Soucis en apprentissage

larasilver Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 janv. 2014 à 14:24
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 24 janv. 2014 à 20:40
Bonjour,
Je suis en apprentissage en hôtellerie dans le 54 depuis 4 mois en 39H et le fonctionnement de mon travail me parait blizzard.
En effet, lors de mes pauses repas, il exige que je reste dans l'entreprise au départ il me disait comme c'est lui qui assure il veut éviter les accidents mais récemment il me sort que c'est aussi pour la sécurité de l'entreprise (en cas d'incendie). De plus il me sort que si OCCASIONNELLEMENT on veut sortir il faut lui demander (pour faire venir qqun d'autre) et que comme il est souple lors de notre pause et qu'il y a un client qui arrive, on doit s'en occuper.
Déjà je croie que sa se n'est pas normal, l'heure devrait être rémunérée non??
Ensuite, je me retrouve presque tous les jours seuls (étant apprentis).
Il n'emmène à un CFA a 58Km (dans le 57) de chez moi et comme j'ai un horaire aménager veut me faire des horaires impossibles:(quand je commence le CFA à 8H je suis obligée de me levée
lundi:8Hà 12H(cours)
mardi:13H30à19H30
mercredi:16Hà22H
jeudi:14Hà17H30 (cours) / 19Hà22H
vendredi:8Hà12H (cours) / 16Hà22H
samedi: repos
dimanche:9Hà15H / 19H30à22h
Il n'y a pas moyen d'avoir du temps de repos suite à 1H30 de trajet contre 20 min quand je vais à mon travail et d'avoir un soutient financier de mon employeur pour les transports.
Le vendredi sachant que je me lève à 5H du matin, sa me fait 17H éveillée sachant que la veille au soir je travail jusque 22H
Au départ, je possédai 1.5 jours de repos et maintenant plus qu'un
Au bout de 6H de travail, je ne dispose pas de 20 min de repos payé
De plus j'ai un enfant en bas age et il le sait, ne devrait-il pas aménager mes horaires en conséquence??

Dernièrement j'ai travaillée jusque 22H et je devait reprendre le lendemain à 8H.
N'y a t-il pas un temps de repos entre 2 journées?? Combien de temps l'employeur a le droit de nous faire travailler par jours et combien de temps et le repos consécutif de la semaine??

Merci de me répondre que je sache même si je crois que je vais faire intervenir les prud'homme et l'inspection du travail.
Cordialement larasilver

1 réponse

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 877
24 janv. 2014 à 20:40
hello

blizzard. ??

ça fait du bien de parfois rigoler sur le forum ...
0