Indemnités compensatoires de congés payés en temps partiel
Bob35330
Messages postés
1
Statut
Membre
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Suite à une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur, le calcul des indemnités compensatoires des congés payés pose question.
En effet, j'étais à 50%, et donc ne travaillait que 4 jours par semaine. Il me restait 24 jours de congés.
Le calcul du maitien de salaire (salaire que l'on aurait perçu si on avait travaillé) fait par l'employeur calcule le prorata sur 22 jours travaillés par mois : 1000€ brut x 24 / 22,
Alors qu'en toute logique, si j'avais posé mes 24 jours de
congés, j'aurais pu rester sous contrat encore un mois et demi : 1000 x 24 / 16.
Quel mode de calcul est le bon ?
Merci par avance,
Bob
Suite à une rupture conventionnelle de contrat avec mon employeur, le calcul des indemnités compensatoires des congés payés pose question.
En effet, j'étais à 50%, et donc ne travaillait que 4 jours par semaine. Il me restait 24 jours de congés.
Le calcul du maitien de salaire (salaire que l'on aurait perçu si on avait travaillé) fait par l'employeur calcule le prorata sur 22 jours travaillés par mois : 1000€ brut x 24 / 22,
Alors qu'en toute logique, si j'avais posé mes 24 jours de
congés, j'aurais pu rester sous contrat encore un mois et demi : 1000 x 24 / 16.
Quel mode de calcul est le bon ?
Merci par avance,
Bob
A voir également:
- Indemnités compensatoires de congés payés en temps partiel
- Smic temps partiel 24h - Accueil - Juridique et social
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Courrier demande temps partiel - Guide
- Congés payés temps partiel - Guide