Fin de CDD:Chèque de salaire impossible à encaisser car périmé

Snakalex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 11:02
Snakalex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 - 15 janv. 2014 à 11:15
Bonjour à tous,

J'ai travaillé en CDD durant l'été 2012 Juillet et Août. J'ai bien été payé pour ces mois. En revanche, mes congés payés et mon indemnité de fin de contrat n'étaient pas compris dans ces paiements.

En octobre 2013, je reçois par courrier un chèque correspondant à la somme due. Problème: le chèque est daté d'octobre 2012. N'ayant pas eu le réflexe de vérifier la date j'ai tardé à l'encaisser jusqu'en décembre 2013. La banque n'a bien sûr pas pu me l'encaisser.

En appelant la DRH de l'entreprise en question, je n'ai eu droit qu'à des explications très brèves (aucune en vérité) et un "je vais voir ce que je peux faire, je vous rappelle..." Le tout d'un air pas très décidé à me refaire un chèque !!

Toujours pas de réponse...

Ma question est donc quels sont mes droits dans cette situation? Dois-je insister? Que puis-je faire?

Petite précision, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'elle avait essayé de me contacter (or je n'ai eu aucun appel) et que je n'avait pas renvoyé les soldes de tout compte, ce qui est vrai car je n'avait pas reçu l'intégralité de mon paiement.

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 360
15 janv. 2014 à 11:08
Bonjour
Dès lors que vous leur rendez le chèque en votre possession, votre employeur est dans l'obligation de vous en faire un autre.
Le comptable de cette entreprise a bien du ce rendre compte que ce chèque n'avait jamais été encaissé.
Si refus, adressez leur une LRAR en les mettant en demeure de vous effectuer ce paiement contre remise du chèque en votre possession.
1
Snakalex Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014
15 janv. 2014 à 11:15
Bonjour,

C'est très clair merci,
Je lui ramène le chèque et elle doit m'en refaire un.
Merci beaucoup
0