Harcelé insidieusement par un employé

Harcele68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 18:12
Harcele68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014 - 19 janv. 2014 à 20:35
Bonjour, je suis président d'association et statutairement supérieur hiérarchique de l'employé dont je décris le comportement ci-dessous.
L'employé en question a pour habitude de m'envoyer des mails avec questionnement sur des actions dont il est responsable, demandant des confirmations de ses actes. Régulièrement, je ne suis pas d'accord avec les méthodes qu'il expose car elles engagent ma responsabilité et je suis donc dans la mesure de demander réparation ou correction.
Autant auparavant il corrigeait les choses selon les demandes que j'effectuais, autant depuis maintenant plus de deux mois, il a pris pour habitude de reposer les questions à d'autres responsables, voir depuis peu a poser directement les questions au Conseil d'administration (qui est statutairement mon supérieur hiérarchique). L'employé sait pertinemment que la jeunesse de ce conseil (je suis le plus ancien en fonction de tous) entraine une méconnaissance de beaucoup de situations, et lui permet donc de contourner mes éventuelles remarques allant à son encontre.
J'oscille entre démissionner définitivement ou continuer dans cette voie en ne répondant plus, laissant la responsabilité des réponses aux membres de mon CA, même si celles-ci seraient érronées et engageraient ma responsabilité. Je me sens depuis plusieurs semaines inutile et surtout victime de "mobbing". Sans compter que maintenant il est clair que quoi que je dise, l'employé n'écoute pas et se tourne vers autrui afin d'avoir les réponses qu'il veut appliquer, quitte à se donner des armes de réflexion erronée.
Enfin, ma position de bénévole supérieur hiérarchique rend peu crédible un éventuel harcèlement moral à mon encontre.
Quels peuvent être vos conseils sur ma conduite à tenir, sachant que je suis assez perdu maintenant ?
Merci d'avance

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
19 janv. 2014 à 19:15
bonjour
vous etes bénévole donc dès que cette personne vous demande vogtre avis et que vous n'etes pas d'accord vous mettez systématiquement votre désaccord et vous envoyez votre réponse à vos instances supérieures en précisant que vous ne cautionnez absolument pas cette manière de faire
0
Harcele68 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2014
19 janv. 2014 à 20:35
Bonjour, merci de votre réponse...
En quoi cela va-t-il m'avancer finalement ?
0