Licenciement/indemnités
Nanou66690
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Nanou66690 Messages postés 5 Statut Membre -
Nanou66690 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Mon cas est quelques peu complexe et en fouinant les différents forum je n'ai pu trouver réponses à mes questions...
J'ai étais licencier pour inaptitude ( passons les détails ) j'ai acheter une voiture à mon travail que je payer tout les mois via mon salaire.. jusque là tout va bien! Quand je me suis fais licencier mon patron m'as pris la totalité de la sommes que je devait encore sur mes indemnités..soit 2500 euros... Je précise que j'étais d'accord comme ça l'histoire était régler. Je m'inscris donc à pôle emploi ( ça faisait 10ans ) et sur mes certificats de travail ils me mettent la sommes que je devait toucher ( donc si j'avais pas cette detes à payer ) mais du coup pôle emploi le prend en compte comme si j'avais eu ses sous alors que non et je ne serais pas payer avant novembre ( nous sommes en juillet ) je ne sais pas quoi faire !!
Merci pour vos futurs conseils
Mon cas est quelques peu complexe et en fouinant les différents forum je n'ai pu trouver réponses à mes questions...
J'ai étais licencier pour inaptitude ( passons les détails ) j'ai acheter une voiture à mon travail que je payer tout les mois via mon salaire.. jusque là tout va bien! Quand je me suis fais licencier mon patron m'as pris la totalité de la sommes que je devait encore sur mes indemnités..soit 2500 euros... Je précise que j'étais d'accord comme ça l'histoire était régler. Je m'inscris donc à pôle emploi ( ça faisait 10ans ) et sur mes certificats de travail ils me mettent la sommes que je devait toucher ( donc si j'avais pas cette detes à payer ) mais du coup pôle emploi le prend en compte comme si j'avais eu ses sous alors que non et je ne serais pas payer avant novembre ( nous sommes en juillet ) je ne sais pas quoi faire !!
Merci pour vos futurs conseils
A voir également:
- Licenciement/indemnités
- Indemnités kilométriques 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Indemnités spv 2024 - Guide
- Licenciement pour plainte client - Guide
- Tableau indemnités entretien 2025 pdf - Guide
1 réponse
Bonjour,
Personnellement, cela ne me choque pas que les 2500€ ait été comptés par pole emploi dans les indemnités reçues (si vous aviez eu vos indemnités complètes de licenciement en échange d'un chèque de 2500€ pour solder le prêt, cela reviendrait au même...). Tout comme pole emploi ne va pas prendre le montant des paiement de votre employeur (soit salaire - remboursement mensuel du prêt), mais votre salaire complet pour calculer vos futures indemnités...
Par contre, 2500€ représentent 3 à 4 mois d'indemnités chômage (soit un salaire mensuel entre 1100 et 1500€) ?
Personnellement, cela ne me choque pas que les 2500€ ait été comptés par pole emploi dans les indemnités reçues (si vous aviez eu vos indemnités complètes de licenciement en échange d'un chèque de 2500€ pour solder le prêt, cela reviendrait au même...). Tout comme pole emploi ne va pas prendre le montant des paiement de votre employeur (soit salaire - remboursement mensuel du prêt), mais votre salaire complet pour calculer vos futures indemnités...
Par contre, 2500€ représentent 3 à 4 mois d'indemnités chômage (soit un salaire mensuel entre 1100 et 1500€) ?
- 2500€ en remboursement de prêt (vous n'avez pas "vu" l'argent, mais la voiture est maintenant à vous)
- 748€ par chèque
Du coup, ils ne vous versent pas vos indemnités au départ puisqu'ils considèrent que vous vivez avec votre prime de licenciement à hauteur de ce qu'ils auraient du vous verser.
Vous avez 3 à 4 mois (de juillet à Novembre) de carence donc 3248€ (et non 2500€ tel qu'indiqué dans mon premier post) doivent correspondre à 3 à 4 mois d'indemnités. Soit une ARE entre 812€ et 1082€. Si c'est le cas, malheureusement la situation est "normale" et pas grand chose à faire...
LE MONTANT BRUT DE VOTRE ALLOCATION JOURNALIÈRE (ÉGALEMENT DÉNOMMÉE AJ)
Le montant journalier de votre allocation ARE est égal au montant le plus élevé entre :
40,4 % de votre SJR + 11,92 € (depuis le 01/07/2018) ; 57 % de votre SJR.
Ce montant
ne peut être inférieur à 29,06 € (depuis le 01/07/2018) ; ni excéder 75 % de votre SJR.
Ces montants évoluent si vous sortez d'un temps partiel (voir ci-dessous).
Source : https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/lessentiel-a-savoir-sur-lallocat/les-precedentes-reglementations/are-pour-fins-de-contrat-avant-l/le-montant-de-votre-allocation-d.html