Accident responsable avec voiture de location

infosalarié Messages postés 2 Statut Membre -  
 demonia007 -
Bonjour,

Mon employeur à loué pour moi un véhicule de location pendant ma période d'essai avant de me confier un véhicule de société car je suis commercial. Malheuresement j'ai commis un accident, j'ai fait de l'aquaplanning avec le véhicule sur une route limitée à 90km/h alors que je roulais juste au dessus de 50.
La voiture s'est pris la rembarde et est partie à la casse car les réparations sont trop chères par rapport au prix du véhicule. Je suis donc responsable car seul dans l'accident.

La société de location demande alors de payer une franchise de 1500€, qui doit payer?

Mon employeur me rejette la faute en me disant qu'il est écrit dans le contrat de travail que tout accident responsable est à la charge de l'employé.

Apparemment mon employeur prendrait gracieusement une partie de la franchise mais une bonne part resterait à ma charge.
Quel recours ai-je?

Merci beaucoup

4 réponses

infosalarié Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour votre réponse.
La voiture était au nom de mon employeur, c'était indiqué dans le contrat de location.
0
infosalarié

Bonjour, la franchise a été retirée de mon salaire. Quels sont mes recours, je ne veux pas non plus créer un conflit avec mon employeur au risque d'être viré!
0
demonia007

Même si votre patron à pris l'option rachat de franchise ( remboursement des frais en cas d'accident) cela ne fonctionne qu'en cas d'accident à raison! Relisez votre contrat de travail pour être sûre de cette mention. Certains loueurs font payer le prix de la voiture coté à l'argus quand elle part à la casse car il s'agit souvent de contrat en lising ou en buy back avec les concessionnaires.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

La voiture de location était au nom de votre employeur ?
C'était spécifié dans un contrat quelconque ?

Si oui, votre employeur ne peut pas vous faire payer la franchise, même en partie.
-1