Démission et congés de mon employeur
Bonjour, je suis employée de maison, en cdi depuis bientôt 2 ans, pour 2h/semaine. Je constate depuis l'an passé, que régulièrement mon salaire ch...
Bonjour, je suis employée de maison, en cdi depuis bientôt 2 ans, pour 2h/semaine. Je constate depuis l'an passé, que régulièrement mon salaire ch...
Bonjour, mon employeur veux me rallonger ma periode d'essai d un mois...il etait convenu deux mois qui ont été effectués....aujourd hui il m annonce...
Bonjour, je viens de négocier avec mon employeur une rupture conventionnelle de contrat et entre temps j'ai trouvé un nouveau CDD. est ce que je p...
Bonjour, Je suis en confli avec mon employeur et il me faut une attestation d'emploueyr. Par quel autre moyen pourais-je avoir une attestation d'...
Bonjour, Je suis commercial dans l'automobile (vendeur de voitures pour etre plus précis), depuis la fin de la prime a la casse mes résultats sont...
Bonjour, je suis reconnu en MP j'ai fais une demande de faute inexcusable le premier rendez-vous en conciliation ni l'employeur ni son avocat n'est ...
Bonjour, nous sommes le 28 Mars et mon employeur (université) ne m'a pas payé depuis le mois de Novembre. que faire?
Bonjour, est ce que je peu attaquer mon ancien employeur 10 ans apres mon licenciement
Bonjour, pourquoi le licenciement pour absence injustifier peut etre assimiller par les assedic comme demission ? surtout si j ai bien lettre re...
Bonjour, je vous explique mon cas je suis en maladie jusqu au 31 mars pour raison personnel voila je travail dans un restaurant qui ne marche pas je...
Bonjour, je suis en arret depuis plusieurs mois, mon employeur ma envoyer une lettre pour me liciencé. que dois-je faire pour que mes droits soit...
Bonjour, Je travaille depuis 10/2010 en cdi à mi-temps(20h/semaine) pour une entreprise de nettoyage, ma classification est AS 1. Je viens de tro...
Bonjour, tout d'abord je m'appel maxime et je suis cuisinier dans un petit hôtel restaurant qui dispose de 30 chambre ou j'ai effectuer mon bac pro...
Bonjour, J'ai travaillé l'an passé pour une agence d'intérim et j'ai réclamé à plusieurs reprises (verbalement) le paiement d'une journée d'invent...
Bonjour, Je suis actuellement à temps plein sur 35 h (convention collective 51 des établissements médico-sociaux) Mon employeur souhaite diminuer mo...
Bonjour, je vous explique la situation mon mari a été embauché dans le batiment pour un CDD de 3 mois (mai juin juillet), après quoi il a au la pro...
Bonjour, Ayant travaillé plus de 10 ans dans une grande entreprise j'ai été remercié en juillet 2009 par le biais d'une rupture conventionnel de c...
Help me - Pleaaase En CDI depuis 15/08/2010 - mon employeur n'a pas payé mon salaire d?aout - janvier et fevrier et bientot mars. Combien de temps d...
Bonjour, Je vais essayer de faire court pour résumer au mieux ma situation à ce jour. Suite à la mutation de mon compagnon, j'ai fais une demand...
Bonjour, fau t'il des preuves pour harcèlement morale au travaille sachant que je travaille seul avec l'employeur et ses 2 fille, une serveuse e...
Bonjour, je suis assistante maternelle.Depuis janvier 2011,les parents qui emploi une assmat doive avancer les cotisations de l'ursaff .J'habite en zo...
Bonjour, je viens de finir un CDD à 24 h par semaine et l'employeur me propose un CDI temps plein, genial dirait t on enfin pas tant que cela........
Bonjour, Un ancien de mes employeur à été condamné par une cour d'appel, aux dépens de première instance et d'appel, à me verser une somme pour u...
Bonjour, Mon empoyeur me demande de venir travailler le jour de mon RTT, quelle est ma rénumération par rapport a ce jour ou je suis sencée rester c...
Bonjour, L'employeur a t'il le droit de me retirer du temps de travail suite à un oubli de bagdage sur la pointeuse? Merci pour votre réponse.
Bonjour, je me tourne vers vous car je suis ans une impasse. Je m' explique, j' ai signé un CDI le 06/02/2009 à temp partiel dans une entreprise de n...
Bonjour, mon mari né en 1953 a commencé a travailler a l' age de 18 ans son patron peut il refusé sont départ en retraite , de plus il ne connait pa...
Bonjour, j'ai donné ma démission le 02mars dernier, suivant mon contrat en cdi, j'ai 2 mois de pré-avis à respecter. Dans ma lettre de démission, je...
Bonjour, j'ai entendu dire qu'à partir de 75 ans un retraité était éxonéré des charges patronales; est-ce exact?
Bonjour, j'ai ete liciencier le 10 mars , j'ai reçu seulement mes papiers le 15 mars mais pas mon solde tt compte est ce que quelqu'une peut m'exp...
Bonjour, Grave maladie en 2009, je suis en ALD. Est ce qu'un employeur peut rendre visite à l'hôpital (resté pendant 6mois env) à son employée et/o...
Bonjour, Détachée dans une filiale (étrangère et géré par le droit suisse et non français) d'un grand groupe,mon patron qui souhaite proposer mon p...
Bonjour, Je suis en congé parental et ai accès à mes emails professionnels, normalement à titre informatif (survoler ce qui se passe afin d'être à...
Bonjour, J'envisage une action contre mon ex-employeur : - j'avais 2 emplois, par sa faute, puisqu'il ne pouvait plus me payer 35h (apparemment...
Bonjour, je desirerai savoir quelles sont les aides patronales dont va beneficier mon futur employeur,j'ai bientôt 59 ans, il me propose un cdd de 3...
Bonjour, J'occupe le poste de cuisinière en tant normal. J'ai été absente pendant un mois car j'ai eu une petite dépression, et lorsque je suis reve...
Bonjour, Je travaille en tant que pâtissier dans une boulangerie pâtisserie. mon entreprise a changé de propriétaire, et ils on fermé 3 semaine...
Bonjour, Je voudrai savoir pour envoyer un controle de la DRE dans une entreprise de transport merci d avance
Bonjour, mon employeur a t'il le droit de me dénoncé pour les poings du permis de conduire
Bonjour, Je suis actuellement en stage en entreprise depuis 3 mois, le responsable de la structure voudrait augmenter ma rémunération de stage, si...
Bonjour, voila tout d abord je tient a m excuser aupres des moderateurs si ma question n est pas placer au bon endroit. voila donc j ai un probleme a...
Bonjour, je suis salariée chez deux notaires, je suis standardiste. Fin janvier, j'ai demandé à ma patronne si je pouvais venir travailler avec notr...
Bonjour, j ai rendez vous le mardi 22 .03 pour irm à 12h et 15h chirurgien. habituellement j ai congé le lundi. ma patronne m impose donc de venir ...
Bonjour, je suis en formation afpr depuis 3 semaines et je voulais savoir si mon employeur etait indemnisé,car avant moi il y avait d'autre personne...
Bonjour, j'aimerai savoir qui prend en charge les cotisations salariales et patronales pour mon assistante maternelle en sachant que je vais l'emplo...
Bonjour, je suis chargée d'hôtel aux 35 h pour 1600 € brut par mois depuis le 1er décembre 2010 sur Angoulême en CDI (fin de période d'essai le 31...
Bonjour, mon employeur à refuser de nous faire nos contrat de travail donc moi je suis parti au bout de 15 jours de cet emploi ,mais mes collégues on...
Bonjour, comme vous avez pu le lire, j'ai pas mal de souci avec mon employeur, je suis en c.d.d pour 1an en tant que chauffeur/livreur en blanchisse...
Bonjour, je suis en arret depuis plusieurs semaines. Mon employeur me dit qu'il m"a envoyé une convocation à 2 reprises par courrier simple à mon ...
Bonjour, Je travaille dans la chimie , en équipe . Mon patron m'oblige depuis 15 ans , à faire 15 minutes de relève , non payé et non récupéré ( ce...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.