et ces adjoint sont 3 mont insultez avec des propos racistes et discriminant et menaçant que doit je fair...
Litige concernant un paiement de solde tout compte
bonjour a tous je suis salarié depuis 22ans dans une entreprise de sous traitance dans le domaine aerien et lors d une perte de marché de cette de...
Licenciement por absence injustifié
bonjour, j'ai une petite question voila on s'est mal compris avec ma supérieure elle m'a convoquée pour une erreur de caisse que je ne sais pas d'où ç...
Avertissement
Bonjour, Je suis cadre depuis 1 mois dans la distribution ,donc a l'essai ,et vendredi j ai du partir d'urgence a 17h car mon fils a eu un gos soucis...
Préjudice
Victime d'un accident du travail en 2008 pour lequel j'ai une IPP de 10% depuis 2009, j'ai été licencié pour inaptitude médicale à mon emploi en avril...
Cdd 1semaines absences injustifiées
bonjour, J'ai besoin de votre aide; j'ai signé un contrat de 2 semaines(lundi 1er au dimanche 14), le 09 je me suis retrouvé en arrêt maladie mais ...
Trop perçu ex employeur
Bonjour, Je viens de recevoir une lettre d'une société de recouvrement à l'amiable m'informant d'un trop perçu de la part de mon ex employeur. ...
Commercial et voiture de fonction/service
Bonjour à tous. Je suis commerciale dans une entreprise depuis 1 an et demi. Je possède depuis Septembre 2012, un véhicule (de fonction je suppose)...
Législation des chauffeurs routier
Bonjour, Je travail pour le conseil général , et un collégue à conduit un poid lourd avec mon disque qui étais rester dans le chrono. C 'est un dél...
Litige avec mon patron
BONJOUR JE SUIS EN CDI DEPUIS è ANS NOUS AVONS PERDU UN MARCHER EN 3D MON PATRON MA DIT VOUS PRENDRER VOS VENDREDI EN REPOS MAIS SERON ENLEVER DE VO...
Prime
Bonjour , je suis intérimaire depuis plusieurs années et je suis actuellement en misssion. Mon agence d'intérim me paie mes heures + ma prime de préc...
Procès contre licenciement
Comment un salarie peut t il gagner un procès contre la banque qui m a licencie abusivement
Avertissement pour absenteisme important
Merci de m'adresser un modèle de courrier pour absentéisme important qui pertube l'organisation de l'atelier de production. Cdlnt FL
Visite délégué
Bonjour, nous avons eu la visite d'un délégué dans l'entreprise , visite de son propre chef, par contre ma direction n'était pas au courant , et il ...
Renseignements
Bonjour, il y a un an, mon employeur nous a imposé des tenues de travail fourni par le groupe ÉLIS. Le nettoyage de ces vêtements de travail est eff...
Problèmes de respect de contrat
Bonjour, J'ai plusieurs problèmes différents. Je suis actuellement en stage. Mon patron et moi ne nous entendons pas du tout. Au début de mon st...
Promesse verbale et rejet
Bonjour En avril j'ai contacté un camping pour une animation cdd de 2 mois, en juillet et août. ( conduite d'un tracteur avec wagonnets). Pendant ...