Les discussions

Chèque emploi service

Bonjour, Ma tante âgée emploie une femme de ménage avec le CESU. Hospitalisée et ne pouvant plus être maintenue à son domicile, j'ai annulé les heu...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Beatrice

Litige avec un particulier qui refuse de payer mes heures

je devait etre payer par un particulier en cheque emploi service le travail fini 350h de travail electricite plomberi dans une maison le particulier r...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
dathine

Transaction

Bonjour , je suis salariée dans une entreprise depuis 6 ans et en 2009 on m'a fait signée une transaction me faisant renoncé à toute contestation ulté...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
cerisettte

Rupture conventionnelle non voulue.

Bonjour à Tous, Voici un résumé de la situation : embauché comme chargé d'affaires il y a 18 mois dans un chantier naval de plaisance pour y dévelo...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
cook93

Mon patron m'oblige a prendre des congés sans solde

Bonjour, j'ai 19 ans et je travaille dans une petite entreprise depuis septembre 2012, j'ai enchaîné deux CDD de 3 mois après quoi mon patron ma payé ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
JeffreyD

Prime assiduité

bonjour, je suis assistante dentaire depuis 7 ans dans un cabinet privé. Mon patron me verse une prime d'assiduité de 500 euros en décembre et en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
jfqld

Difficulté avec ma fiche de paie

j'ai été embauché en CDI dans un resto et l'employeur nous a dit qu'il nous donnait 10 euros brut/h ,je m'attendais donc à un salaire au dessus du SMI...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
marylou.

Prime

En cédant son entreprise, mon employeur a versé une prime à certains salariés. Est-ce légal et comment peut-il justifier son choix.

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
yzeta

Licencement

J'ai été licencié pour faute grave par mon employeur pour deus motifs un ou on me reproché de ne pas avoir été assez rapide dans l'exécution des trava...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
marylou.

Fausse déclaration mensongère !

Bonjour, Je souhaite avoir vos avis sur ma situation ! L'entreprise ou je travaille a embauché 3 personnes en interim l'une derrière l'autre, po...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
bulou

Indemnités nourriture

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne les indemnités nourritures dans le secteur de l'hôtellerie. Salarié à temps plein dans une résidence de tourisme (39...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
marylou.

Bonjour mon directeur m'a manqué du respect et ces adjoint sont

bonjour mon directeur m'a manqué du respect et ces adjoint sont 3 mont insultez avec des propos racistes et discriminant et menaçant que doit je fair...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GrandCaribou

Litige concernant un paiement de solde tout compte

bonjour a tous je suis salarié depuis 22ans dans une entreprise de sous traitance dans le domaine aerien et lors d une perte de marché de cette de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Perlino49

Licenciement por absence injustifié

bonjour, j'ai une petite question voila on s'est mal compris avec ma supérieure elle m'a convoquée pour une erreur de caisse que je ne sais pas d'où ç...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Avertissement

Bonjour, Je suis cadre depuis 1 mois dans la distribution ,donc a l'essai ,et vendredi j ai du partir d'urgence a 17h car mon fils a eu un gos soucis...

23 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
choupipi2601

Préjudice

Victime d'un accident du travail en 2008 pour lequel j'ai une IPP de 10% depuis 2009, j'ai été licencié pour inaptitude médicale à mon emploi en avril...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
rezaman

Cdd 1semaines absences injustifiées

bonjour, J'ai besoin de votre aide; j'ai signé un contrat de 2 semaines(lundi 1er au dimanche 14), le 09 je me suis retrouvé en arrêt maladie mais ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
tania57

Trop perçu ex employeur

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre d'une société de recouvrement à l'amiable m'informant d'un trop perçu de la part de mon ex employeur. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Topher9

Commercial et voiture de fonction/service

Bonjour à tous. Je suis commerciale dans une entreprise depuis 1 an et demi. Je possède depuis Septembre 2012, un véhicule (de fonction je suppose)...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
sud-ouest

Législation des chauffeurs routier

Bonjour, Je travail pour le conseil général , et un collégue à conduit un poid lourd avec mon disque qui étais rester dans le chrono. C 'est un dél...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
verif-salaire

Litige avec mon patron

BONJOUR JE SUIS EN CDI DEPUIS è ANS NOUS AVONS PERDU UN MARCHER EN 3D MON PATRON MA DIT VOUS PRENDRER VOS VENDREDI EN REPOS MAIS SERON ENLEVER DE VO...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
scatmouve

Prime

Bonjour , je suis intérimaire depuis plusieurs années et je suis actuellement en misssion. Mon agence d'intérim me paie mes heures + ma prime de préc...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jfqld

Procès contre licenciement

Comment un salarie peut t il gagner un procès contre la banque qui m a licencie abusivement

2 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2013 par
Nini

Avertissement pour absenteisme important

Merci de m'adresser un modèle de courrier pour absentéisme important qui pertube l'organisation de l'atelier de production. Cdlnt FL

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
tania57

Visite délégué

Bonjour, nous avons eu la visite d'un délégué dans l'entreprise , visite de son propre chef, par contre ma direction n'était pas au courant , et il ...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2013 par
jfqld

Renseignements

Bonjour, il y a un an, mon employeur nous a imposé des tenues de travail fourni par le groupe ÉLIS. Le nettoyage de ces vêtements de travail est eff...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2013 par
marylou.

Problèmes de respect de contrat

Bonjour, J'ai plusieurs problèmes différents. Je suis actuellement en stage. Mon patron et moi ne nous entendons pas du tout. Au début de mon st...

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
tania57

Promesse verbale et rejet

Bonjour En avril j'ai contacté un camping pour une animation cdd de 2 mois, en juillet et août. ( conduite d'un tracteur avec wagonnets). Pendant ...

3 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2013 par
BarbieTM

Travail au noir

Bonsoir je suis toute nouvelle, je voudrais savoir si je vais au prudhommes a avec ma patronne, si j amène ces carnets d heures, est ce que ça compte,...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
layautesavoyarde

Ai je le droit de porter plainte contre un inspecteur du travail

Bonjour, à toutes et à tous Ai je le droit de porter plainte contre un inspecteur du travail. J'ai averti a plusieurs reprise par courrier avec AR ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
tania57

Conseils

je subis un harcélement depuis plusieurs mois. Comment faire pour me protéger et agir ?

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
marylou.

Harcèlement moral et physique apprenti

bonjour, je suis un apprenti ayant subi des harcèlements physique et verbaux , un soir après une erreur mon patron m'a balancé un outil au visage et m...

3 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
FA2712

Travail 24/24 heures déclarées 111 h et autres heures non déclar

Bonjour, je travaille comme Assistante de vie auprès d une personne hémiplégique , cette personne vit au domicile de son fils. Mon contrat n indiqu...

13 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
étoile01250

Travail non déclaré

Bonjour, lorsque j'ai rencontré mon patron pour la 1ere fois celui ci venait de creer sa societe il m'a proposé d'effectuer des travaux pour sa societ...

4 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2013 par
shono

Ticket restaurant périmés

Bonjour, Ma société ma remis des tickets restaurants périmés. Que dois-je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
marylou.

Faire constater par huissier heures travaillées au domicile d

Bonjour , J aimerais savoir si je peux faire passer un huissier de justice pour constater réellement mes heures de présence au domicile de mon employ...

3 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2013 par
jmp59

Indemnités congés payés/rupture amiable contrat d'apprentissage

Bonjour, Mon fils a rompu son contrat d'apprentissage (début du contrat de travail le 5/09/2012) d'un commun accord avec son employeur le 21/06/20...

9 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
tania57

Heures supplémentaires non exonérées en 2010 et 2011

Bonjour, J'ai eu la désagréable surprise avec d'autres salariés de constater fin 2011 que les heures supplémentaires (TEPA) effectuées pendant cette ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2013 par
DGEODE

Week end au coef 150m

bonjour suite a une enieme prise de tete avec mon employeur, il a decidé de me faire 2week end par mois et il ne veut plus que je rentre avec mon ense...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2013 par
tania57

Mon employeur refuse de rembourser mes frais kilométriques...

Bonjour, Voici 3 ans que je travaille pour une association. Cette association existe depuis trente ans. Depuis trente ans elle rembourse une petite...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
juliedoce

Travail au black

Bonjour, voilà, je me trouve actuellement dans une situation particulière. Je connais les patrons ( mon oncle par alliance et son associé un avoc...

4 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
marylou.

Comment justifier les heures supplémentaires

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et vous remercie par avance de votre réponse. Voila je m'explique. je suis électricien dans le batiment avec ...

11 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
gueparde06

Avantages natures

bonjour , j'ai un véhicule de fonction et suis soumis a l'avantage en nature 275€ /mois. puis-je utiliser le véhicule, le carburant et la carte de pe...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2013 par
marylou.

Baisse de la prise en charge des transports par l'employeur

Bonjour, Lorsque j'ai été embauché, mon ancien employeur me remboursait 100% de mes abonnements de transport domicile-travail. La société a ensu...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2013 par
gerber1

Comptable ? aide comptable ?

 Résolu

Bonjour, J'avais une, même des questions assez compliqué au sujet de mon travail. Je m'explique : Entre 2011 et 2012 j'ai travaillé dans un magasi...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2013 par
Kadiak

Contrat de qualification professionnelle carrefour 13 ème mois

Bonjour J'ai effectué un CQP chez Carrefour du 11/12/2012 au 10/06/2013. A la signature du contrat , il nous a été spécifié nos conditions de rému...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2013 par
jfqld

Pas de paye !!

Bonjour, mon copain est actuellement en apprentissage en tant que carreleur, seulement, son patron ne lui a tjs pas versé sa paye, versée normalement ...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2013 par
melanie51600

Rupture conventionnel

bonjour j'ai fait une rupture conventionnel en aout 2012 et je souhaite réintégrer mon entreprise car je regrette ma décision et je voudrais savoir qu...

1 réponse Dernière réponse le 19 juin 2013 par
tania57

Possibilité de recours contre des employeurs basés à singapour

Bonjour, Nous sommes français et mon mari a rejoint l'année dernière une start-up à Singapour montée par 2 français (start-up dans le secteur de la...

6 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
sasskia

Plus de salaire depuis 2 mois

Bonjour à tout le monde. Je viens de m'inscrire aujourd'hui car j'ai un gros problème avec un employeur chez lequel je travaille depuis avril2012 en ...

23 réponses Dernière réponse le 18 juin 2013 par
tania57
Résultats 4101 - 4150 sur un total de 6 479