Non paiement de salaire et refus d'envoi

saguaro - 2 août 2018 à 17:10
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 - 2 août 2018 à 17:12
Bonjour
Suite à la fin de mon contrat CDD, et ma mise en arret maladie 10 avant la fin du contrat, j'ai fait les demarches necessaires aupres de mon employeur pour l'en informer et lui stipuler mon lieu de résidence.
Plus d'un mois apres la fin de mon CDD je n'ai toujours pas recu ma fiche de paye du dernier mois ainsi que les documents obligatoire (solde tout compte, prime précarité, certificat de travail et attestation pole emploi).
J'ai donc réclamé par lettre recommandé les dits documents à mon ex employeur en demandant un envoi par courrier.
Celui ci m'a répondu en me stipulant que les documents sont disponible au siege de la société ( qui se situe a plus de 6h de route de mon domicile et lieu de travail) et que ce sont des documents de fin de contrat "quérables mais non portables". Je n'ai donc a ce jour (32 jours apres la fin de mon contrat ) toujours pas recu ma paye.
Que faire...?
Y a t-il un recours en cas de refus d'envoi par courrier ?
Puis je obliger mon employeur a me les envoyer ou me les remettre sur mon ancien lieu de travail ?
Y a t-il un recours au prud'homme possible du au retard de paiement de salaire ?
En vous remerciant pour votre aide
A voir également:

1 réponse

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 178
2 août 2018 à 17:12
Bonjour

Votre patron est procédurier mais il est dans son droit. Vous devez aller les chercher.
0