Les discussions

Problème paiement salaire

Bonjour, Je m'appelle Yohan, 24 ans je suis en 35 heure en emploi d'avenir. J'ai commencé le 7 juillet 2014 à travailler, et la semaine du lundi ...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2014 par
Chicken3533

Litiges avec mon employeur

bonjour voila j'ai demenager depuis le 15 mai 2014 donc j'ai ete obliger de quitter mon emploi comme cae dans un hopital j'ai reçu ma lettre de licenc...

1 réponse Dernière réponse le 29 août 2014 par
tania57

Cdd

bonjour je travail en ce moment depuis le 6 janvier 2014 dans un magasin de friperie jusqu'au 4 juillet 2014 en contrat unique insertion - contrat acc...

1 réponse Dernière réponse le 28 août 2014 par
marylou.

Badgeuse

Bonjour , dans notre établissement une badgeuse nous a rte installée et celle fait aussi pointeuse . Un note de service nous dit que pour donner de la...

4 réponses Dernière réponse le 27 août 2014 par
doris33

Mon employeur ne paye pas régulièrement les salaires

Bonjour, Voilà je me présente je suis un homme âgé de 49 ans je travaille dans une entreprise d'électronique dans le département 43 (réparation TV HI...

10 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
tania57

Refus de rupture conventionnelle

Bonjour, suite à un litige avec mon employeur et après bien des désagréments, mon employeur voulant me forcer à démissionner a accepter de procéder à ...

12 réponses Dernière réponse le 26 août 2014 par
tania57

Non homologation rupture conventionnelle.

Bonjour, Ma rupture conventionnelle a été refusée au motif que mon employeur s'est trompé de 26 euros sur mon indemnité de départ...Je voudrais savo...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2014 par
inna90

Exonération de csg rds

Bonjour, je suis salarié en cdi au smic, j'ai 23 ans non imposable fiscalement il me semble avoir lu que lorsque un salarié été non imposable on ne co...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
tania57

Inaptitude

bonjour, je suis employée dans une maison de repos, mon médecin vient de me déclarer inapte à occuper ma fonction d'aide soignante dans la maison de r...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2014 par
feloxe

Harcelement

Bonjour, Mon employeur m'envoie régulièrement des messages sur mon portable pour me signifier différents changements dans le magasin. (je travaille ...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
tallgreen

Que faire comme procédure face à une hiérarchie qui fraude ?

Bonjour, je suis secrétaire dans uns société mon responsable m'oblige à des pratiques que je ne supporte plus , je devais modifier des modes d'emploi ...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2014 par
tallgreen

Rappel à l'ordre

bonjour j'ai eu un rappel à l'ordre de mon employeur,auriez vous des modèles de lettres.merci de vos réponses

7 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
g28

Suppression abusive poste mairie

Bonjour, Je suis directrice d'une école depuis 17 ans et, a ce titre, effectuait la responsabilité des études (après 16h30) et celle des garderies...

4 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
BmV

Fin de période d'essai

Bonjour à tous, Tout d'abord, j'espère avoir posté le message au bon endroit. Je vous explique ma situation: J'étais en période d'essai à Mac...

2 réponses Dernière réponse le 21 août 2014 par
marylamalice

Retenu de salaire pour préavis non fais et congés disparu

bonjour voila mon souci je travaillé pour une association d aide a domicile en cdd jusqu au 30 juin (ils m avez envoyé le contrat a signé sans leur si...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2014 par
laureberaud

Remboursement frais de scolarité (contrat pro)

Bonjour, Voilà j'ai quitté mon école il y a un an, et depuis j'attends le remboursement de mon année scolaire 2012 / 2013 ainsi que d'autre frais,...

1 réponse Dernière réponse le 19 août 2014 par
GrandCaribou

Rupture contrat travail

signataire le 1:4:2014 d'un contrat c u i c i e a duree indeterminee avec une periode d 'essai de 2 mois reconduite pour 2 mois soit une fin le 31 jui...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
NODRAC12

Part variable - non prise en compte de certaines ventes

Bonjour, Je me permets de faire appel à vos connaissances pour essayer de mieux comprendre ma situation : Je viens de démissionner d'un poste de...

1 réponse Dernière réponse le 18 août 2014 par
Humm

Arrêt de travail refusé par l'employeur.

 Résolu

Bonjour, Je me tourne vers vous aujourd'hui pour vous poser une question relative à un arrêt de travail refusé par l'employeur de ma compagne. I...

4 réponses Dernière réponse le 18 août 2014 par
Nlshy

Salaires non perçus

Bonsoir, Je me suis inscrite sur ce forum, car étant dans une situation un peu compliquée et ne sachant pas trop comment réagir, j'aimerais avoir v...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2014 par
Enka1

Comment quitter mon entreprise?

Bonjour à tous, Chef de rayon dans la grande distribution, j' ai décidé de quitter l' entreprise pour créer ma boite.J' aimerai pouvoir bénéficier de...

3 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
Dubaque60

Contester un avertissement pour insulte

Bonjour, J'ai reçu un avertissement de mon employeur pour avoir insulté une collègue. Je précise que j'étais sous le coup de la colère car elle av...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2014 par
roudoudou22

Menace de licenciement pendant un arrêt de travail

Bonjour, Suite à une entorse du genou début juin, j'ai eu quelques complications de santé:phlébite,embolie pulmonaire,et je suis en arrêt de travail ...

1 réponse Dernière réponse le 13 août 2014 par
00lina00

Ordinateur pro cassé par mon compagnon....

Bonjour, je suis commerciale et ma société ma confié un ordinateur profesionnel neuf. ( mai 2014 ) nous avons signé un document attestant que nous...

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2014 par
dna.factory

Paye du 1er mai

Bonjour, près de 2 ans que je travaille sur la même structure et si l'année dernière mon 1er mai m'a été payé automatiquement, cette année j'atten...

7 réponses Dernière réponse le 11 août 2014 par
Dubaque60

Camera de surveillance sur lieu de travail

Bonjour, Un employeur installe des cameras de surveillance sur le lueu de travail, comment doit il informer les salaries?

3 réponses Dernière réponse le 10 août 2014 par
Joyce97

Salarié et conseil syndical

bonjour, 1co-propriétaire membre du Conseil Syndical a demandé au Syndic de lui fournir mes arrêts de travail depuis 5 ans et mes heures supplémenta...

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2014 par
miougrano

Problème avec pmi

Bonjour, Je suis assistante maternelle agrée depuis 1 an . Je m'occupe de 2 petites filles de 11 mois et 14 mois, je l'ai ai eu toutes les deux à 3 m...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2014 par
lynablla

Baisse du contrat de travail partiel

Bonjour, Je suis auxiliaire de vie à domicile sous contrat CDI à temps partiel 100h par mois. Ma chef de secteur m'a menacé de baisser les heures d...

7 réponses Dernière réponse le 5 août 2014 par
nono35580

Je voudrais parlez de mes doutes

Bonjour, Je travaille 7/7 sans jour de repos c'est pas normal! Voici mes horraires Lundi au dimache 12h-19H Je travaille dans un centre de lavge...

1 réponse Dernière réponse le 2 août 2014 par
marylou.

Demande de régularisation de garantie d'ancienneté

 Résolu

Bonsoir, Je compte demander à l'employeur de mon mari une régularisation de la prime de garantie prévue dans la convention collective dont l'établ...

8 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
lili011

Mon salaire est payé partiellement depuis avril 2014

Bonjour, Depuis avril 2014 mon patron me verse mon salaire partiellement. Il me demande de faire des efforts car il attends des régularisations hie...

7 réponses Dernière réponse le 2 août 2014 par
marylou.

Licenciement en at / prud(hommes / redressement judiciaire

Bonsoir, Tout d'abord merci à la ou les personnes qui perdront un peu de temps pour m'aider un peu. Je vais essayer de faire bref même si c'est un...

1 réponse Dernière réponse le 1 août 2014 par
tania57

Place de parking sur mon lieu de travail

bonjour des places de parkings sont réservées aux personnels de l'entrprise sur mon lieu de travail (ZI) ,or d'important travaux vont nous obligés ...

2 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
laitier

Puis je attaquer mon employeur ?

bonsoir , alors voila jai etait licencier au mois de septembre 2013 suite a un abandon de poste , qui pour moi a été forcer suite a de nombreux co...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
victorine78

Travailler plus pour gagner...rien

Bonjour à tous, Je vous écris car je cherche des réponses à mes questions que je ne trouve pas sur internet ( ou je ne sais pas chercher ^^ ) Voil...

4 réponses Dernière réponse le 1 août 2014 par
Enka1

Saisir prud'hommes

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai déjà crée une discussion sur le sujet, mais la, ma question est de savoir quels frais dois-je prévoir pour commencer une procedure aux ...

Dernière réponse le 31 juil. 2014 par
Enka1

Congé parental renouveler seulement 1 semaine avant

bonjour , je suis en congé parental d'éducation jusqu'au 30 juin 2014, j'aurais dû prévenir mon employeur au moins un mois avant le 30 juin mais je...

3 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
doris33

Annulation référé prudhomal

Bonjour, je vous explique ma situation: J'ai fait une demande de référé à la fin de mon CDD car mon employeur me devait mon contrat de travail, solde...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
Dubaque60

Litige avec supérieur en intérim.

Bonsoir à tous et à toutes, Je ne vais pas passer par quatre chemins et vous expliquer clairement ma situation. Je suis actuellement sous contra...

19 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2014 par
stf_frmu

Idée sur le sujet

Bonjour, J'ai des amis qui se sont lancés dans ce projet, ils m'en ont parlé, m'ont expliqué comment ça marchait, pour moi ça ressemble particulière...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
GrandCaribou

Réclamation d'heure

Bonjour, J'aurai une question au sujet des heures non effectuées réclamer sur le mois suivant. Saisonnier en tant de plongeur dans un restauran...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
liliou83

Absence injustifiée

Bonjour, Je viens vers vous car après plus d'une heure de recherche je ne trouve pas réponse à ma question, en effet je n'est pu me rendre à mon ...

3 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2014 par
GrandCaribou

Formation

 Résolu

bonjour mon employeur veux me faire rattraper mes heures de formation car je travail 7h par jours et ma formation dure 4h es légal .Merci a tous

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
GrandCaribou

Droits,dommages et interêts

Madame, Monsieur Je soussigné Mr A.M., souhaite vous faire part du préjudice que j'ai subi aussi bien sur le plan moral que sur mon état de santé. J...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
bobrun

Perte d emplois

Bonjours, voilà je me suis fais licencier de mon job etudiant car je n ai pas été travailler 1 journée et je n ai pas prevenu mon patron. Quand il m a...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2014 par
feloxe

Audience au conseil des prud'hommes

bonjour, je suis à la recherche de renseignements sur des associations ou personnes pouvant m'accompagner pour préparer ma défense et venir à l'audie...

4 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2014 par
broceliande13

Heures supplémentaires non payées

Bonjour, J'ai des questions concernant mon anciens emploi. J'ai travaillée pour se patron depuis 2012 pendant mes vacances scolaires et également ...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
00lina00

Que faire contre le harcèlement moral?

Bonjour, je travaille dans l'horeca en contrat CDI depuis mars et je pense être victime de harcèlement au travail. En effet, mes patrons me refusent ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
00lina00

Journée de solidarité travaillé + déduction des heures

Bonjour, dans la société ou je travail nous avons effectué la journée de solidarité en juin et sur ma fiche de paye je me rend compte qu'il me manq...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2014 par
daysahn
Résultats 3501 - 3550 sur un total de 6 484