Convocation entretien sanction suite à mail.

will00704 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 3 févr. 2014 à 18:16
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 févr. 2014 à 18:19
Bonjour à tous,
Pour expliquer mon problème, je vais d'abord commencer par vous expliquer rapidement les faits. Je suis salariés d'une entreprise de métallurgie depuis 2004.
Je suis très bien intégré auprès de mes collègues et en 30 ans de travail je n'ai jamais eu la moindre sanction.
Cependant, très présent sur le plan sportif, j'ai décidé de me retirer d'un tournoi de foot qui aura lieu dans quelques mois en Italie pour le simple fait qu'au vu de la situation économique actuel de l'entreprise je ne souhaite pas être assimilé aux dépenses que ce tournoi engage pour l'employeur (avion, hôtel...)
J'ai décidé d'envoyer un mail à mon supérieur hiérarchique ainsi qu'à toute les personnes de mon service en expliquant pourquoi je décide de ne plus participer au tournoi (raison économique...).
Je reçoit une lettre contre décharge quelques jours plus tard de ma DRH m'informant d'un entretien préalable en vu d'une sanction disciplinaire.
Je ne vois absolument pas où est le mal dans ce que j'ai pu dire. A part le fait que je ne me suis pas adressé à mon chef par Monsieur mais par son prénom et nom.
Pouvez vous me dire ce que je risque? Par avance merci beaucoup.

1 réponse

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
3 févr. 2014 à 18:19
bjr
une sanction disciplinaire peut etre un avertissement après à vous de le contester
0