Demande augmentation parce que je gagne moins que les derniers.

admintt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 19:03
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 - 4 févr. 2014 à 18:17
Bonjour,

demande augmentation parce que je gagne moins que le dernier arrivé.


Salarié dans l'entreprise depuis maintenant 2 ans.
Je m'investis, en effet, énormément dans mon travail et n'hésite pas à accomplir des heures supplémentaires.
J'estime assumer la responsabilité de l'ensemble des tâches qui me sont confiées avec rigueur et efficacité.
Le jour de la signature du contrat mon employeur ma promis une augmentation, je lui ai demandé de me la faire et il a refusé.

Et que je trouve inadmissible qu'une personne qu'il n'a pas du tout d'expérience et qu'il est payé plus que moi.
Cette personne est arrivée après moi.

Il ma répondue sais comme ça.
Les heures supplémentaires sont payées à 1.25 de 152h à 190h, les autres en récupe.

Est-ce que les heures supplémentaires on peut les perdre au bout de 1 an.
A-t-il le droit de payer plus que moi une personne qui à moins de qualification que moi et moi de responsabilité, (parce que c'est un ami a lui).

merci de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
4 févr. 2014 à 09:54
Bonjour,

je gagne moins que le dernier arrivé
C'est souvent le cas...
Le salaire se négocie en entrant dans la société. C'est beaucoup plus difficile par la suite d'obtenir une augmentation conséquente.
Et votre employeur n'a aucune obligation de vous donner le même salaire que vos collègues.

La solution : trouver un boulot mieux rémunéré ailleurs, en faisant valoir votre expérience.
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
4 févr. 2014 à 08:32
a-t-il le droit de payer plus que moi une personne qui à moins de qualification que moi et moi de responsabilité, (parce que c'est un ami a lui).

du moment que les salariés sont dans les minima sociaux.
0
Avocat34000 Messages postés 289 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2014 32
4 févr. 2014 à 18:17
Bonjour,

Vous pouvez vous engager dans une procédure pour discrimination, qui est la traduction du principe ("à travail égal, salaire égal"). Mais analyser les chances de succès de cette procédure nécessite une analyse en détail:
- de la classification de votre poste;
- de vos qualifications;
- de votre expérience.

Qui plus est, un seul salarié mieux traité, c'est peu. Il faudrait établir que vous êtes discriminé. Il faudrait alors demander au bureau de conciliation d'ordonner la production des éléments en possession de l'employeur.

Mais sans vouloir vous dissuader, dites vous bien que cela va considérablement dégrader l'ambiance au travail.

Bien cordialement,
0