Salaire impayé

manuu - 24 juil. 2018 à 17:54
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 24 juil. 2018 à 20:31
Bonjour,

C'est la première fois que je poste sur ce genre de forum, mais j'ai besoin de votre aide. Je vais vous raconter en bref mon histoire pour vous mettre dans le contexte.

J'ai été embauché pour un job d'été dans la société dans laquelle travaille mon père, mais malheureusement ce job ne me plaisait pas. J'ai donc donné ma lettre de démission au bout de 2 semaines de travaille (pour évidemment chercher ailleurs).
Je pensais que mon père avait donné mon RIB au patron, donc normalement je devais recevoir mon salaire 1 mois après avoir commencé (corrigez moi si je me trompe).
J'ai attendu 1 semaine environ mais toujours rien. Donc je demande à mon père, mais il me dit qu'il ne lui a pas donné mon RIB et que je devais m'en charger.
Après m'avoir donné le mail de l'employeur, je lui envoi mon RIB...
Cependant cela fais bientôt 1 semaine que je n'ai pas eu de réponse de sa part, ni de salaire reversé sur mon compte...

Que dois je faire ? Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
24 juil. 2018 à 18:03
Bonjour ne me faites pas peur j'espère que vous n'avez pas démissionné d'un cdd
0
Bonjour, merci de votre réponse. Et bien... si, pourquoi ? C'est grave ?
0
Pierrecastor Messages postés 41467 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 516
24 juil. 2018 à 19:08
Salut

Tout dépend si vous étiez en période d'essai ou non.
0
Salut,

Alors j'ai regardé sur le contrat, j'avais 13 jours de période d'essai. J'ai démissionné le dernier jour de celle ci, mais j'ai oublié de vous préciser lorsque j'ai donné ma lettre de démission, mon employeur m'a affirmé qu'il allait me payer en fin de mois
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
24 juil. 2018 à 20:31
donc on ne démissionnne pas d'un cdd je vous le redis mais on met fin à une période d'essai en respectant le délai de prévenance chose que vous n'avez pas faite
résultat peut etre et je dis bien peut etre que l'employeur va attendre gentiment la fin de votre cdd pour vous payer en vous retirant la période de prévenance non respectée
0