Le patron peut t il enlever du salaire quelqu
Résolu
t0m68
-
Cath -
Cath -
Bonjour,
dans mon entreprise on est 3 magasiniers moi qui est apprenti un autre apprenti et le chef magasinier
et il y a 3 semaine apres etre revenu de rtt une barre en alu qui était au sol a été plié j'ai su plu tard que sai le chef magasinier qui avai rouler dessus avec un gerbeur moi qui était dans l'entrepot entrain de faire quelque chose le patron était venu et avait remarquer que la barre était plié et le patron me dit "se sera déduit du salaire"
alors que j'était en rtt le patron na rien voulu savoir
résulat sur ma fiche de paye il ma enlever 10 euros a l'autre apprenti et au chef magasinier
normalement le chef magasinier est en tore mais il est sur que le patron a une assurance qui couvre sa
donc voila est-ce que c'est normal ou pas qu'il l'enlève du salaire ?
merci de vos réponce
si il faut aller plus loin on ira au prud homme
dans mon entreprise on est 3 magasiniers moi qui est apprenti un autre apprenti et le chef magasinier
et il y a 3 semaine apres etre revenu de rtt une barre en alu qui était au sol a été plié j'ai su plu tard que sai le chef magasinier qui avai rouler dessus avec un gerbeur moi qui était dans l'entrepot entrain de faire quelque chose le patron était venu et avait remarquer que la barre était plié et le patron me dit "se sera déduit du salaire"
alors que j'était en rtt le patron na rien voulu savoir
résulat sur ma fiche de paye il ma enlever 10 euros a l'autre apprenti et au chef magasinier
normalement le chef magasinier est en tore mais il est sur que le patron a une assurance qui couvre sa
donc voila est-ce que c'est normal ou pas qu'il l'enlève du salaire ?
merci de vos réponce
si il faut aller plus loin on ira au prud homme
A voir également:
- J'ai cassé une machine au travail
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
9 réponses
Ayant cassé de la vaisselle et bloqué le passé qui va de ma cuisine à l'étage du restaurant mon patron peut il me faire payer les réparations nous sommes dans un restaurant ou nous faisons pas mal de clients pour l'instant mon employeur n'est pas au travail donc je sais pas comment il va rester merci pour la réponse qui m'aidera
Bonsoir
Cela est INTERDIT
que ça https://www.netpme.fr/conseil/retenues-envisageables-salaire/
https://www.editions-tissot.fr/
Cordialement
Cela est INTERDIT
que ça https://www.netpme.fr/conseil/retenues-envisageables-salaire/
https://www.editions-tissot.fr/
Cordialement
D'ailleurs ton patron a une assurance (j'espère pour lui !!) pour sa boîte, donc en gros il vous fait une retenue sur salaire, mais à côté de ça il va se faire rembourser... C'est un peu comme dans les magasins où y a écrit "qui casse paye", c'est totalement illégal...
INTEL191,
Ca en revanche c'est FAUX C'est un peu comme dans les magasins où y a écrit "qui casse paye", c'est totalement illégal...
'article 1384 du Code Civil précise : "On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde".
Si vous êtes inattentif et impétueux, faisant preuve d'une grande maladresse, vous serez tenu pour responsable des dégâts causés.
Si vous avez une assurance responsabilité civile, elle se chargera du remboursement, sinon vous devrez assumer le risque vous-même et rembourser les dégâts.
En revanche, la responsabilité du magasin peut-être engagée lorsque le comportement du client est normal, et que l'accident a été causé par la faute ou la négligence du commerçant.
Si cela vous arrive, essayez d'avoir des témoins, et relevez leurs noms et adresses
Ca en revanche c'est FAUX C'est un peu comme dans les magasins où y a écrit "qui casse paye", c'est totalement illégal...
'article 1384 du Code Civil précise : "On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde".
Si vous êtes inattentif et impétueux, faisant preuve d'une grande maladresse, vous serez tenu pour responsable des dégâts causés.
Si vous avez une assurance responsabilité civile, elle se chargera du remboursement, sinon vous devrez assumer le risque vous-même et rembourser les dégâts.
En revanche, la responsabilité du magasin peut-être engagée lorsque le comportement du client est normal, et que l'accident a été causé par la faute ou la négligence du commerçant.
Si cela vous arrive, essayez d'avoir des témoins, et relevez leurs noms et adresses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
"comment toucher 2 fois si vous client vous faite fonctionner votre assurance"
Je ne m'inquiète pas pour ça, y a 36 façons de rouler les assurances, surtout de la part de professionnels...
Je ne m'inquiète pas pour ça, y a 36 façons de rouler les assurances, surtout de la part de professionnels...
"Même si un employé fait exploser un usine de 25 millions d'Euros, l'employeur n'a pas le droit de lui retirer 1 Euros"
Non, il le mettra juste à la porte pour faute grave, et ça partira surement en justice si c'était intentionnel (voir les actualités avec ceux qui veulent faire "péter" leur usine au gaz...).
Non, il le mettra juste à la porte pour faute grave, et ça partira surement en justice si c'était intentionnel (voir les actualités avec ceux qui veulent faire "péter" leur usine au gaz...).