Congés avant fin de contrat en négatif
YMAEY
Messages postés
4
Statut
Membre
-
jfqld Messages postés 9870 Statut Membre -
jfqld Messages postés 9870 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis octobre 2011 je suis en contrat de professionnalisation qui se termine la 31 août 2013. Aujourd'hui sur ma fiche de paie mes congés sont à -24.5 sachant que les congés sont imposés dans la boite car l'entreprise ferme et qu'en l'occurrence des vendredi elle ferme pour trois semaines.
Ont ils le droit de me demander de les payer pour régulariser le compte, ou de les déduire du salaire que je vais percevoir pour le mois d'aout?
Merci d'avance pour vos réponses.
Depuis octobre 2011 je suis en contrat de professionnalisation qui se termine la 31 août 2013. Aujourd'hui sur ma fiche de paie mes congés sont à -24.5 sachant que les congés sont imposés dans la boite car l'entreprise ferme et qu'en l'occurrence des vendredi elle ferme pour trois semaines.
Ont ils le droit de me demander de les payer pour régulariser le compte, ou de les déduire du salaire que je vais percevoir pour le mois d'aout?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Conges restant en negatif
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Je reste en attente de votre retour - Guide
- Congés payés = 7h ou 8h ✓ - Forum congés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
- Ma nounou prend 8 semaines de congés payés - Forum congés
5 réponses
en théorie?
Donc j'en conclu que je peux les poursuivre en justice s'il me demande de régulariser le compte car mon solde de tout compte va donc être négatif?
Donc j'en conclu que je peux les poursuivre en justice s'il me demande de régulariser le compte car mon solde de tout compte va donc être négatif?
depuis 2011 vous avez acquis de cp (2.5 jours par mois comme tout le monde)
pourquoi etes vous en négatif ?
ou vous en avez pris de trop ou le compteur de cp ne fonctionne pas.
pourquoi etes vous en négatif ?
ou vous en avez pris de trop ou le compteur de cp ne fonctionne pas.
la boite a fermé dix jours pour noël 2011, en mai il y a eu les ponts, puis 3 semaines de vacances en aout 2012. L'année d'après, c'est le même schéma soit 10 jours à noël, les ponts et à partir de vendredi 3 semaines de vacances.
Finalement, j'ai toujours été en négatif car le peu de congés acquis partais pour solder les fermetures précédentes....
Donc en soit, "j'ai trop pris de congés" sauf qu'il m'ont été imposé car les locaux sont fermés.
Sont ils dans leur droits de me demander de les indemniser?
Finalement, j'ai toujours été en négatif car le peu de congés acquis partais pour solder les fermetures précédentes....
Donc en soit, "j'ai trop pris de congés" sauf qu'il m'ont été imposé car les locaux sont fermés.
En théorie non, puisqu'ils n'avaient pas le droit de vous imposer de prendre vos jours de CP par anticipation, même si l'entreprise fermait.
En théorie non, puisqu'ils n'avaient pas le droit de vous imposer de prendre vos jours de CP par anticipation, même si l'entreprise fermait.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
un solde de CP négatif et une paie négative c'est pas tout à fait la meme chose.
Si votre salarie est négatif vous devez rembourser votre employeur.
Les poursuivre en justice : doucement vous pouvez deja leur envoyer un courrier pour demander des explications (voire les rencontrer) et peut etre près les prud hommes.
Si votre salarie est négatif vous devez rembourser votre employeur.
Les poursuivre en justice : doucement vous pouvez deja leur envoyer un courrier pour demander des explications (voire les rencontrer) et peut etre près les prud hommes.
sauf si vous avez signé un quelconque papier d'accord de prise de cp par anticipation !