Les discussions
Demande d'acompte non versée - arrêt maladie
Bonjour, Comme tous les mois, j'ai effectué ma demande d'acompte par écrit à mon employeur. Cette demande d'acompte lui à été remise le 19 du mois,...
Licenciement abusif déguisé en rupture conventionnelle
Bonjour, Fin décembre 2012 ,je trouve un nouvel emploi à 1 heure de trajet en CDI avec essai de 2 mois renouvelable. Après plusieurs reports de l...
Dois-je règler l'arriéré ircantec comme demandé par mon employeu
Bonsoir, et merci par avance à ceux qui pourront me répondre. je suis médecin praticien hospitalier titulaire donc salarié à temps plein, sans acti...
Le patron veut me virer après période d'essai
Résolu/FerméBonjour, mon ami travaillent dans un magasin d alimentation en mise en rayon , sa periode d essai es bien fini depuis quelque semaines .Seul pro...
Trop perçus
Bonjour, En janvier 2012 je suis embauchée dans la fonction public territoriale en tant que stagiaire je reçois mon arrêté indiquant l'indice auquel...
Abus d'un organisme public ? que et comment faire ?
Bonjour, Pour faire court : Je travaille pour le C.C.A.S (centre communal d'action social) de ma ville, qui est un organisme publique, et ce, depu...
Enceinte et problème
Bonjour, Voilà je suis enceinte de 2 mois et je suis vendeuse en charcuterie. Suite à mon poste j'ai déjà eu des complications. Je suis aller voi...
Système de garde ?
Bonjour, Je suis actuellement en congé parental 4/5 et donc ne travaille pas le mercredi. Hors régulièrement mes collègues font appel a moi po...
Visites medical
Bonjour, J'ai commencée a travailler en avril dans ma boite actuelle. Je passe ma visite medical mardi prochain est ce que si pendant la visite ...
Convocationentretien en vue d une sanction disciplinaire
Bonjour, suite a un probleme d un salalrie en CDD d une semaine cette personne a eu un acciddent de travail en manipulant un rpoduit elle a fait ...
Harcèlement moral
Bonjour, je suis dépanneur frigoriste j ai reçu une lettre d avertissement de mon employeur d une erreur de diagnostic soi disant. et que le client r...
Régisseur principal des recettes
Bonjour, Je suis régisseur principal des recettes de la commune ou je suis employée depuis 2005. Jusqu'en début d'année pas de problème je perc...
Indemnités compensatoires de congés payés en temps partiel
Bonjour, Suite à une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur, le calcul des indemnités compensatoires des congés payés pose question. ...
Attestation pour pôle emploi
Bonjour, Mon ex-employeur ne me fournit pas d'attestation pour Pôle Emploi. Cela va faire 2 mois que j'ai travaillé chez un employeur qui m'a réglé ...
Menace de licenciement
Bonjour Je suis en congé de maladie depuis 6 mois suite a une maladie mentale.Je dois passer devant une commission de médecins qui me dira si je suis...
Comment répondre à une convocation pendant un contrat ?
bonjour je suis actuellement en contrat de professionnalisation en animation dans un camping et j'ai réussi l'entrée en école d'infirmiers. L'école m...
Pas de calais habitat
harselement moral
Tass , employeur et sécurité sociale
Bonjour, Suite à un accident de travail j'ai demandé à la CPAM d'instruire un dossier pour faute inexcusable,la caisse a demandé à mon ex employeur...
Prime de gratification supprimée, qu'en pensez-vous?
Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise semi-public (EPIC) et mon CDI relève du droit privé. dans la profession que j'exerce, je suis sur un ...
Reconnu en at et puis arret maladie
Bjr,voila j'ai eu un accident travail en octobre 2010 apres expertise medical je suis reconu imputable mais ce dernier a aussi rajouter que je suis gu...
Une mise a pied abusive
Bonjour,je me retourne vers vous, ceux qui pourront me renseigner car je ne sait plus a qui m'adresser.Je suis sous une mise a pied conservatoire dans...
Mise à pied conservatoire
est ce que mon employeur peut me mettre en mise à pied conservatoire après un retour de maladie d'une pour dépression? à t'il le droit de ne pas avoir...
Financement études infirmier par hôpital
Bonjour . Voici mon cas particulier . Étudiant infirmier je me suis vu financer ma dernière année d'études en 2009 en contrepartie de 3 ans à effectue...
Rechute d'accident de travail
bonjour voila, j'étais en accident de travail," trajet", je sigale que c'était un accident de voiture avec un arret de presque 3 ans, et je soufrais...
Harcèlement et poste provisoire
Bonjour, J'ai dénoncé du harcèlement moral de la part de mon supérieur a mon employeur. Une enquête a été faite dans mon service et j'attends le ve...
Litige avec l'employeur
Bonjour, Je suis en arret depuis décembre 2011. J'ai appris par une collègue , que mon casier fermé par un cadenas a été ouvert en juillet. L'empl...
Salaire non versé
RésoluBonjour mon employeur ne m'a pas versé mon salaire pour le mois de juillet, je suis salarié au Crous depuis 5 ans en CDI, impossible de joindre les bu...
Travail voile et inégalité
Bonjour, je suis actuellement en CDD de 1 mois dans une entreprise tertiaire de SAV au téléphone donc pas de face à face avec le client. Il y a des...
Quels recours contre un changement d'horaire de travail imposé
Résoluje suis infirmiere en secteur hospitalier. Je travaille de nuit a temps plein depuis presque tente ans.Mon administration m'oblige a effectuer un pass...
Proposition de rupture de contrat à l'amiable pour litige....
Bonjour, je vous expose ma situation: salarié dans la même boite( restauration rapide ) depuis plus de 4 ans où je suis rentré comme employé.Au bout ...
Abandon de poste arrangé à l'amiable avec ma direction mais....
Bonsoir, je viens vers vous pour avoir des conseils et reponses a mes questions. Je vous explique mon histoire: Je travaille dans mon entreprise de...
Prud'hommes sans motif réel
FerméBonjour a toutes et toutes , voilà aujourd'hui j'ai recu une lettre de mon aide a domicile ... cela fera 1 an a partir de septembre 2014 qu'elle trava...
Plus de salaire -> prendre dans la caisse??
Bonjour, Mon employeur n'a pas versé de salaire à toute l'équipe pour le mois de Juillet, et ce sans prévenir ni s'expliquer ni tenter d'arranger l...
Avertissement pour retard suite à un train supprimé
Bonsoir, J'ai reçu un avertissement pour retards suite à un train supprimé par la SNCF, qui m'a entraîné un retard d'une demie heure chez un client...
Quel est le délai pour la convocation après un depôt de plainte
Bonjour, J'aimerais savoir après un depôt de plainte pour vol ,combien de temps après étions nous convoqué ? merci pour vos réponse
Conséquence pour employé en cas de non entente dans l'entreprise
bonjour, Suite a un désaccord entre mon supérieur et moi, mon employeur m'a envoyé une lettre d'avertissement. Puis je avoir droit à un licencieme...
Heures supplémentaires non payées
RésoluBonjour, Jusqu'à présente pendant les deux mois d'été j'étais amenée à faire des heures supplémentaires. Mon patron vient de me dire qu'il ne voul...
Prime supprimée
Bonjour, mon patron ma supprimer ma prime d été du jour lendemain que je touchais depui 8 ans a t il le droit???? MERCI CORDIALMENT
Salaires non payés
bonjour, j'ai signé un contrat en oct 2012 qui se termine le 31 aout 2013. au mois d'avril 2013 je n'ai pas été payé par la maman, et depuis le 31 j...
Obtenir un licenciement à l'amiable après dispute avec employeur
bonjour suite a un litige important avec employeur ou il ma demander de partir et de ne pas revenir je suis dans l'impasse je ne c'est pas quoi faire...
Fonction accessoires.
bonjour,je suis sapeur pompier professionelle.je désire occuper une activité complémentaire qui est refusé par l'administration communal pour"manque d...
Congés avant fin de contrat en négatif
Bonjour, Depuis octobre 2011 je suis en contrat de professionnalisation qui se termine la 31 août 2013. Aujourd'hui sur ma fiche de paie mes congé...
Contestation de mon absence
RésoluBonjour, Je suis en en congé maladie depuis le 10 juillet car je me suis fait opérer de comdilum et hémorroïdes je ne pouvais donc pas supporter d...
Conseil disciplinaire en fonction publique
bonjour, je vous soumets mon problème et je vous remercie pour votre aide. Je suis fonctionnaire dans une petite commune, depuis mon arrivée en 2008,...
Prime de vacances non perçu sans motif
bonjour, mon patron viens de me dire que je ne percevrais pas ma prime de vacances, qui n'est pas obligatoire dans mon entreprise mais que les autres ...
Entreprise dissolue: je reçois encore mes fiches de paie
Bonjour à tous j'aurai besoin d'un renseignement. Peut on encore être salarié d'une entreprise recevoir ses salaires et fiches de paie alors que celle...
Licenciement ou rupture ou ...
RésoluBonjour , Je vous explique mon parcours , vendeur pendant 1 ans j'ai évolué visuel sur magasin également pendant 1 ans pour passer régional depuis...
Promesse publique d'une prime de participation non tenue
Bonjour, Je vous situe l'histoire. Nous sommes plusieurs personnes en CDD qui travaillions dans une entreprise. Publiquement, notre directeur ...
Attente de papier après rupture conventionnelle
boujour. j ai quitte ma societe en rupture conventionnelle la fin de contrat cet fait le 05/07/13 l employeur ne ma pas fournie un seul papier ni sold...
Convocation pour fautes graves injustifiés
Bonjour, j'aurai besoin de vos précieux conseils, car j'ai reçu une convocation pour des faits que mon patron qualifie de fautes graves. tout com...