Congés sans solde imposés par mon employeur

Philo - 2 août 2018 à 11:06
jee pee Messages postés 40166 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 2 août 2018 à 11:16
Bonjour,
Je suis embauché en CDI dans le secteur de la métallurgie depuis le 03/04/2018. Mon employeur ferme l'entreprise pour la semaine du 15 août et m'impose un congés sans solde,ce qui ne m'arrange pas financièrement. Ayant cumulé des congés payés en avril et mai soit 5 jours ( le tps de fermeture de l'entreprise) je pense avoir le droit de poser mes jours afin d'éviter une perte de salaire mais en ayant discuté avec mon employeur celui ci refuse. Comment faire pour faire valoir mon droit au congés payé pour cette periode ? Sinon comment faire pour demander une compensation ? Merci pour vos réponses.

1 réponse

jee pee Messages postés 40166 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 7 septembre 2024 4 966
2 août 2018 à 11:16
Bonjour,

Depuis la dernière loi travail, les congés peuvent être pris dès leur acquisition : https://lentreprise.lexpress.fr/rh-management/droit-travail/conges-payes-9-mesures-de-la-loi-travail-qui-peuvent-changer-la-vie-du-salarie_1836948.html

Donc aujourd'hui vous pourriez utiliser les congés acquis en avril, mai, juin et juillet. Il n'y a pas de raison que votre employeur refuse votre demande pour la semaine de fermeture. Voir peut être avec les représentants du personnel ?

Cdlt
0