Licenciement ou rupture ou ...

Résolu
Sebao123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 11:05
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 29 juil. 2013 à 18:15
Bonjour ,

Je vous explique mon parcours , vendeur pendant 1 ans j'ai évolué visuel sur magasin également pendant 1 ans pour passer régional depuis un an.

Contrat agent de maîtrise à 35 heure sachant que j.en fait 60 minimum

Je souhaite quitter mon entreprise pour me reconvertir professionnellement, car les conditions ne me conviennent plus:

Salaire plus bas de 30% que les personnes que je forment.
Contrat inadapté à mon rythme de travaille. ( moitié de la France )
Découché 4 jours/semaine.
Rdv avec Rh pour parler de mes conditions il y a 4 mois , aucune réponse.

Pour toute ces raisons et par choix de vie je l'ai fait savoir à mon supérieur, directeur commercial.

Connaissant très peu le droit du travail qu.elles sont mes possibilités , licenciement eco, rupture conventionnel, prime de départ ?? Etc un maximum d.information me sera bénéfique.

Merci
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
29 juil. 2013 à 13:05
bjr
vous désirez partir de votre propre chef donc à part rupture conventionnelle ou démission pas d'autres solutions et pour la rupture c'est un accord commun donc si l'employeur ne veut pas .....
0
dna.factory Messages postés 24957 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 12 422
29 juil. 2013 à 18:15
la seule solution valable, c'est la démission...
donc forcément, aucune négo, et aucune prime.
Tenter le licenciement... c'est toujours chaud, faut doser correctement pour obtenir le licenciement, sans pour autant obtenir les fautes trop élevé (faute grave = zéro indemnité, faute lourde = zéro indemnité + zéro CP)
Je ne parle même pas de l'abandon de poste, ou l'employeur peut simplement se contenter de vous faire des bulletins de paye à zéro jusqu'à ce que vous craquiez.

La rupture conventionnelle...
ça reste un outil de l'employeur..
Si la personne veut partir, l'employeur n'a aucun intérêt à lui proposer une rupture conventionnelle, au contraire, il est préférable de la laisser démissionner.
La rupture conventionnelle, qu'on se le dise, c'est pour se débarrasser facilement des éléments perturbateurs ou insuffisamment compétents.
Et votre futur employeur le sait aussi.

Quand au fait que vous devez faire 60 heures payé 35..
C'est le grand classique.
Votre employeur vous le demande pas, mais vous donne des objectifs qui le nécessitent...
l'avocat du diable répondra que c'est vous qui n'êtes pas assez efficace...
0
Sebao123 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 13:14
Bonjour tania, il y a également le licenciement ...

Après ma question est également d.ordre du droit du travail, peux t-on me faire travailler sur une région grande comme la moitié de la France a 35 h sans heure supplémentaire ??

Peut on me payer 30% moins que des personnes que je forme sachant qu.il n'ont aucune de mes contraintes.

Peut on valider quelqu.un sans avoir eu un Rdv au préalable après 6mois d.essais sur le poste.

Peut on ne pas donner de réponse (+ de 4 mois ) à un entretien sur justement les incohérence des conditions ???

Voilà toute les questions que je me poses
-1
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
29 juil. 2013 à 16:49
un licenciement mais pour quel motif oubliez l'économique car votre société devra le prouver
après pour le salaire tant que vous avez le minimum conventionnel rien à dire
0