Contester une lettre confirmation d'entretien

seniorita1960 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 30 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 19:24
 senorita1960 - 6 févr. 2014 à 19:47
Mon responsable m'a convoqué pour me faire signer une lettre qui confirme un entretien
Dans cette lettre il relate des faits que j'accepte pas
cette lettre ne contient pas le mot avertissement ni sanction mais je ne suis pas d'accord avec certains termes
Dans un premier temps j'ai droit à des éloges et ensuite on me reproche mon manque de sang froid dû à la situation suivante
Une collègue de travail s'est faire molester par 3 clients très irrespectueux et injurieux à son égard
En tant que responsable d'équipe j'ai pris le relais pour désamorcer la situation devenue ingérable par ma collègue
Les clients ont pris réagis de la même façon avec moi ...
Ils ont été injurieux et menaçants
Ces clients sont de nationalité étrangères et ont invoqué que j'avais eu des propose racistes ...
Dans le courrier de la direction il m'est reproché d'avoir eu un discours irrespectueux et reprochables et vu mon statut de responsable et les formations que l'on reçoit je dois être maître de mes émotions etc ...
Ce n'est peut être pas grave pour eux , mais j'ai 35 ans d'ancienneté dans l'entreprise et je n'accepte pas ce courrier ou plutôt ces termes cités ci dessus
je n'ai pas voulu signer cette lettre ...
Quels sont les risques ?
et que dois je faire ?.... demander un autre entretien avec un témoin ....
contester ce courrier et de quelle manière
Merci de m'aider

7 réponses

melcap Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 3
6 févr. 2014 à 12:06
Bonjour,

Vous avez eu entièrement raison de ne pas signer cette lettre si vous n'étiez pas d'accord avec son contenu.

Je vous conseille une approche plus amiable dans un premier temps, en demandant un nouvel entretien et en préparant de votre côté votre "défense".

Si cela ne donne rien, vous pourrez à votre tour, envoyer une lettre de réponse.

Mais étant donné que la lettre qu'on vous a remise n'était pas un courrier d'avertissement, je vous conseille d'y allé doucement pour ne pas transformer cette petite reprise en affaire d'état même si cela semble injuste pour vous

Bon courage
0
Merci
en effet ils n'ont pas apprécié que je signe pas le courrier
du coup je reçois une lettre recommandée
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 183
6 févr. 2014 à 19:32
Bonsoir

Et que dit la le lettre ?
0
je ne suis pas allée la chercher
Donc je n'en sais rien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pardon j'ai omis de vous saluer
Bonsoir
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 183
6 févr. 2014 à 19:37
Pas de soucis..

Allez en prendre connaissance et revenez nous tenir au courant..
0
ok je le ferais ...... mais je prépare ma réponse car je sais que je vais avoir des problèmes
Mon chef me l'a laissé entendre
0
choubaka Messages postés 39378 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 2 183
6 févr. 2014 à 19:42
faites vous aider la prochaine fois, ne cédez pas aux intimidations
0
oui je me ferais accompagner par un délégué du personnel
Merci pour vos conseils
0