Harcèlement et poste provisoire

Pasfacilevrai Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 20:34
cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 - 16 août 2013 à 10:00
Bonjour,

J'ai dénoncé du harcèlement moral de la part de mon supérieur a mon employeur. Une enquête a été faite dans mon service et j'attends le verdict.
Mon employeur a propose de me mettre à un poste provisoire en attendant, dans un autre service qui ne correspond pas du tout à ma formation professionnelle.

Il m'a fait comprendre que cela durerait au moins 6 mois, le temps d,autres enquêtes etc ...
Avec ce changement de poste, j'ai le sentiment que l'on m'a mise au placard, je ne reconnait plus mes collègues alors quelles savent très bien ce qui se passe mais elles ont peur pour leur place. Mon employeur est en train de recruter une personne en cdi pour me remplacer.

Ma question : mon employeur est il dans l'obligation de me mettre à un poste provisoire ? Pourquoi moi victime devrait je partir dans un autre service ? N'est il pas au harceleur d'être muter provisoirement ?
J'aime profondément mon travail mais rester 6 mois ailleurs me démoralise complètement. Et cette embauche en cdi me fait pense que l'on me met au placard.

Merci par avance de vos réponses.
Cordialement,

1 réponse

cath35 Messages postés 120 Date d'inscription lundi 12 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2013 62
16 août 2013 à 10:00
Bonjour,
Les situations de harcèlement sont difficiles à traiter par un employeur, tant que la qualification pénale n'a pas été retenue. Il y a toute une échelle de comportements susceptibles d'être, ou non, constitutifs de harcèlement, selon le contexte, la durée etc... et la sensibilité propre de la personne qui se sent victime. (je précise que le salarié peut être en état de souffrance réelle sans que le harcèlement moral soit établi).

C'est un dilemne pour un employeur, car malheureusement certains salariés cherchent à nuire à un cadre en l'accusant de harcèlement. Et en même temps, l'employeur doit protéger ses salariés.

Votre changement de service est le moyen le plus efficace de vous protéger du harceleur, le temps de l'enquête.
0