Les discussions
Heures supplémentaires et les heures de nuits
Bonjour, Je travaille dans une grande propriété comme employée de maison,je commence mon travaille des 6h30 jusqu'à minuit voir plus mes heures nu...
Refus employeur mi-temps thérapeutique
RésoluBonjour, J'aurai 58 ans en juillet. Je suis en longue maladie depuis mai 2011. Mon employeur me refuse le retour à mi-temps thérapeutique qui deva...
Une petite question sur la rupture conventionnelle
Bonjour, Je reviens de mon RDV pôle emploi pour faire valider mon inscription et confirmer ma rupture. Ma conseillère m'a demander de renvoyer mon ...
Mutuelle
Bonjour, J'ai résilier mon contrat de mutuelle dont ma grand mere m'a parainer et jusqu'a aujourd hui j'appel cette mutuelle qui reste toujours sur ...
Procedure prudhommale
Bonjour, comment avoir un avocat gratuit pour continuer une procédure aux prudhommes apres une conciliation qui n'a pas abouti.merci.
Quelle est la validité d'un jugement de prud'homme ?
Bonjour, Voilà tout est dans le titre. Quelle est la validité un jugement de prud'homme ? En effet, j'ai gagné un jugement au prud'homme il y ...
Different employé patron
Bonjour a tous, il y a de sa 3 mois j'ai quitté mon entreprise ou je bosser depuis 4 et demi en CDI, nous avons fait une rupture conventionnelle av...
Conseil suite à une mise à pied conservatoire
Bonjour, suite à une mise à pied conservatoire du 27/02/2013, mon fils a eu son premier entretient avec le responsable (directeur) de sa socièté, lu...
Requalification de cdd en cdi
Bonjour, Je voudrai savoir a quel indemnitées je peux prétendre pour une requalification de cdd en cdi sachant que vu que je ne suis plus en contrat...
L'employeur peut refuser le congé parental
RésoluBonjour, Je souhaiterais avoir plus de renseignements concernant le congé parental de 6 mois pour le premier bb. ma question est la suivante: est c...
Malgré une ordonnance au prud'homme
Bonjour, voilà mon mari a travailler pendant 7 ans pour un particulier en chéque emploie service.Le probléme c'est que depuis janvier 2012 le patron n...
Trop perçu assedic
Bonjour, Je viens de recevoir une demande de remboursement de plus de 14000 euros par pôle Emploi en janvier 2013. Licencié pour faute grave en j...
Vol dans son lieu de travail, apprenti...
RésoluBonjour, mon fils qui est apprenti a vole chez son patron, celui ci a fouille son sac , lui a fait reposer ce qu il avait pris et me donne rdv avec ...
Mon patron veut me licencie
Bonjour, Je suis en CDI depuis moins de deux ans et mon employeur cherche a me virer a tout prix mais il ne veut pas me payer la prime de licenciem...
Modification du temps de travail
Bonjour, Suite a une forte évolution du magasin ou je travail mon employeur a decide de changer les horaires d'ouvertures du magasin avant 9h 12h e...
Problème de paiement
Bonjour, J'aimerais savoir si il existe une procédure de non-paiement par un patron. Cet été j'ai travailler plus d'un moi avec quelqu'un qui ne ...
Retenues sur salaire?
Bonjour, je suis actuellement salariée d'un hôtel, réceptionniste polyvalente le week-end. Depuis des mois on me demande de faire une tâche qui n'...
Statut cadre
Bonjour, Mon employeur m'a annoncé en novembre 2012 que mon salaire brut allait être augmenté sur janvier 2013. En Janvier, on m'a finalement annon...
Reprise annees du privee dans l administration hospitaliere
Bonjour, Rentre a l aphm en mars 2002 comme conducteur auto 2eme categorie en cdd j ai passe le concours en avril 2013 et la j ai ete stagierise.Un ...
Travail au noir
RésoluBonjour, je voudrais savoir ce que je peut faire car j ai travailler croyant être déclaré mais a la fin du moi la personne m a dit quel ne m avait p...
Harcelement
Bonjour, Voila m'as situation, je suit en apprentissage tout ce passer bien jusqu'à maintenant. M'as situation est assée compliquer a expliquer don...
Employeur véreux - comment faire ?
Bonjour, Cela fait maintenant deux ans que je suis en litige avec employeur. J'ai participé à un shooting photo en tant qu'assistant photographe p...
Coment contester un avertissement écrit?
Bonjour, Je vais essayer de vous expliquer clairement mon soucis...Je travail dans une société de nettoyage depuis 6ans en CDI, j'ai repris le t...
Problème avec mon employé
Bonjour, J espère pouvoir trouver une solution à mon problème , je suis depuis 10 ans coiffeuse j ai mon salon et j ai pris y a pas mal d année une...
Accusation de suspiscion de harcèlement sexuel
Bonjour, Voila, ma directrice me soumet un pli disant ceci : " Nous avons été informés par le biais d'une déclaration anonyme (2 courriers) de fait...
Retards de paiement
Bonjour, Je viens sur ce forum pour trouver une solution à mon problème. Je suis en CDI dans une petite entreprise de 2 salariés. Depuis le mois d...
Prévoyance fantôme sur fiche de paie
Bonjour, Je me permet de poser la question sur le forum car j'ai déceler depuis un certains temps, une cotisation sur ma fiche de paie qui cor...
Mise a pied
Bonjour, J'ai reçu une convocation pour un entretien préalable a une sanction diciplinaire datant du 18 décembre 2012 qui portait sur deux retards d...
Engagement réciproque
Bonjour, je suis asmat,le 15février 2013 jai signée un engagement réciproque avec des parents,le probléme c que j'essaie de les appeler ,cela fais 3...
Changement d'employeur
Bonjour, je suis actuellement en cdi mais j'ai trouvé un nouveau travail chez un concurrent car dans mon travail actuel je ne m'entend plus avec mes...
Contester la prime d'objectifs
Bonjour, Mon N+1 me donne 0€ en prime d'objectifs en mettant 3 objectifs non atteins 1 totalement atteins et 1 partialement atteins sachant que mes...
Probleme d'inscription à pole emploi
Bonjour, En octobre 2011, je suis licencié de la société XXX, mon dernier jour étant un vendredi. Ayant retrouvé un travail au sein d'XXXXXX le lun...
Demande renseignement
Bonjour, j'ai eu un accrochage de la circulation dans mon travail ,rétro casse l'autre véhicule rien ce dernier n'a pas voulu faire de constat :Je ...
Manque 5 fiches de paye et pas d attestation assedic
Bonjour, je me retrouve dans la galere depuis 4 mois ! chauffeur poids-lourds dans le transports postal de nuit pour une entreprise de marseille de...
Enregistrement d'une conversation téléphonique
Bonjour, Avant de vous poser ma question il est peut être important de vous donner le contexte de mon problème. Il y a quelques temps mon patron à r...
Solde de tout compte
Bonjour, m est il possible et est ce legal de demander son solde de tout compte par courrier et quelles sont les demarches pour cette demande;;;merc...
Probleme ancien employeur .
Bonjour, j'ai travailler en tant qu'aide ménagère pour les parents d'une ancienne amie . A par amant il ne faut pas établir de contrat pour ça , mais ...
Ma nounou me plante
Bonjour, Hier par courrier remis en mains propre à ma nounou, je lui annoncai mettre fin à son contrat, depuis c'est la mauvaise entente entre nous,...
Harcelement de mon employeur
RésoluBonjour, je suis actuellement employe dans une boite de transports depuis le 21 janvier 2013 , a ce jour sans contrat ecrit , tout les jours je sui...
Demission
Bonjour, Je travaille par contrat mensuel dans une entreprise. J'ai trouvé du travail dans une autre société à contrat de 6 mois. Dois je partir t...
Litige avec garde à domicile sur congés payés
Bonjour, mon épouse et moi-même venons de mettre un terme au contrat avec notre garde d'enfants à domicile. Dans le calcul de solde de tout com...
Puis contester un avertissement de mon employeur.
RésoluBonjour, Tout d'abord j'explique un peu la situation. Cela fais six ans que je suis dans la meme boîte. Un nouvel employé viens d'arriver. Je m'e...
Rendez -vous
Bonjour, Mon patron refuse de m accorder un rendez-vous et me fait recevoir par le comptable qui ne sait pas comment agir pour, ne pas se metre en p...
Proratisation prime exceptionnelle
Bonjour, Comment caclculer une prime exceptionnelle pour un salarié à temps partiel, il y a-t-il une proratisation par rapport au temps de travail...
3 jours de naissance
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques infos sur les jours de naissance payés par l employeur. À t il le droit de les payer avec des heures supplé...
Agressé par mon patron suite retard de salaire
Bonjour, je vous expose brièvement mon problème : - Je suis embauché en CDD depuis 3 mois passés et je viens de re-signer pour 3 mois et à ch...
Salarie litige
Bonjour, je travaille a la poste en temps partage c est a dire a mi-temps mais remunere soixante quinze pour cent, une semaine sur deux, lorsque je ...
Lettre anonyme envoyée a mon employeur
Bonjour, mon employeur a recu une lettre dactylographie anonyme me denigrant, l"enveloppe ecrite a la main fautes d ortographe sur mon nom de famil...
Certificat de travail
Bonjour, Un travailleur ne figure plus sur l'effectif de la société depuis 10 ans.Il vient aujourd'hui demander son certificat de travail. Dois-je ...
Indemnisation
Bonjour, Durant la liquidation d'une société les travailleurs recoivent leur indemnisation de départ. Est ce que cette indemnisation veut dire qu'o...