Les discussions
Clause de non concurrence dispense employeur
RésoluBonjour, Je vais essayer de faire court pour résumer au mieux ma situation à ce jour. Suite à la mutation de mon compagnon, j'ai fais une demand...
Conseil prud homme et harcelement moral par l'employeur
Bonjour, fau t'il des preuves pour harcèlement morale au travaille sachant que je travaille seul avec l'employeur et ses 2 fille, une serveuse e...
Calcul de l'ursaff pour les employeurs d'assisstante maternelle
Bonjour, je suis assistante maternelle.Depuis janvier 2011,les parents qui emploi une assmat doive avancer les cotisations de l'ursaff .J'habite en zo...
Conges payes decides par l'employeur
Bonjour, je viens de finir un CDD à 24 h par semaine et l'employeur me propose un CDI temps plein, genial dirait t on enfin pas tant que cela........
Condamnation d'un employeur
RésoluBonjour, Un ancien de mes employeur à été condamné par une cour d'appel, aux dépens de première instance et d'appel, à me verser une somme pour u...
Rtt employeur
Bonjour, Mon empoyeur me demande de venir travailler le jour de mon RTT, quelle est ma rénumération par rapport a ce jour ou je suis sencée rester c...
Suite a un oubli de pointage, l'employeur a t'il le droit de me retirer de l'arg
Bonjour, L'employeur a t'il le droit de me retirer du temps de travail suite à un oubli de bagdage sur la pointeuse? Merci pour votre réponse.
Mon employeur ne me donne pas de travail
Bonjour, je me tourne vers vous car je suis ans une impasse. Je m' explique, j' ai signé un CDI le 06/02/2009 à temp partiel dans une entreprise de n...
Le patron peut il refusé le départ en retraite d ' un chauffeur
Bonjour, mon mari né en 1953 a commencé a travailler a l' age de 18 ans son patron peut il refusé sont départ en retraite , de plus il ne connait pa...
Démission sans accord de l'employeur
Bonjour, j'ai donné ma démission le 02mars dernier, suivant mon contrat en cdi, j'ai 2 mois de pré-avis à respecter. Dans ma lettre de démission, je...
Exonération charges patronales
Bonjour, j'ai entendu dire qu'à partir de 75 ans un retraité était éxonéré des charges patronales; est-ce exact?
Probleme avec mon patron
Bonjour, j'ai ete liciencier le 10 mars , j'ai reçu seulement mes papiers le 15 mars mais pas mon solde tt compte est ce que quelqu'une peut m'exp...
Visite à l'hôpital d'un employeur?
Bonjour, Grave maladie en 2009, je suis en ALD. Est ce qu'un employeur peut rendre visite à l'hôpital (resté pendant 6mois env) à son employée et/o...
Mon patron me demande de démissionner
Bonjour, Détachée dans une filiale (étrangère et géré par le droit suisse et non français) d'un grand groupe,mon patron qui souhaite proposer mon p...
Mon employeur me sollicite pdt congé parental
Bonjour, Je suis en congé parental et ai accès à mes emails professionnels, normalement à titre informatif (survoler ce qui se passe afin d'être à...
Action contre mon ex-employeur : chantage ?
Bonjour, J'envisage une action contre mon ex-employeur : - j'avais 2 emplois, par sa faute, puisqu'il ne pouvait plus me payer 35h (apparemment...
Aides patronales pour cdd senior de 3 mois
RésoluBonjour, je desirerai savoir quelles sont les aides patronales dont va beneficier mon futur employeur,j'ai bientôt 59 ans, il me propose un cdd de 3...
Mon employeur m'a rétrogradé
Bonjour, J'occupe le poste de cuisinière en tant normal. J'ai été absente pendant un mois car j'ai eu une petite dépression, et lorsque je suis reve...
Mon patron ne veut pas payer mes congé
Bonjour, Je travaille en tant que pâtissier dans une boulangerie pâtisserie. mon entreprise a changé de propriétaire, et ils on fermé 3 semaine...
Denoncer un employeur a la dre
Bonjour, Je voudrai savoir pour envoyer un controle de la DRE dans une entreprise de transport merci d avance
Mon employeur demande mon permis de conduire
Bonjour, mon employeur a t'il le droit de me dénoncé pour les poings du permis de conduire
Charges patronales sur rémunération stagiaire
Bonjour, Je suis actuellement en stage en entreprise depuis 3 mois, le responsable de la structure voudrait augmenter ma rémunération de stage, si...
Probleme avec mon patron
Bonjour, voila tout d abord je tient a m excuser aupres des moderateurs si ma question n est pas placer au bon endroit. voila donc j ai un probleme a...
Est je un recours contre mes employeurs
Bonjour, je suis salariée chez deux notaires, je suis standardiste. Fin janvier, j'ai demandé à ma patronne si je pouvais venir travailler avec notr...
Probleme employeur et emploi du temps
Bonjour, j ai rendez vous le mardi 22 .03 pour irm à 12h et 15h chirurgien. habituellement j ai congé le lundi. ma patronne m impose donc de venir ...
Indemnisation de mon patron durant mon afpr
RésoluBonjour, je suis en formation afpr depuis 3 semaines et je voulais savoir si mon employeur etait indemnisé,car avant moi il y avait d'autre personne...
Cotisations salariales et patronales
RésoluBonjour, j'aimerai savoir qui prend en charge les cotisations salariales et patronales pour mon assistante maternelle en sachant que je vais l'emplo...
Mon employeur ne me paye plus.
Bonjour, je suis chargée d'hôtel aux 35 h pour 1600 € brut par mois depuis le 1er décembre 2010 sur Angoulême en CDI (fin de période d'essai le 31...
Refus de mon employeur delivrer attestation
RésoluBonjour, mon employeur à refuser de nous faire nos contrat de travail donc moi je suis parti au bout de 15 jours de cet emploi ,mais mes collégues on...
Beaucoup de souci avec mon employeur...
Bonjour, comme vous avez pu le lire, j'ai pas mal de souci avec mon employeur, je suis en c.d.d pour 1an en tant que chauffeur/livreur en blanchisse...
Visite controle medical employeur
RésoluBonjour, je suis en arret depuis plusieurs semaines. Mon employeur me dit qu'il m"a envoyé une convocation à 2 reprises par courrier simple à mon ...
Employeur oblige de travaille 8h15 paye 8h
Bonjour, Je travaille dans la chimie , en équipe . Mon patron m'oblige depuis 15 ans , à faire 15 minutes de relève , non payé et non récupéré ( ce...
Agression physique par son employeur
Bonjour, alors je vous explique la situation, je me suis blesser au poignet en dehors de mon travail j'ai donc du amener un arrêt de travail a mon p...
Probleme avec le patron
Bonjour, Mon copain travaillait pour une entreprise mais celui ci a eu un probleme avec le patron. Il lui a accuse d'avoir voler une de leur machi...
Si le patron paie pas
Bonjour, après, un accident de travail le 31/03/2010 me voilà inapte au poste....et après un mois d'inaptitude pendant lequel mon patron aurait dû...
Probleme avec mon patron
Bonjour, je voudrais savoir si mon patron a le droit de me liciencier apres 6 MOIS ARRET DE MALADIE MERCI POUR TOUTE REPONSE
Rupture conventionnelle mon patron dit qu'il aura à payer les charges sociales p
Bonjour, mon patron me refuse la rupture conventionnelle sous pretexte qu'après la rupture 'il aura à payer des chages sociales tant que je serais a...
Le patron peut il imposer la durée des congés
Bonjour, Salarié dans le batiment depuis plus de 3 ans, le patron de la société dans laquelle je travaille nous obligeais à prendre 3 semaines de co...
Patron voyou sur ma payée
RésoluBonjour, je suis en cdd de 1365.03 brute ... je suis a 9€ de leur ... j'ai été payer 900€ ... de plus je peux prétendre a une prime de 30% Du chi...
Est-ce que mon patron peut me demander de tom
Bonjour, je voudrais savoir si mon patron à le droit de me demander de tomber enceinte plus tard, à un autre moment que mon désir sous prétexte que ...
Employeur refuse retour suite arret maladie
RésoluBonjour, Ma maman est en arret de travail depuis le 17 décembre suite à une opération (1 mois 1/2), la médecine du travail la déclare apte a retrava...
Mon patron est malade, quels sont mes droits?
Bonjour, J'espere trouver des reponses a ma situation, voila: Mon employeur, un medecin, est malade depuis le mois de novembre et je voudrais con...
Employeur refuse de me payer
RésoluBonjour, je suis actuellement en accident de travail depuis le 11 février mais mon employeur conteste celui ci, mon contrat chez lui se terminer le 19...
Indemnités versées à l'employeur
RésoluBonjour, J'ai posé ma démission le 11/01/2011 avec lettre AR à la poste mais celle-ci n'a délivré la lettre à mon entreprise que le 20/01/2011 (to...
Mon employeur ne veut pas menvoyer mon salair
Bonjour, La fin de mon cui s'est coïncide avec mon arrêt maladie, la 28 fevrier et ma chef ne veut pas m'envoyer mon salaire, ni Le donner à un me...
Pas de nouvelles de mon ancien employeur
Bonjour, J'ai demande l'année dernière la rupture conventionnelle car incompatibilité avec mon ancien employeur. Il a accepté la rupture conventio...
At et demande de demission employeur
bonjour Mon fils à eu en novembre 2009 un accident du travail, il est tombé d'une échelle, il a donc été opéré de son poignée droit. Le médecin lui...
Menace et harcelement employeur
Bonjour, Nous sommes actuellement employées dans un restaurant. Nous subissons des menaces de notre supérieur hiérarchique. Ca a commencé par ...
Question en ligne pour litige entre employeur et salarié
Bonjour, je vous contact car je travail actuellement pour une société de taxi dans laquelle mon travail est d'effectuer du transport d'enfants.Or mon ...
L'employeur peut il refuser la prise en charge de la carte orange de transport
Bonjour, Je voudrais savoir si un employeur peut , à sa guise , refuser à son employeur , la prise en charge de la carte orange de transport en co...