Les discussions

Journées sans travail fourni

Bonjour, Suite à une panne machine, nous n'avons pas travaillé 2 jours à la suite ; on nous a demandé de rester chez nous. La Direction nous informe...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
petitslapins

Absence de visite médicale

Bonjour, En 2010 j'ai été embauché en CDD de 06 mois et je n'avais jamais passé une visite médicale. Puis-je aujourd'hui demander la réparation d...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
tania57

Grave probleme avec employeur

Bonjour, Je rencontre des problèmes avec mon employeur et je me retrouve aujourd'hui dans une impasse. En Aout 2012, je rencontre le PDG de la socié...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
CAT34300

Mutuelle et décision unilaterale

Bonjour, La mutuelle obligatoire de mon entreprise à laquelle je suis affiliée couvre actuellement également ma femme. Or l'employeur de ma femme, p...

2 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
sleli31

Divers ligites - mutuelle temps de travail - commission

Bonjour à tous , Étant novice sur ce forum , j'espère poser mes questions au bon endroit. Je vous sollicite pour avoir des renseignements sur me...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
aliced

Condition de travail et salaires.

Bonjour, Je travaille aujourd'hui comme dépanneur poids lourd, VL, sur autoroute. Je suis logé sur mon lieu de travail ou je travail seul. Le probl...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
aliced

Plusieurs incompréhensions

Bonjour, Je suis embauché dans une SSII française et je suis rattaché à l'agence de Paris depuis un peu moins d'un an. J'ai été embauché en tant ...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
aliced

Travaillé 12h mais payé que 7h

Bonjour, Je suis actuellement en contrat cdi depuis janvier 2013 dans une boite de securité. Je fais des journée de 12h (6h- 18h) et j enchaine ave...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
aliced

Mon employeur me fait travailler tous les apres midis

Bonjour je viens de reprendre le travail suite à un congé parental, mon employeur me fait travailler que les après midi alors que le reste de l'équip...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2013 par
aliced

Contre-visite

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 11 Avril pour une entorse. Je suis en arret jusqu'au 18 Mai. J' ai eu une contre-visite demander p...

4 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
aliced

Feuille de paye

 Résolu

Bonsoir, je pense que j'ai un soucis sur mes feuilles de paye, il y'a des choses qui me paraissent bizarre, seulement je ne sais pas les interpréter...

10 réponses Dernière réponse le 12 mai 2013 par
marylou.

Retenue de 90 % de mon salaire

Bonjour, j'ai été réembauché pour une periode de deux semaines par un de mes ancien employeur. Je viens de recevoir mon solde de tout compte et un chè...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2013 par
curtom

Non respect des heures

Bonjour, Jai un contrat à 46 h par mois et jai reçu mon planning et jai vu que j'avait que 40 heures prévu se mois si Mon patron à t'il le dro...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2013 par
sacredlove

Travail non déclaré et non payé

Bonjour , Le 24/05 Ayant vu une annonce sur pole emploi pour un poste d'employé polyvalent dans une sandwicherie , je me suis présenté sur place à ...

13 réponses Dernière réponse le 8 mai 2013 par
marylou.

Échange des pièces avant audience au prud'homme

Bonjour , j'ai saisie le conseil des prud'homme de Versailles pour harcèlement moral et mise au placard isolement durant plusieurs mois après l'in...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2013 par
hamid95

Accident de travail

Bonjour, J'ai eu un accicent de travail,dans mon lieu de travail, les samu m'ont pris du travail,a l'hopital fracture tibiya et pironé, et ligament ...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
Messaoudi2011

Licenciement abusif et travail dissimulé.

Bonjour à tous, J'aurais aimé posté ce premier message ailleur que dans cette rubrique mais bon la vie de salarié en France n'est pas facile, surto...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
JahBless93160

Problèmes contrat cie cdi - licenciement

Bonjour, Je me présente en quelques lignes : Je suis nouveau sur le forum. J'ai 19 ans, je travaille dans une entreprise de nettoyage privé, 20H/...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
jack67380

Nb

Bonjour, je vous écrit parce que je sais plus quoi faire mon patron m insulte a tout va dit style tes bonne a rien case toi et j en pense mais c est p...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2013 par
tania57

Mon patron m a menacé de me frapper si je viens embaucher

Bonjour, Je vais essayer de faire court , mon patron a souvent pris l habitude ces dernieres années , dans des moments de colere de s adresser a moi...

14 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
jaguarboas

Contre visite

Bonjour, Je suis en accident de travail depuis le 11 Avril pour une entorse. Je suis en arrêt jusqu'au 18 Mai. J' ai eu une contre-visite demander p...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2013 par
FLAADERCHE07

Lettre de demission non signée

Bonjour, il y a quelque jours j'ai donnée en main propre ma lettre de demission à mon employeur car mon responsable me fait la misere. dans la lettr...

9 réponses Dernière réponse le 4 mai 2013 par
marylou.

Rupture de contrat a durée déterminé ...

Bonjour tout le monde, Alors voila, j'était en CDD du 27/03/2013 au 17/04/2013, mon entreprise ( un magasin de pret a porter pour enfant ) m'as re...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2013 par
tania57

Employée pendant 12 ans sans contrat et non mensualisation etc..

 Résolu

suite au refus de mon patron de me mensualiser (12 années de travail à temps non complet comme agent de services dans une école SANS CONTRAT DE TRAVAI...

14 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
mille

Demande de résiliation judiciaire de contrat de travail

j'ai en fait 2 questions 1- lorsqu'on demande une resiliation judiciaire du contat de travail, est il conseillé de demander l'éxécution provisoir...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2013 par
Utilisateur anonyme

Ancien militaire ,trop perçu

Bonjour, Voila je suis un ancien militaire,j'ai fait un contrat de 3 ans que j'ai terminé en décembre dernier .Pendant ce contrat ,j'ai eu un trop pe...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2013 par
durock

Association

Bonjour, Notre association désire évoluer ; nous avons 2 activités distinctes : poterie et soie. Nous souhaitons séparer le côté trésorerie , d...

1 réponse Dernière réponse le 30 avr. 2013 par
duncanben

Mon patron veut me remplacer avant mon congé materniê

Bonjour, Je suis enceinte de 4 mois et dès l'annonce de ma grossesse à mon chef, celui ci m'a fait comprendre que je ne ferai plus parti de l'effec...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
maylin27

Article 700 + dépens

Bonjour, je suis aux prud'hommes contre mon employeur pour harcèlement morale. son avocat me demande 1500 au titre de l'article 700 + les dépens...

10 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
tania57

Peut il me changer mes horaires

Bonjours J'ai un petit souci avec mon employeur, voilà je viens avoir un bb et je voudrais faire un 80% mon employeur veut en profiter pour change...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2013 par
BarbieTM

Probleme de dos et visite medicale d'embauche non effectuée

bonjour a tous. je vous explique: j'ai embauché dans une societée de maconnerie en aout 2012. macon depuis maintenant 13 ans je commencai a souffrir ...

5 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
marylou.

Mise à pied

Bonsoir, Nous sommes partis en voyage de noces avec mon mari chauffeur routier et à notre retour le 17 avril 2013 un recommandé l'attend, une mise...

2 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
salisalo

Patron de café

Bonjour,led dettes d'un café sont-elles reconnues? Le patron a t'il le droit d'acheter ses boissons en supermarché?

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2013 par
gerber1

Mise a pied avec mesure conservatoire

mon employeur vient de me signifier par lettre remise en main propre ma mise a pied conservatoire, avec un rdv le 13/05/2013 en prenant comme excuse u...

1 réponse Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
BarbieTM

Droit du travail

bonsoir, mon employeur me supprime la moitié de mes astreintes car il souhaite que le directeur de l'établissement prenne 2 astreintes et moi une seu...

4 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2013 par
marylou.

Non paiement du salaire malgré gain aux prud'hommes

Bonjour, Voici mon souci : Je suis licencié fin Janvier 2013 pour faute grave ( suite à concurrence déloyale envers mon ancien employeur ) Ne...

3 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2013 par
sleepy00

Qui est mon employeur?

bonjour, je travail comme vendeuse en boulangerie artisanale, et sur mon contrat de travail, seul le nom de monsieur est inscrit celui de son épou...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Yann22300

Problème concernant des frais de déplacement avec voiture de loc

Bonjour, Voici un problème auquel je suis confronté et j'aimerai avoir des avis donc, je vous expose cela de façon problématique : Le salarié...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BarbieTM

Diminution excessive d'heures sans changement de contrat

Bonjour à tous, J'ai un petit souci en ce moment avec mon employeur, je m'explique: Je suis salarié depuis 5 ans dans une entreprise du privée...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
tania57

Mon employeur me demande de ne pas venir au travail...

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt suite à un accident du travail. Je dois reprendre le travail le 29 avril MAIS mon employeur me demande de NE ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
pantha08

Prud'hommes et huissiers...

Bonjour, Besoin de vos lumière sur affaire qui suit : j'avais une Sarl dans la restauration. j'ai vendu la Sarl en Décembre 2009 mais 2 em...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
ralphou77

Accusation de harcelement sexuel

bonjour, je suis accusé a tord pour harcelement sexuel a mon travail par des agents. je suis convoqué pour parler de mon licenciement que dois je fai...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
tania57

Départ d'un big 4 - rupture conventionnelle

Bonjour à tous et merci par avance pour votre précieuse attention. Je suis manager dans un cabinet d'audit. J'ai passé plus de 5 ans dans ce cabine...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Sam75M

Droit de visite a l'hopital

Le pere d'une fillette hospitalisee peut il interdire au companon de son ex femme de rendre visite a la fillette a l'hopital

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Sorgin

Problème de récupération d heures

Bonjour je suis technicien sédentaire ds un atelier et le patron m as envoyé faire un chantier en déplacement éjectable ss parti 2jours d affiles ds l...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
marylou.

Diffamation publique

bonjour, j'ai un ami qui à appris une pétition contre lui sur les lieux de son travail,par un autre agent comme lui . que doit il faire ? contre cet ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mat0623

Prescription trop perçu

Bonjour à tous, Il y a de cela bientot 2 mois, j'ai reçu par lettre recommandé, une notification de saisie à tiers détenteur concernant ces créance...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
nass34

5 ans que je possède une promesse d embauche...

bonjour , je vous explique mon problème , j ai commencer a travailler pour une société X en fevrier 2007 entant que intérimaire tous se passer tr...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
malaka91

Jamais eu de médecine de travail

Bonjour, étant en mauvais thermes avec mes patrons ("harcèlement de la part d'un") , je voulais aller en parler à la médecine du travail , car je su...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
madmoiselle69

Consommation d'eau au travail.

bonjour,je suis novice sur ce site.ma question est la suivante. une entreprise a telle le droit d'interdire au salarié d'avoir une bouteille d'eau su...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Piniouf 75
Résultats 4201 - 4250 sur un total de 6 479