Déclaration urssaf

lafraisetagada Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 15 janv. 2014 à 17:53
lafraisetagada Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016 - 16 janv. 2014 à 11:21
Bonjour,

Comment peut-on savoir si mon employeur m'a déclaré à l'urssaf ?
J'ai commencé mon contrat en cdi il y a environ 10 jours, je lui ai donné ma carte vitale, carte d'identité etc..comme il me l'a demandé, mais aujourd'hui à ce jour, je n'ai toujours pas le récépissé de ma Déclaration Unique d'embauche, je viens d'apprendre par une source sûre qu'il va fermer son entreprise d'ici la fin du mois.
Que dois-je faire, contacter directement l'urssaf par téléphone et leur demander si mon employeur m'a bien déclaré ? et en cas d'accident sur mon lieu de travail, il n'existe aucune preuve que je travaille chez lui... je suis vraiment inquiète, merci encore pour vos conseils.

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
15 janv. 2014 à 19:14
bonjour
vous ne faites rien mais vous prenez l'adresse des personnes autour de vous dans le cas où vous auriez besoin de leur témoignage
question avez vous eu un contrat ?
0
lafraisetagada Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
16 janv. 2014 à 09:51
Bonjour et merci pour votre réponse,

Pour l'instant je n'ai rien du tout, aucune trace prouvant que je travaille chez lui, il m'a dit qu'il allait faire le contrat en cdi (depuis 10 jours) il ne me l'a pas encore donné, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je n'ai pas copie de la DUE à l'urssaf... il m'arrive un accident grave, je fais quoi ???? je travaille chez lui tout le mois, il ferme boutique je fais quoi ???
en tout cas merci pour tout.
Cordialement.
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
16 janv. 2014 à 10:11
sans contrat vous etes automatiquement en cdi la première fiche de salaire fixant les termes de ce contrat
0
lafraisetagada Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 1 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2016
16 janv. 2014 à 11:21
Rebonjour,

J'ai commencé mon travail il y a 10 jours, donc si j'ai bien compris je dois attendre mon bulletin de salaire à la fin du mois enfin si je suis rémunérée, si mon patron n'a pas pris la poudre d'escampette juste avant le versement du salaire, en attendant, je n'ai aucune garantie sur le fait d'être déclarée ou non à l'urssaf, avec un peu de chance je percevrais mon salaire à la fin du mois, au pire travailler pour rien en espérant qu'il ne m'arrive rien sur mon lieu de travail...
0