Les discussions
Promesse d'embauche non tenue
Bonjour J'ai eu un entretien en date du 6 Mars 2014, le 10 mars la titulaire ma contacter par téléphone pour me dire que ma candidature a ete retenus...
Que faire contre un employeur peu scrupuleux?
Bonjour à tous! J'ai vraiment besoin de vos conseils! Pour ça je vais vous décrire mon problème le plus précisément possible. En avril 2013 je...
Adresse de la société introuvable.
Bonjour, J'ai un litige avec mon employeur qui ne m'a pas payé plusieurs concerts/clips, etc. J'ai fait appel aux Prud'hommes qui ont envoyé une le...
Double facturation par edf
bonjour j 'ai demenagé en 2011 j 'ai fait l'etat des lieux sortant et entrant pour mon nouvel appartement j'ai fait toutes mes démarches adminsitrati...
Conciliation prud'homme
Bonjour, je suis passer en conciliation devant les prud'homme et ça abouti à un arrangement. Mais le problème c'est que l'arrangement n'est pas respec...
Vehicule de fonction
bonjour, suite a plusieur erreurs (manquement au revision en temps et en heure : j ai roulé avec le voyant pression d'huile allumé)j ai cassé sans po...
Absence injustifiée
Bonjour, Mon employeur m'a envoyé un courrier recommandé avec AR motivant que je ne m'étais pas présenté au travail. J'ai transmis mon arrêt de trav...
Remise du solde tout compte
Bonjour, j'aurai besoin d'aide s'il vous plait suite au litige avec mon ancien employeur. Il y a environ 2 mois j'ai démissionné pour des raisons p...
Entretien préalable a prise de sanction
bonjour, mon patron me convoque a un entretien préalable a une prise de sanction suite à un incident survenu sur mon lieu de travail dans lequel je...
Non paiement cotisations retraite complémentaire
Bonjour Je suis salarié depuis 5 ans et je me suis rendu compte que mon employeur n'a versé aucune cotisations retraite complémentaire. Je lui en ai ...
Heures supp et prud'hommes
Bonsoir. En CDI depuis plus de 3 ans dans une entreprise, j'ai été embauché à 35H pour 2000 euros net. Dès le deuxième jour de travail, on m'a exp...
Deces employeur
RésoluBonjour, Mon employeur qui était sous tutelle de L'UDAF est décédé. L' UDAF qui me versait mes salaires a clos les comptes de ce monsieur sans ...
Congé parental
Bonjour Je suis actuellement en congé parental pour mon premier enfant. J ai pris 6 mois après mon congé mat j ai renouvelé une fois et là je voudrai...
Reprise de travail
Bonjour, Nous sommes le 3 Mars 2014, et je suis allé à 16 h à mon RDV de la médecine du travail à Verneuil sur Avre pour ma reprise après un arrê...
Avenant
Bonjour, je suis apprentie et mon salaire et inférieur a ce que je devrait toucher ma paye correspond a une paye de première année alors que je su...
Transfert de contrat de travail et rupture conventionnelle
Bonjour Je viens de recevoir une lettre de transfert de mon contrat de travail de A vers B et 2 jours apres mon supérieur anciennement chez A et qui...
Inaptitude definitive à mon poste.
bonjour, je suis fonctionnaire de la territoriale , adjoint d'animation. Je suis passée devant un expert.. en fin décembre.. on m'avait dit que je re...
Renseignement
Bonjour, après être passé devant le bureau de conciliation du conseil de prud'hommes le 22 octobre 2013, celui ci a défini la date de l'audience du ...
Accident du travail ou arrêt maladie
Bonjour, Mon amie a eu un malaise, un matin alors qu'elle était à son poste. (Crise d'angoisse). Les pompiers ont dû intervenir. Elle est retourné...
Contester une mise à pied conservatoire
Bonjour, Je viens de faire l'objet d'une mise à pied conservatoire pour faute grave (datée du 18/02/2014 au soir et remise en main propre) en atten...
Avenant au contrat de travail
Bonjour, Je suis cadre dans un grand groupe immobilier, suite à un violent burn out, j'ai été en arrêt de travail d sept 2012 au 06 avril 2013. J'...
Avertissement suite a un accident de voiture
RésoluBonjour, J'ai foncé avec un véhicule de société dans un pilonne, ( seul le par choque est cassé, et le poteau plié ). Mon employeur ne m'as pas co...
Calcul d'heures supplementaires a125%
bonjour comment je calcul des heures a 125% sachant que j ai une base de salaire a 151h67 avec un taux de 12.200 un montant de 1850.37 heures sup...
Heures supplémentaires
Bonjour à tous voila cela fait plus d'un an que j'ai mis ceci en place avec mon ancien employeur verbalement je suis passée à 39H semaine dont 4 h sup...
Renseignement
Bonjour, je suis employée dans une entreprise de nettoyage pour l'entretien de locaux, ma prestation se fait dans des bureaux de 2 bâtiments avec un...
Renseignement
Bonjour, je suis employée dans une entreprise de nettoyage pour l'entretien de locaux, ma prestation se fait dans des bureaux de 2 bâtiments avec un...
Résiliation mutuelle obligatoire entreprise
bonjour, j'ai une mutuelle entreprise que je n'utilise pas je suis en congé parentale d'éducation et je reçoit tout les mois des fiche de paie en...
Calcul salaire et retenu
Bonjour, 1- J'ai commencé un nouvel emploi, mon contrat a commencé le 3 février (un lundi) l'entreprise ma retenu 2 jours (week end) ou l'entrepri...
Prud'homme
Bonjour, Il se trouve que je viens de mettre la société pour laquelle je travaille au prud'homme mais je viens de voir avec le directeur si nous ne...
Recouvrement
bonjour, je suis commercial et j'aimerai savoir si mon employeur a le droit de retirer de mon chiffre d'affaires de cette année des sommes correspon...
Ex patron
bonjour nous somme 2 a vouloir porter plainte contre notre ex patron qui est partie en retraite fin decembre 2013. nous ne savons pas a qui sadresser ...
Mise à pied de ma faute, mais faute du patron
RésoluBonjour, Histoire quelque peu compliquée que je vais essayer de rendre claire : Ce matin mon employeur me notifie par oral une mise à pied pour ...
Avertissement
Bonjour, Je suis responsable d'une boutique de prêt a porter et ce dernier mois une dizaine de veste et 60€ dans la caisse ont été volé par des per...
Transport. routier
RésoluBonjour, Je vous expose mon problème, c'est la guerre entre mon employeur et moi depuis 8 mois et je me suis rendu compte après un contrôle de genda...
Comportement vexatoire et humiliant, non respect...
Bonjour, Bonjour, je souhaiterais votre aide Je suis actuellement employer commercial dans un super marché, je suis en cdi 26heures. Dans l'équi...
Delais de retractation après avoir valider un avenant
bjr, Voila notre société déménage, à compter du 01/04 sur la commune d crépy en valois (60) actuellement nous sommes basés sur Gennevilliers. ...
Problèmes de papiers fin de cdd
Bonjour, Voila mon souci. J'ai travaillé pendant 18 mois dans une discothèque, donc 1 CDD de 4 mois et un CDD de 14 mois. Mon contrat s'est terminé...
Accusation de vol d'espèce par mon employeur
RésoluBonsoir Mon employeur m'accuse de voler de l'argent dans la caisse par le biais d'annulation de ticket de caisse en espèce. Celui ci fonde son accus...
Travail sup "au noir"
Bonjour à tous J'ai travaillé via une agence d'intérimaires dans une entreprise du bâtiment pendant trois mois, le patron nous faisait faire des h...
L'incomprehension
Bonjour Je suis salarié dans une entreprise de sécurité des biens et des personnes en ile de France depuis 2010 a ce jour . En juin 2013 notre soci...
Appel décision prudhommes
Bonjour, Je me présente. J'ai 52 ans et j'ai été licenciée suite à un refus de rupture amiable et 3 ans d'ancienneté dans l'entreprise. Le tribuna...
Saisie pour non paiement
Résolubonjour ,pas de paiement depuis deux ans demarche suivit ;:médiateur , prud'homme ,huissier:mon huissier a effectuer depuis le debut janvier une deman...
Entrtien
FerméBonjour, voila j'ai étais mis a pied 6jours j'ai eu l'entretien ce matin il me soupçonner de vole de carburant il non pas de preuve concrète car j'é...
Contrat d'insertion
Bonjour, Etant en contrat d'insertion depuis 4 mois, nous subissons de l'harcèlement moral de la part de notre employeur. Nous avons contacter l'ins...
On me pousse à la faute
Bonjour, je suis cadre dans un service qualité. Il y a eu un recrutement interne (promotion) auquel j'ai postulé. Nous étions 2 candidats, un préféré...
Absolution d'une décision de mise à pied
Bonjour, dans le cas d'une absolution d'une décision de sanction " mise à pied de 30 jours" est ce que l'employer concerné recevra une compensation d...
Problème pour ma journée de travail
RésoluBonjour, Je me permets de vous solliciter pour un soucis que j'ai eu dans la matinée dans mon entreprise,voilà ma petite histoire, j'ai repris ce l...
Changement horaires
Je travaille dans un service apres vente contrat de 35 heures je suis élue dp cfdt mon chef veut changer mes horaires sans mon accord es- légal ??Po...
Convocation dg
Bonjour il y a une semaine j'ai été convoquée(oralement par mon chef de service) dans le bureau de mon DG,qui lui était accompagné de la RH,rien ne m'...
Salaire recencement
bonjour j ai fait le recencement de ma commune j avais 225 logements pour 465 feuilles individuelles 2 fois 4h de formation quelcun peut il me di...