Les discussions

Qui est mon employeur?

bonjour, je travail comme vendeuse en boulangerie artisanale, et sur mon contrat de travail, seul le nom de monsieur est inscrit celui de son épou...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
Yann22300

Problème concernant des frais de déplacement avec voiture de loc

Bonjour, Voici un problème auquel je suis confronté et j'aimerai avoir des avis donc, je vous expose cela de façon problématique : Le salarié...

3 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2013 par
BarbieTM

Diminution excessive d'heures sans changement de contrat

Bonjour à tous, J'ai un petit souci en ce moment avec mon employeur, je m'explique: Je suis salarié depuis 5 ans dans une entreprise du privée...

7 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
tania57

Mon employeur me demande de ne pas venir au travail...

Bonjour, Je suis actuellement en arrêt suite à un accident du travail. Je dois reprendre le travail le 29 avril MAIS mon employeur me demande de NE ...

6 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2013 par
pantha08

Prud'hommes et huissiers...

Bonjour, Besoin de vos lumière sur affaire qui suit : j'avais une Sarl dans la restauration. j'ai vendu la Sarl en Décembre 2009 mais 2 em...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
ralphou77

Accusation de harcelement sexuel

bonjour, je suis accusé a tord pour harcelement sexuel a mon travail par des agents. je suis convoqué pour parler de mon licenciement que dois je fai...

5 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2013 par
tania57

Départ d'un big 4 - rupture conventionnelle

Bonjour à tous et merci par avance pour votre précieuse attention. Je suis manager dans un cabinet d'audit. J'ai passé plus de 5 ans dans ce cabine...

12 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Sam75M

Droit de visite a l'hopital

Le pere d'une fillette hospitalisee peut il interdire au companon de son ex femme de rendre visite a la fillette a l'hopital

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2013 par
Sorgin

Problème de récupération d heures

Bonjour je suis technicien sédentaire ds un atelier et le patron m as envoyé faire un chantier en déplacement éjectable ss parti 2jours d affiles ds l...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
marylou.

Diffamation publique

bonjour, j'ai un ami qui à appris une pétition contre lui sur les lieux de son travail,par un autre agent comme lui . que doit il faire ? contre cet ...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2013 par
mat0623

Prescription trop perçu

Bonjour à tous, Il y a de cela bientot 2 mois, j'ai reçu par lettre recommandé, une notification de saisie à tiers détenteur concernant ces créance...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2013 par
nass34

5 ans que je possède une promesse d embauche...

bonjour , je vous explique mon problème , j ai commencer a travailler pour une société X en fevrier 2007 entant que intérimaire tous se passer tr...

2 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2013 par
malaka91

Jamais eu de médecine de travail

Bonjour, étant en mauvais thermes avec mes patrons ("harcèlement de la part d'un") , je voulais aller en parler à la médecine du travail , car je su...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
madmoiselle69

Consommation d'eau au travail.

bonjour,je suis novice sur ce site.ma question est la suivante. une entreprise a telle le droit d'interdire au salarié d'avoir une bouteille d'eau su...

7 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2013 par
Piniouf 75

Mon patron me pousse a bout

bonjour, voila je vous écrit car je suis a bout de nerf je suis en cdd de 11 mois dans restaurant routier,j'occupe 4 poste en même temps et cela fait ...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2013 par
tania57

Salaires impayés depuis 6 mois

Bonjour, Je suis employée depuis Aout 2001 dans une petite entreprise EI (moi + le patron). Depuis plusieurs mois déjà, l'entreprise connaît d'impor...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2013 par
tania57

Litige indemnités de licenciement maladie professionnelle

Bonjour, je vous décris la situation: mon fiancé a été licencié au mois de Janvier, pour inaptitude après 1 an d'arrêt de travail suite à l'opération ...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
louloute4451

Saisir la portée du concepte

quel l'objet est la cause du litige?

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
BmV

Lettre d'avertissement: comment réagir?

Bonjour, Je fais appel à vos services pour éclaircir la situation de mon conjoint, ou du moins essayer. Nous ne savons pas comment réagir ! Mon c...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2013 par
tania57

Je ne suis pas declaré a la caisse nationale de sécurité sociale

Bonjour à tous. J'aimerais savoir si je peux attaquer mon employeur en justice car il ne m'a pas déclaré à la caisse nationale de sécurité sociale. Si...

6 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2013 par
faceya

Indemnités paniers

je suis artisan et j'emploie un salarié qui habite à 30 km de mon entreprise mes chantiers se situent dans ma commune pour la majorité. Quand ce n'es...

3 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2013 par
marylou.

Argumentation de l'avocat me destabilise

Bonjour, Je suis en litige avec mon ancien employeur car j'ai toujours travaillé 40h/semaine mais j'ai tj été payé 39h. Son avocat maintient que j...

2 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2013 par
Christophe1234

Litige sur heures sup.

Bonjour, Bonjour, je travaille dans une société où on travail 38.5 par semaine. de 8h30 à12 et de 14hà18h30 du lundi au jeudi le vendredi de 8...

18 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
niçoi

Temperature

Bonjour Quelle est la temperature minimum requise dans un atelier en cas de froid

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
BarbieTM

Litige avec mon patron et mon chef

bonjours, je me nome Norbert et cela fait prés d'un an que je subit des brimades mon propre patron ma déjà insulté de tricheur, menteur et dans l'u...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2013 par
tania57

Patron mauvais payeur et escroc

Résolu/Fermé

Bonjour, mon boss me paie toujours en plusieurs fois, jamais à la même date, jamais dans les mêmes sommes. De plus il prélève sur mon salaire 76€ pa...

Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
thilan

Altercation sur le lieu du travail

Bonjour à tous; je suis actuellement en accident du travail suite à une altercation verbale sur le lieu du travail, sachant que mon employeur à dé...

11 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Arenablack

Conflit avec mon employeur

Suite a une dispute avec la femme de mon patron sur mes CONGES d'Ete qu'elle refuse de m'accorder je me suis énerve sans insulte qd mon patron arrive ...

6 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Szm

Salaire non versé

Bonjour, est ce qu'un employé doit aller travailler s'il n'est pas payé depuis 3 mois merci d'avance pour votre réponse lionel laigle

5 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
Écusson 06

Refus rupture conventionnelle, préavis si démission

Bonjour, Je viens d'envoyer ma lettre de demande de ruptute conventionnelle. Mon chef direct, qui n'est pas le décideur m'a fait comprendre que j'...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2013 par
tania57

Saisi des prud'homme ou pas ??

Bonjour, je vient vers vous pour avoir des infos car je suis "je pense" victime de mon patron je m'explique : Je fait parti d'une société de téléphon...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
tania57

Refus remunération assmat

Bonjour je suis assistante maternelle. J'ai un petit soucis la mère de enfant que je garde c'est fait licencié. Elle doit me payé le 4 Avril hors se m...

7 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
casimir06

L'emploiyeur peut-il me liciencier etant en accident du travail

Résolu

Bonjour à tous; Je suis actuellement en accident du travail suite à une altercation sur le lieu du travail, mon employeur peut-il me licencier si ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
maylin27

Accident du travail

Résolu

Bonjour à tous; Je suis en arrêt-maladie "accident du travail", suite à une altercation avec mon employeur, et j'ai reçu une mise à pied disciplin...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
maylin27

Harcelement moral ?

Bonjour, voila je suis dans mon travail depuis plus de 2 ans . C'est une entreprise familiale . Depuis le début le fils du patron , soit il dit ...

2 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2013 par
Zodiaque3

Heures non-payées

Résolu

Bonjour à tous et merci pour votre dévouement. Sur combien de temps en arrière on peut réclamer des heures non-payées. Je vous serias très recon...

6 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2013 par
niçoi

Accusée de vole de caisse a tort

Bonjour, j ai été accusée a tord sur un vol de caisse de plusieurs mois ayants eux sois disant au départ que mes caisse un dépôt de plainte a été...

2 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
liloulou90

Délai pour rendre le dossier prud'homme a la partit adverse?

Résolu

Bonsoir, voilà je passe en conciliation au prud'homme dans moins d'une semaine et je viens de donner le dossier que j'ai préparer a mon employeur. Par...

5 réponses Dernière réponse le 30 mars 2013 par
tania57

Problèmes fiches de paie, congés en mi-temps thérapeutique...

Résolu/Fermé

Bonjour Mon employeur ne me paie pas en temps et en heure ; de plus, il ne m'a pas donné de fiche de paie depuis fin mai 2012... il me manque do...

Dernière réponse le 29 mars 2013 par
LOULOUTEONFIRE

Absence de fiche de paie

Résolu

Bonjour, Mon employeur ne me paie pas en temps et en heure ; de plus, il ne m'a pas donné de fiche de paie depuis fin mai 2012... il me manque don...

3 réponses Dernière réponse le 29 mars 2013 par
tania57

Instructions à caractère frauduleuse

Bonjour, dernièrement, mon employeur m'a demandé d'effectuer de faire en sorte que le compte bancaire pro soit toujours en négatif et m'a demandé de...

20 réponses Dernière réponse le 28 mars 2013 par
ALENVERS

Comment réclamer ses commissions ou primes?

Fermé

Bonjour, Mon employeur ne m'a jamais versé mes commissions ou primes sur le chiffres d'affaire réalisé alors que c'était convenu... Quel recour...

Dernière réponse le 28 mars 2013 par
tania57

Demande de reserve

bj, je voudrais savoir est-ce que l'inspection du travail a des droits de reserve ou il doit dire qui a demande une inspection?

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2013 par
tania57

Saisies arret sur salaire

la saisie arrêt sur salaire, s'effectue sur le salaire BRUT ou NET ???????

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2013 par
sophiag

Discrimination dans la sanction après une bagarre à disney !

Bonjour, voilà ma situation : il y'a de cela deux jours une j'ai été cravaté par une collègue de travail à Disney j'ai répliqué et on s'est échang...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2013 par
tania57

Clause contractuelle

Bonjour, Salarié dans une société de nettoyage en CDI depuis 2008. Une dirigeante de cette société a quitté la société pour se lancer à son compte. ...

6 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Erga omnes

Mon patron devient menaçant et violent

Résolu

Bonjour, Je vous écris car je suis dans une situation devenue invivable. Fin décembre 2012, je répond à une offre d'emploi en tant q...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
Ikimiflo

Demande de conseil

Bonjour, je travail au centre communal d'action social. un bénéficiaire, me soupçonne de vol et a demandé mon remplacement. que puis-je faire p...

2 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
BarbieTM

Assistante maternelle

Bonjour, Je suis assistante maternelle et suis en litige avec une famille à cause de certificats médicaux. En effet,je conteste 6 jours maladie qui ...

4 réponses Dernière réponse le 25 mars 2013 par
mailcom59

Lettre a envoyé a mon p.d.g.

Bonjour, je suis salariée du commerce et depuis le 5 fevirer 2013 je suis en arret maladie a cause de mon chef....celui ci s'amuse a me pousser a bo...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2013 par
mailcom59
Résultats 4301 - 4350 sur un total de 6 543