Discrimination salariale

atica - Modifié le 21 juil. 2018 à 20:12
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 22 juil. 2018 à 07:07
Bonjour,
J'ai été recruté dans une entreprise de plus de 1000 salariés sur un salaire X, je me suis rendu compte quelques années plus tard en comparant nos salaires avec un collègue occupant un poste similaire ayant les mêmes responsabilités et recruté à 1 semaine près avec un diplôme similaire que mon salaire était inférieur de 30%.

J'ai demandé un rattrapage, refus.
J'ai fais appel aux prud'hommes, j'ai gagné juste sur partie des parts variables et non du salaire, nous sommes en appel et le jugement sera rendu en septembre, pour l'appel mon avocat a demandé que la partie adverse produise les salaires du collègue en question pour comparaison, et de plus selon les bilans sociaux mon salaire est inférieur à la moyenne.

En appel, mon avocat me dit que la juge juegra sur les faits, es ce à dire qu'il exigera la production de documents nécessaires à l'entreprise pour évaluer l'ecart de salaire ?
Et que risque l'entreprise ?

Cordialement,

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 075
22 juil. 2018 à 07:07
Et que risque l'entreprise ?

si vous gagnez de faire une régularisation de vos salaires !
0