Les discussions

Appel prud'homme

Bonjour, apres avoir été débouté aux prud'homme j'ai fait appel il y a un an et je n'ai toujours pas reçu de date pour mon passage au tribunal Pour...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2015 par
tania57

Port de l'alliance au travail interdit

 Résolu/Fermé

Bonjour, je travaille en maintenance dans une entreprise "alimentaire" (convention collective de la métallurgie). A la signature de mon contrat le por...

Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
stf_frmu

Après cassation

Bonjour, si quelqu'un peut me renseigner, ce serait super. Après avoir fait un procès à mon ancien employeur, son appel, pour en finir, j'ai gagné en ...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
sleepy00

Indemnités de rupture - absences injustifiées

Bonjour, J'ai signé une rupture conventionnelle avec une fin de contrat au 31/12/2015. Mon employeur m'a informé qu'il ne souhaitait pas me payer ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2015 par
tania57

Priorité d'embauche

Bonjour, Je cherche à savoir s'il y a une règle dans le code du travail ou autre qui fait que le salarié déjà en entreprise mais en CDD doit être mi...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
jereline

Télétravail : avenant à mon contrat

bonjour, je suis en télétravail depuis 14 mois maintenant mais mon patron ne m'a pas fait d'avenant à mon contrat de travail au moment de son acco...

11 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
PASCUALSAND

Vol de véhicule

Bonjour, Mon véhicule a été volé sur un stationnement public près du lieu de travail de mon mari a qui j'avais prêté mon véhicule. Son employeur met...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2015 par
jfqld

Litige

Bonjour, Je suis entré le 12avril dans ma boite et tous les jours fériés mon patron ma obligé a prendre 1jours de congés payer ou 1jours non pay...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
Ilymah

Solde tout compte / cpam / perte de salaire

Bonjour, Suite a un problème de santé j'ai signé la rupture conventionnel de mon contrat de travail avec mon employeur et je n'ai pas repris le tr...

12 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2015 par
amdrt

Sans contrat

voilà j'ai travaillé pour une entreprise de plomberie sur un chantier à paris qui m'a verbalement proposer ceci logé et nourri et 100€ par jour sauf q...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tania57

Sans contrat de travail

Bonjour, est ce qu'un patron peut vous faire travailler pendant un temps disparaître et décider de vous faire un contrat de travail sachant bien que v...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2015 par
tania57

Mon patron rencontre mes clients en cachette .. licenciement ?

Bonjour, Je suis salarié en CDI , avec le poste de directeur des ventes, en realité responsable operationnel de la filiale d un groupe allemand où j...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2015 par
Ilymah

Revente de places offertes par le comité d'établissement

 Résolu

Bonjour, J'ai essayé de revendre des billets pour un parc de loisirs alors que ces places avaient été offertes par le CE de mon entreprise et que l...

11 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Demande de renseignement pour conger payer

Bonjour, Je suis en contrat depuis le 2 février 2015 mon contrat c est terminer le 15 nocemmbre 2015 mais mon patron à fermer le 6 novembre et nous ...

6 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Ilymah

Refus de prendre stagiaire de 3ème

Bonjour, Mon employeur veut que je prenne un stagiaire de 3ème, demande que j'ai refusée. Il me dit qu'il va par conséquent me licencier pour faute...

10 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2015 par
Parisjjj

Calcule des indeminités

 Résolu

Bonjour, je souhaite savoir ce qu'il préconise la convention de l'industrie pharmaceutique et la convention de Group Sanofi pour le calcul des indemn...

1 réponse Dernière réponse le 12 nov. 2015 par
Xavier92100

Accusation de racisme au travail : que faire ?

Bonjour à tous, Je vous contacte car ma compagne (d'origine europpéenne) est très affectée par une accusation récente au travail de racisme, et nou...

3 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Pascal_Leroy

France

Bonjour, J'ai dit à une collègue pendant une réunion service qu'elle était chiante. Aujourd'hui on me demande de signer une lettrexremise en main pr...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2015 par
Ilymah

Demissions / litige sur prime

Bonjour, Je vais cessé mes fonctions au sein de mon entreprise le 30/09. J'ai été cadre au forfait 218 jours dans cette société pendant 3 ans. ...

5 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Ilymah

Problèmes planning

 Résolu

Bonjour, Merci pour vos réponses jai également un autre souci je doit parfois remplacer mon collègue ou on m'oblige a des pause allant de 3h00 a 4h...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Ilymah

Planning non respecté

Bonjour, je suis employé dans un société de location de voitures depuis 8ans j'ai un planning De 9h00a 12h00 est de 14h00 a 18h00 est un samedi sur 2...

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2015 par
Ilymah

Abandon de poste : interdiction au chomage dans quels cas ?

Bonjour, je voudrais faire un abandon de poste et mon employeur ma fait comprendre qu'une rupture conventionnelle ne sera pas possible. Je viens d...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
feloxe

Accusée de vol par une personne agée

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai 23 ans et je suis auxiliaire de vie actuellement employée comme remplaçante dans une société d'aide à domicile depuis presque...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Utilisateur anonyme

Modifications

bonjour j étais gestionnaire comptable d un ensemble immobilier : centre commercial, bureaux, parkings, logements. j assurais la gestion locative e...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2015 par
Yvettefc

Un collegue filme sous mon bureau

 Résolu

Bonjour, Je travaille dans un open space et les bureaux sont un peu comme des tables (pas de cache en dessous). A côté de moi il y a une vitre opa...

26 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2015 par
s0nii4

Législation

quelle est la législation concernant un agent culturel dirigeant une structure, la loi autorise t-elle son employeur à le faire travailler seul?

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
jfqld

Classification etam convention collective btp

Bonjour je suis secrétaire de direction etam classée D pendant mon arrêt maladie ma collègue qui est assistante a eut une promotion et est passé de D ...

1 réponse Dernière réponse le 5 nov. 2015 par
jfqld

Mail agressif et insultant d'une collègue - réponse?

Bonjour, Ma collègue a reçu d'une autre collègue un mail sur la messagerie de notre pme qui la met en cause professionnellement et personnellement...

8 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Paris78000

Accident de travail

Bonjour, Je suis infirmiere..je suis en arret depuis 8 juin 2015.un colegue de travail m a etranglé avec des temoins qui ne disent pas la verite.j a...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
rosieres1

Courier ar pour insubordination: quel délai de réponse

Bonjour, Je viens de recevoir un courrier ar de mon employeur pour insubordination. J'aimerais savoir le délais pour répondre à ce courrier et aussi...

2 réponses Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
Dauphins

Est-ce je risque un avertissement de mon patron

Bonjour, Je voulais vous me renseigner paraport a un avertissement que mon partron ma mis min marie et a l hopital lui demandant de me changer mes h...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
G-BG

Mon employeur me réclame un trop percu

Bonjour, J'ai pris un congés sabbatique de 11 mois dans l'entreprise pour laquelle j'étais en cdi, lorsque celui ci a pris fin, je n'ai pas réintégr...

1 réponse Dernière réponse le 4 nov. 2015 par
marylou.

Renseignements sur mes droits (suisse)

bonjours; je viens de me faire licencier,et pendant mes 2 mois de preavis j ai malheureusement eu un accident que materiel mais mon patron ma retiré ...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
nicolasmx51

Rupture conventionnelle

 Résolu

Bonjour, Voila depuis 1 an et 8 mois je suis auxiliaire de vie, je voudrais quitter mon poste car l'usage de la voiture est indispensable et la mi...

12 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
floj

Fonctionnement de la procédure harcèlement moral

Bonjour, Je me permets de venir chercher vos lumières sur une situation particulière. Mon employeur a lancé une enquête pour harcèlement moral...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2015 par
Ilymah

Conflit, echec rupture

Bonsoir Messieurs Dames ! Je viens vous voir aujourd'hui car la situation me concernant est devenue particuièrement difficile et s'est, avec le tem...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Neyo

Mon entreprise a accès à nos documents

Bonjour, J'ai appris il y a quelques jours que la société dans laquelle je travaille "surveille" notre imprimante/scanner. En effet, les document...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Sorgin

Modification fonction

Bonjour, je suis embauché en CDI comme formateur logistique niveau E1 (technicien hautement qualifié) mon employeur peut il me faire faire du nettoy...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2015 par
Xavier92100

Supérieur qui ordonne de la fraude

Bonjour, Tout d'abord je tenais à m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit, mais j'ai pris la rubrique qui me semblait le plus proche de ma d...

4 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2015 par
ydokjlvu

Prime retirée

Bonjour, J'ai touché une prime cet été. La prime syntec il me semble, des collègues à moi en avait la demande, je n'étais pas au courant. Et ce...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2015 par
paulo750

Logement de fonction et arrêt de maladie

 Résolu

Notre gardienne d 'immeuble est en arrêt maladie. A-t-elle le droit de prêter sa loge ( logement de fonction ) à sa fille pour y habiter, alors que ce...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
fazbouk85

Mon collègue s'est vengé sur ma voiture

Bonjour, J ai dénoncé à ma cadre que mon collègue ne faisait pas son travail ! celui ci s est vengé en rayant ma voiture des deux côtés. Pas vu ...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
zounette!!!!

Mon patron peut-il changer mes jours de congés

Bonjour, je travaille en restauration et actuellement j'ai tout mes lundi soir car je n'ai personne pour garder mon fils de 5 ans le lundi soir car so...

6 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
nenette42

Mise à pieds conservatoire

bonsoir, j'ai une question très délicate à posé, voila je suis aide soignante dans un centre de rééducation depuis 2mois et demi, dimanche matin j'a...

9 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
Ilymah

Licenciement et liquidation judiciaire

je suis en attente de mon document pour m inscrire au depuis 3 ans mon ancien employeur a fait traîner mon pendant un an pour être en liquidation 1 a...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2015 par
tania57

[f.publique] mon employeur ne me rénumère pas mes astreintes

 Résolu

Bonjour, Je suis fonctionnaire stagiaire dans la FPE, je serai titulaire en Mars 2016. Je fais régulièrement des astreintes du type : - titulai...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2015 par
nistarok

Refus de paiement

Bonjour, j'ai été embauchée en cdi le 2 octobre et le 6 octobre une employée m'a appelée pour me dire que le patron nous gardaient pas sans raison ...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2015 par
tania57

Refus d'envois des attestations fin contrat travail secteur publ

 Résolu

Bonsoir Contractuelle, mon employeur publique refuse de m'envoyer mon attestation assedic+certificat de travail pour recevoir mes indemnités de chô...

7 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2015 par
Marinché

Refus congé parental

Je travaille à la ratp depuis le 02/05/2014 embauche en hors statut et en cadi classique j ai accouche le 13/04/2015 prématurément de mon cinquième en...

4 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2015 par
doris33

Litige avec une assistante maternelle

Bonjour, J'emploie une assistante maternelle agréer depuis le 1juin. Je voulais lui faire un contrat CDI en année incomplète car je dispose de 5 s...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2015 par
bod5134
Résultats 2751 - 2800 sur un total de 6 484