Les discussions

Quels recours contre un changement d'horaire de travail imposé

 Résolu

je suis infirmiere en secteur hospitalier. Je travaille de nuit a temps plein depuis presque tente ans.Mon administration m'oblige a effectuer un pass...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Toto

Proposition de rupture de contrat à l'amiable pour litige....

Bonjour, je vous expose ma situation: salarié dans la même boite( restauration rapide ) depuis plus de 4 ans où je suis rentré comme employé.Au bout ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
zayro06

Abandon de poste arrangé à l'amiable avec ma direction mais....

Bonsoir, je viens vers vous pour avoir des conseils et reponses a mes questions. Je vous explique mon histoire: Je travaille dans mon entreprise de...

13 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
marion

Prud'hommes sans motif réel

 Fermé

Bonjour a toutes et toutes , voilà aujourd'hui j'ai recu une lettre de mon aide a domicile ... cela fera 1 an a partir de septembre 2014 qu'elle trava...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
david 45930

Plus de salaire -> prendre dans la caisse??

Bonjour, Mon employeur n'a pas versé de salaire à toute l'équipe pour le mois de Juillet, et ce sans prévenir ni s'expliquer ni tenter d'arranger l...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
tania57

Avertissement pour retard suite à un train supprimé

Bonsoir, J'ai reçu un avertissement pour retards suite à un train supprimé par la SNCF, qui m'a entraîné un retard d'une demie heure chez un client...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
domdo76

Quel est le délai pour la convocation après un depôt de plainte

Bonjour, J'aimerais savoir après un depôt de plainte pour vol ,combien de temps après étions nous convoqué ? merci pour vos réponse

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
crepounette

Conséquence pour employé en cas de non entente dans l'entreprise

bonjour, Suite a un désaccord entre mon supérieur et moi, mon employeur m'a envoyé une lettre d'avertissement. Puis je avoir droit à un licencieme...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
maylin27

Heures supplémentaires non payées

 Résolu

Bonjour, Jusqu'à présente pendant les deux mois d'été j'étais amenée à faire des heures supplémentaires. Mon patron vient de me dire qu'il ne voul...

15 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Enka1

Prime supprimée

Bonjour, mon patron ma supprimer ma prime d été du jour lendemain que je touchais depui 8 ans a t il le droit???? MERCI CORDIALMENT

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
GrandCaribou

Salaires non payés

bonjour, j'ai signé un contrat en oct 2012 qui se termine le 31 aout 2013. au mois d'avril 2013 je n'ai pas été payé par la maman, et depuis le 31 j...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
stack06

Obtenir un licenciement à l'amiable après dispute avec employeur

bonjour suite a un litige important avec employeur ou il ma demander de partir et de ne pas revenir je suis dans l'impasse je ne c'est pas quoi faire...

4 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
poissonred

Fonction accessoires.

bonjour,je suis sapeur pompier professionelle.je désire occuper une activité complémentaire qui est refusé par l'administration communal pour"manque d...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2013 par
Sorgin

Congés avant fin de contrat en négatif

Bonjour, Depuis octobre 2011 je suis en contrat de professionnalisation qui se termine la 31 août 2013. Aujourd'hui sur ma fiche de paie mes congé...

7 réponses Dernière réponse le 1 août 2013 par
jfqld

Contestation de mon absence

 Résolu

Bonjour, Je suis en en congé maladie depuis le 10 juillet car je me suis fait opérer de comdilum et hémorroïdes je ne pouvais donc pas supporter d...

8 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
Enka1

Conseil disciplinaire en fonction publique

bonjour, je vous soumets mon problème et je vous remercie pour votre aide. Je suis fonctionnaire dans une petite commune, depuis mon arrivée en 2008,...

3 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2013 par
ostefan

Prime de vacances non perçu sans motif

bonjour, mon patron viens de me dire que je ne percevrais pas ma prime de vacances, qui n'est pas obligatoire dans mon entreprise mais que les autres ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
BarbieTM

Entreprise dissolue: je reçois encore mes fiches de paie

Bonjour à tous j'aurai besoin d'un renseignement. Peut on encore être salarié d'une entreprise recevoir ses salaires et fiches de paie alors que celle...

4 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2013 par
Gligli83

Licenciement ou rupture ou ...

 Résolu

Bonjour , Je vous explique mon parcours , vendeur pendant 1 ans j'ai évolué visuel sur magasin également pendant 1 ans pour passer régional depuis...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2013 par
dna.factory

Promesse publique d'une prime de participation non tenue

Bonjour, Je vous situe l'histoire. Nous sommes plusieurs personnes en CDD qui travaillions dans une entreprise. Publiquement, notre directeur ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
Canellia..

Attente de papier après rupture conventionnelle

boujour. j ai quitte ma societe en rupture conventionnelle la fin de contrat cet fait le 05/07/13 l employeur ne ma pas fournie un seul papier ni sold...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
GrandCaribou

Convocation pour fautes graves injustifiés

Bonjour, j'aurai besoin de vos précieux conseils, car j'ai reçu une convocation pour des faits que mon patron qualifie de fautes graves. tout com...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Enka1

Convocation en référé au prud'hommes

 Résolu

bonjour, je suis assistante maternelle et je dois le 16/08 passer en référé au prud'homme car mon ex-employeur me doit 3 mois de salaires, je me pr...

9 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
lapinmick

Travail dans la restauration

 Résolu

bonsoir je suis actuellement serveuse dans un bar je suis en cdi depuis janvier 2013 sur mon contrat je travailles 20h/semaine du lundi au jeudi ce q...

11 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
marylou.

Fausse déclaration sur contrat de professionnalisation

Bonjour, Mon arrivé dans la société mon employeur a déclaré un contrat de professionnalisation en informatique hors j'avais 10 ans d'expériences da...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
marylou.

Écoutes collectives

Bonjour!! Une petite question concernant l' emploi que j'occupe: Depuis hier, nous sommes "fortement incités" à signer un papier qui permet à no...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Discrimination et intimidation

Bonjour, je travaille depuis plus de 4 ans dans un magasin plutot familial, en temps que vendeuse caissiere. Mes relations avec la direction so...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
ostefan

Salaire paye a 50%; comment faire

Bonjour, J ai une amie fonctionnaire depuis 17 ans a la mairie de ma commune comme aide ménagère, depuis 11 mois elle est en arrêt maladie et suite...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
vélo 1

Chèque emploi service

Bonjour, Ma tante âgée emploie une femme de ménage avec le CESU. Hospitalisée et ne pouvant plus être maintenue à son domicile, j'ai annulé les heu...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Beatrice

Litige avec un particulier qui refuse de payer mes heures

je devait etre payer par un particulier en cheque emploi service le travail fini 350h de travail electricite plomberi dans une maison le particulier r...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
dathine

Transaction

Bonjour , je suis salariée dans une entreprise depuis 6 ans et en 2009 on m'a fait signée une transaction me faisant renoncé à toute contestation ulté...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
cerisettte

Rupture conventionnelle non voulue.

Bonjour à Tous, Voici un résumé de la situation : embauché comme chargé d'affaires il y a 18 mois dans un chantier naval de plaisance pour y dévelo...

17 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
cook93

Mon patron m'oblige a prendre des congés sans solde

Bonjour, j'ai 19 ans et je travaille dans une petite entreprise depuis septembre 2012, j'ai enchaîné deux CDD de 3 mois après quoi mon patron ma payé ...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
JeffreyD

Prime assiduité

bonjour, je suis assistante dentaire depuis 7 ans dans un cabinet privé. Mon patron me verse une prime d'assiduité de 500 euros en décembre et en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
jfqld

Difficulté avec ma fiche de paie

j'ai été embauché en CDI dans un resto et l'employeur nous a dit qu'il nous donnait 10 euros brut/h ,je m'attendais donc à un salaire au dessus du SMI...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
marylou.

Prime

En cédant son entreprise, mon employeur a versé une prime à certains salariés. Est-ce légal et comment peut-il justifier son choix.

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
yzeta

Licencement

J'ai été licencié pour faute grave par mon employeur pour deus motifs un ou on me reproché de ne pas avoir été assez rapide dans l'exécution des trava...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
marylou.

Fausse déclaration mensongère !

Bonjour, Je souhaite avoir vos avis sur ma situation ! L'entreprise ou je travaille a embauché 3 personnes en interim l'une derrière l'autre, po...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
bulou

Indemnités nourriture

 Résolu

Bonjour, Ma question concerne les indemnités nourritures dans le secteur de l'hôtellerie. Salarié à temps plein dans une résidence de tourisme (39...

10 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
marylou.

Bonjour mon directeur m'a manqué du respect et ces adjoint sont

bonjour mon directeur m'a manqué du respect et ces adjoint sont 3 mont insultez avec des propos racistes et discriminant et menaçant que doit je fair...

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
GrandCaribou

Litige concernant un paiement de solde tout compte

bonjour a tous je suis salarié depuis 22ans dans une entreprise de sous traitance dans le domaine aerien et lors d une perte de marché de cette de...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Perlino49

Licenciement por absence injustifié

bonjour, j'ai une petite question voila on s'est mal compris avec ma supérieure elle m'a convoquée pour une erreur de caisse que je ne sais pas d'où ç...

3 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2013 par
Sorcière Carabosse

Avertissement

Bonjour, Je suis cadre depuis 1 mois dans la distribution ,donc a l'essai ,et vendredi j ai du partir d'urgence a 17h car mon fils a eu un gos soucis...

23 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
choupipi2601

Préjudice

Victime d'un accident du travail en 2008 pour lequel j'ai une IPP de 10% depuis 2009, j'ai été licencié pour inaptitude médicale à mon emploi en avril...

5 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2013 par
rezaman

Cdd 1semaines absences injustifiées

bonjour, J'ai besoin de votre aide; j'ai signé un contrat de 2 semaines(lundi 1er au dimanche 14), le 09 je me suis retrouvé en arrêt maladie mais ...

3 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
tania57

Trop perçu ex employeur

Bonjour, Je viens de recevoir une lettre d'une société de recouvrement à l'amiable m'informant d'un trop perçu de la part de mon ex employeur. ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
Topher9

Commercial et voiture de fonction/service

Bonjour à tous. Je suis commerciale dans une entreprise depuis 1 an et demi. Je possède depuis Septembre 2012, un véhicule (de fonction je suppose)...

2 réponses Dernière réponse le 13 juil. 2013 par
sud-ouest

Législation des chauffeurs routier

Bonjour, Je travail pour le conseil général , et un collégue à conduit un poid lourd avec mon disque qui étais rester dans le chrono. C 'est un dél...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
verif-salaire

Litige avec mon patron

BONJOUR JE SUIS EN CDI DEPUIS è ANS NOUS AVONS PERDU UN MARCHER EN 3D MON PATRON MA DIT VOUS PRENDRER VOS VENDREDI EN REPOS MAIS SERON ENLEVER DE VO...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
scatmouve

Prime

Bonjour , je suis intérimaire depuis plusieurs années et je suis actuellement en misssion. Mon agence d'intérim me paie mes heures + ma prime de préc...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2013 par
jfqld
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 6 457