Les discussions

Mise a pied conservatoire legale?

Bonjour, Mon conjoint a été mis à pied conservatoire sous prétexte que son collègue et lui auraient volé une caisse en bois appartenant à l'entrep...

4 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
samirou01

Employeur qui ne paie pas un salaire .

Bonjour, J'ai travailler le mois dernier du 10/09/12 au 25/09/12 ( 15 jours ) chez un employeur dans le multi-service , donc je devais avoir mon s...

24 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
jeedu85

Mise en quarantaine pour....mauvaises odeurs

Bonjour, Le titre fais rire, moi pas, je me retrouve isolé dans un bureau parce que je dégage(ais) des mauvaises odeurs. pourtant il n'y a pas p...

12 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Mise à pied suite entretien oral

Bonjour, Je suis placée en mise à pied conservatoire de 8 jours suite à une lettre envoyée à mon directeur par un parent de résident, courrier me...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2012 par
zackoo

Violation de domicile ?

Bonjour, HIER avec un collègue de travail nous sommes allés coupé le courant chez un client qui à était prévenu une semaine avant que si il ne souscr...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
ciclix05

Syndicats et nationalité

Bonjour, Je suis de nationalité Franco-belge, mais je réside et travaille en France. Puis-je être défendu par un syndicat belge ? Merci d'avance ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2012 par
Utilisateur anonyme

Refus de ma démission par mon employeur.

Bonjour, Suite à des problemes de comportement à mon egart par ma responsable, j'ai pris une semaine d'arrêt maladie, à la fin de cette arrêt j'a...

9 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
tania57

Mise à pied

Bonjour, Voila je suis responsable d'un commerce de detail non alimentaire et nous avons été cambriolé il y a quelques temps et le coffre qui a é...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
jfqld

Patrons disparus

Bonjour, je travaille dans une petite entreprise du batiment ( 6 ouvriers) , nous n'avons pas recu nos salaires d' octobre et nous savons que les cai...

5 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
tania57

Prud'hommes quel tribunal saisir?

Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais savoir quel tribunal saisir si c'est celui de son lieu de travail ou si c'est celui du siege sociale? Je n'ai jamais ...

2 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2012 par
doranis

Notification de trop percu

Bonjour, je suis gérant d'un garage, mon fils est salarié, moi je ne touche aucun salaire et pole emploi me demande de rembourser un trop perçu ca...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
caroledu92

Mis au placard ?

Résolu

Bonjour, Je suis responsable de salle dans un restaurant depuis un an. Avant nous étions 2 mais mon collègue est parti et n a pas ete remplace. Depu...

4 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
bulou

Preuve de retard de paiement

Bonjour, Mon patron me verse mon salaire tous les mois à des dates différentes. Le relevé de compte bancaire est-il suffisant pour prouver le litige...

7 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2012 par
tania57

Évaluation procès

Bonjour, je suis assistante de direction dans un groupe médical (3structures) jusqu'au mois d'aout de cette année, j'étais assitante de direction du...

tania57

Aller aux prud'hommes et risquer le licenciement...

Bonjour toute la communauté! Je suis dans un problème vraiment épineux! Je travaille dans un garage depuis un mois et je n'ai toujours pas été payé...

tania57

Rupture conventionnelle

Bonjour, puis je savoir combien de temps a un employeur pour régler un solde de tout compte suite à une rupture conventionelle?? merci beaucoup p...

1 réponse Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
tania57

Licenciement

Bonjour, comment faire payer une personne condamné pour ne pas avoir rédiger la fin de contrat d'un employé (décision judiciaire rendue depuis sept)...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
tania57

Doit du travail

Bonjour, depuis un an je ne reçois pas de fiche de salaire en accompagnement de mes cheques en remuneration de menuisier,aussi depuis un an jai jamais...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2012 par
tania57

Attes d'assedic avec motif demission au lieu de fin de cdd

Bonjour, je souhaiterais avoir un renseignement voila cet ete j'ai occupé un poste en cdd pour une période d'un mois coupé en deux periodes de 2 s...

4 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
doranis

Harcèlement moral ?

Bonjour, cela fait 30 ans que je travail dans la même boite et tout se passait bien jusqu'à qu'une nouvelle cadre soit promue. Il y a quelques ann...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2012 par
tania57

Panier repas

bonjour je suis chauffeur vl sur rennes depuis le 13 fevrier mes horaires de travail sont 5h30 a 15h30 voir 16h et mon patron refuse de me payer un pa...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
tibault

Apprentissage : dois-je rompre mon contrat ?

Bonjour à tous ! Nouvel inscrit sur ce forum, je me présente donc : Je m'appelle Arthur, j'ai 18 ans, j'habite à Laguiole en Aveyron (12). Je s...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
domdo76

Délivrance d'une attestation pôle emploi non conforme

Bonjour, Pôle emploi refuse l'attestation pôle emploi de mon dernier cdd. Celle ci est en effet incomplète ( numéro siret incomplet et nombre d'heur...

2 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2012 par
nanou2776

Jour de repos

Résolu

Bonjour, sa fais 1ans que je suis en cdi dans un petit carrefour en temps qu' employer libre service et jai pas de jour de repos je travail du lundi ...

2 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
papatte80

Passage horaire de nuit a horaire de jour

Bonjour, Je suis salarié dans une entreprise depuis le 1 sept 2007 et je travaille de nuit pour celle ci depuis le 15 janvier 2010 , nous travaillo...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2012 par
caroledu92

Accusée de vol à tort... besoin d'aide

Bonjour, Je suis employée en contrat de professionalisation (CDD 2 ans) dans une grande entreprise depuis un peu plus d'un an maintenant. On n...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
tania57

Baisse du salire net suite a un changement de qualification

Bonjour, Merci d avence a tous , je changer de qualif , de ouvriers je suis passer etam , mon patron ma retire mes remboursement trajet +trams...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2012 par
yaelleexprimm

Abandon de poste cdd pas de salaire perçu

Bonjour, mon fils avait un contrat CDD de + de 3 mois du 19 septembre au 31 decembre, au titre d'employé libre service dans un commerce de détail no...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
tania57

Problème avec mon poste a 80%

Bonjour, j ai prit un poste a 80% donc je ne travaille pas les jeudi c est mon employeur qui ma imposse ce jour et la ils veulent me retire les jeudi ...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2012 par
jfqld

Avertissement visite médicale

Bonjour, Actuellement agent de sécurité Mon patron ma envoyé un avertissement car je ne me suis pas présenté à la visite médicale (A savoir q...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
vince25021983

Prime panier

Résolu

Bonjour, est il normal que l'on deduit des charges sur ma prime panier

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2012 par
vince25021983

Dois je rembourser mes primes versées par erreur ...?

Bonjour, Je travaille depuis le 1 fevrier en CDD pour une entreprise en qualité de promoteur des ventes . En mars, je vois sur ma paie prime de re...

11 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2012 par
seve26

Conseil + modèle de lettre de plainte du comité d'entreprise

Bonjour, Je suis en arrêt maladie depuis plus de 3 ans Malgré mes remarques verbal lors de dépose de mes prolongations d'arrêt maladie Dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 5 nov. 2012 par
Barzi 38

Quels recours contre salaires impayés ???

Bonjour, Cherchant à me sortir d'une mauvaise situation je fais appel à quiconque qui pourra m'aider. Pour faire simple voici mon problème : en débu...

11 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
jap84

Demande de renseignement au sujet d'une mis a pied

Bonjour, je suis dans le transport depuis 1894 et la je travail pour une entreprise qui a racheter l'entreprise ou je travaillais et j'ai apris qu...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2012 par
tania57

Divulgation des salaires

Bonjour, Une entreprise est elle en faute lorsqu'une partie du personnel peut voir les salaires de tous les employés y compris ceux des supérieurs p...

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2012 par
Loulou

Demande de renseignements

Bonjour, je travail en interim dans la meme entreprise depuis 2006 dans le meme secteur j'ai eu un tiers temps de 9 mois l'année dernier puis j'ai e...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2012 par
caroledu92

Erreur de salaire ?

Bonjour, je suis actuellement en apprentissage dans une usine agroalimentaire. Par mois je gagne 61% du smic (soit environ 810€). Je vous expose mon...

8 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
tania57

Heures de delegation

Résolu

Bonjour, j ai ete arrete pendant 8 mois ,en accident du travail, j ai fait une lettre a ma deleguee suppleante pour qu elle puisse prendre mes 10 heur...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2012 par
tanita27

Heures supplémentaires non payées !

Bonjour, Je vous écris car j'en peux plus et recherche des réponses (même si je pense les avoir)! En effet, mon compagnon est chef dans un restau...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
Lili731

Personnel de maison prime d'ancienneté

Bonjour, je recherche des infos pour mon grand pere (97 ans ) sa femme de menage qui travail chez lui depuis 12 ans maintenant est payée 12 euros de...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2012 par
widd29

Litige, convention et grossesse

Bonjour, Je me presente je suis nouvelle ici, je suis Clara et je suis en litige avec mon employeur depuis peu. J essais de faire les démarches néces...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2012 par
clara00

Heures supp à payer ou pas ??

Bonjour, j'ai un contrat à 39h/ semaine mais en réalité, j'en fais 42.5 / semaine .. pour compenser, mon patron me fait récupérer les heure...

9 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
marylou.

Franco port déduit du ca pour le calcul de mes commissions

Bonjour, Je suis commerciale et je suis commissionné. Pour le calcul de mes commissions mon patron prend le CA réalisé et déduit 3% dessus . Cela ...

6 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Tatounas

Salaire et convention collective

Bonjour, ma question peu paraître bête mais j'aimerai savoir si les salaires préconisé sur les conventions collectives sont brut ou net. Aussi, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2012 par
Tatounas

Fin de mission, aprés 27 mois d'interim

Bonjour, Bonjour, je vous écris pou avoir quelque information consernant le travail d'interim, bon je vous raconte tous,en décembre 2006 j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
marylou.

Attestation fin de contrat pour assedics non delivrée

Bonjour, je vous explique ma situation, je travaillais en tant que femme de ménage chez une personne, pour diverses raisons (très mauvaise entente...

6 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2012 par
marylou.

Rupture conventionnelle

Bonjour, Peux-t-on entamer une rupture conventionnelle pendant un arrêt maladie ? Mon employeur était ok pour ce principe, mais nous ne sommes pas...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
marylou.

Licencier un salarié en cdd

Bonjour, Je souhaite connaitre la procédure la plus rapide pour licencier un salarié en cdd(mai 2012 au 20 novembre 2012) Celui ci occupe un pos...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
tania57

Risques de l'abandon de poste pour prendre cdi à l'étranger?

Fermé

Bonjour, Bonjour, Je suis salariée (cadre) depuis plus de 7 dans un grand groupe français et je compte partir "précipitamment" (1 mois) à l'étranger...

Dernière réponse le 24 oct. 2012 par
cecilia15
Résultats 4551 - 4600 sur un total de 6 543