Conseil disciplinaire en fonction publique

xy35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013 - Modifié par Foncrest le 31/07/2013 à 11:29
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 31 juil. 2013 à 12:08
bonjour, je vous soumets mon problème et je vous remercie pour votre aide.
Je suis fonctionnaire dans une petite commune, depuis mon arrivée en 2008, on m a fait une étiquette comme quoi c est le parigot qui arrive ...cela m a beaucoup affecté dans mon travail et ma nouvelle vie. mais le souci est le suivant :
avec mon collègue, il nous arrive de récupérer des choses jetées soit des fois de l électroménager comme un congélateur un micro onde, des fois c est des plantes que les gens jetent, des fois c est des objets comme des cadres ou autres. Mon collègue a toujours insisté pour qu on prenne du carburant, j ai toujours refusé, lui il se sert quand il faut faire le plein du camion de travail, le comble c est qu il se met au téléphone et me demande toujours de signer. une fois j en ai pris aussi. la semaine dernière, il m a tellement influencé que je l ai fait mais pour lui car je n avais pas de voiture, seulement a mon arrivée au service technique, j ai été pris dans le bureau par le directeur et le maire qui sont venu de suite me dire qu ils vont faire une procédure disciplinaire pour vol !! stupide comme je suis je ne leur ai pas dit que c était pour le collègue mais j ai avoué. je sais que certains collègues se servent au service technique pour pas mal de chose, ce collègue qui m a piégé lui il a pris du matériel pour rénover sa maison, du carburant pour son camping car et d autres affaires, mais j ai l impression que c est un coup monté.
le maire demande une exclusion de 15 jours sans sursis.
ma vie est tourmenté et mon couple risque d éclater. que dois je faire ? comment pourrai je me défendre ? je ne veux pas causer du tort pour d autres famille en les dénonçant !
je vous remercie de votre lecture et de votre aide, j espère que c est clair mon récit.
Très cordialement

2 réponses

ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
31 juil. 2013 à 11:24
Bonjour,

En gros la question est allez-vous endosser la responsabilité de tous les vols qui ont été commis par vos collègues à leur place?
0
xy35 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 31 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2013
31 juil. 2013 à 11:40
bonjour
j ai essaye de parler avec la maire et j ai même été lui demander de me laisser un délai pour trouver une mutation ailleurs, mais comme il n a apparemment pas d "autorité" il m a dit que ca ne sera pas possible, moi je lui ai dit qu il y avait d autres faits que je voulais dénoncer, le souci c est que si je dénonce tout ca sera ma mort au travail !! et mes enfants vont en payer le prix à l école et ma femme aussi dans la ville, je ne sais pas quoi faire ? merci de m éclairer
0
ostefan Messages postés 602 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 118
31 juil. 2013 à 12:08
Il parait difficile pour nous d'imaginer ce que vous risquez de subir à votre travail ni dans votre environnement direct.

Tout choix comporte des conséquences néfastes, mais si le vol est puni par la loi, le harcèlement aussi. et ce serait injuste que vos collègues se servent de vous comme fusible.

Personnellement je porterai cela vers une instance plus haute en portant plainte.
0