Baisse de salaire conséquente

ERIBOOK Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - Modifié par doris33 le 8/02/2014 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 8 févr. 2014 à 17:28
je suis cadre et mon salaire est composé d'un fixe et d'une partie complémentaire dont le fonctionnement n'a jamais été défini ( bon vouloir du "tout puissant" ! ).
En fev 2008, le "tp" me débauche et me promet monts et merveilles.
Effectivement, en bossant 18h par jour, et en prenant des roustes permanentes devant mon
équipe ( 20 puis 35 ) je me fais du 51000€ nets annuels en 2008/2009/2010.
En 2011 pour une raison inconnue ( nouvelle assistante de direction !!! ), je me retrouve avec un net annuel de 42000€ en 2011 et 38000€ en 2013 ... Je fais toujours autant d'heure comme un c.. car j'ai une conscience professionnelle et l'amour de mon travail.
Y a t'il une façon de récupérer ces 22000€ de façon juridique ?
S'agissant de primes, n'y a t'il pas un texte qui dise que lorsqu'une prime est versée trois mois consécutifs, ...
A voir également:

6 réponses

...^^Marie^^.....
8 févr. 2014 à 10:32
Bonjour.













Merci.
0
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
8 févr. 2014 à 10:48
Bonjour,
Pas top pour un "cadre"digne de ce nom???
0
aigleblanc59 Messages postés 44 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014
8 févr. 2014 à 12:28
Et je ne suis qu un chauffeur routier en retraite....!J hallucine, 51 000 net annuel pour un "cadre" qui ne sait à peine dire "bonjour et merci "Je le trouve trop bien payé,même avec heures sup !!!Quel belle entreprise(un paradis !) que vous avez ? Même avec 38 000, j aurai signé de suite.....
0
Bonjour,
tu entends quoi par cette réponse vague ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour chère Marie, je suis vraiment désolé de ne pas avoir pris la peine de mettre les formes à mon petit message, mais je voulais être concis, précis et rapide, sans fioritures.
Je suis quelqu'un de très poli, même charmant (marchand) a l'accoutumée et vous me voyez confus de vous avoir blessée.
0
Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 17:28
Bonjour,

moi, que vous touchiez plusieurs dizaines de milliers d'euros ne me choque pas du tout , je n'ai jamais vu un employeur privé payer un salarié plus que ce qu'il mérite.

d'une partie complémentaire dont le fonctionnement n'a jamais été défini ( bon vouloir du "tout puissant" !)
c'est bien votre problème car comme la méthode de calcul est indéfinie , vous ne
pourrez pas prouver que vous avez un préjudice , et vous serez incapable de le quantifier .
Votre prime sera considérée comme bénévole , donc attribuée au bon vouloir de votre employeur qui n'aura aucune difficulté à prouver que ce qu'il a fait est juste.

S'agissant de primes, n'y a t'il pas un texte qui dise que lorsqu'une prime est versée trois mois consécutifs, ...

toujours pareil , si votre prime etait le résultat d'un calcul bien défini et que vous l'aviez touchée plusieurs années , alors vous pourriez effectivement saisir le CPH
pour rétablir vos droits , mais comme ce n'est pas votre cas , vous ne pourrez
rien obtenir.
rien ne vaut une prime contractuelle avec un détail de son calcul.
Un ami bénéficiait depuis + de 10 ans d'une prime annuelle tournant toujours autour de 10000 euros. Un jour son employeur décide de lui supprimer sa prime.
RAR de sa part pour réclamer sa prime ,après diverses interventions dont celle d'un
avocat , l'employeur cède et donne généreusement 1000 euros . Mon ami saisit le
CPH pour réclamer le reste ,il est débouté car la prime variait tous les ans (de peu)
et il a été incapable d'indiquer la méthode de calcul et les critères d'attribution. La cour d'appel à confirmée le jugement du CPH.

La première chose à faire c'est quand même lui demander pourquoi ces baisses
successives.

En 2011 pour une raison inconnue ( nouvelle assistante de direction !

donc vous connaissez la raison , mais quand même , quel rapport !

en prenant des roustes permanentes devant mon équipe

Ah non , ça jamais .Ne vous laissez pas faire , peu importe le prix à payer .Essayez
d'envoyer votre employeur dans ses cordes , vous verrez qu'il se calmera (ou qu'il vous licenciera ).

bon courage pour la suite.
0