Le patron peut t il enlever du salaire quelqu [Résolu]

t0m68 - 22 juil. 2009 à 23:51 - Dernière réponse :  Cath
- 26 juil. 2018 à 08:19
Bonjour,

dans mon entreprise on est 3 magasiniers moi qui est apprenti un autre apprenti et le chef magasinier

et il y a 3 semaine apres etre revenu de rtt une barre en alu qui était au sol a été plié j'ai su plu tard que sai le chef magasinier qui avai rouler dessus avec un gerbeur moi qui était dans l'entrepot entrain de faire quelque chose le patron était venu et avait remarquer que la barre était plié et le patron me dit "se sera déduit du salaire"
alors que j'était en rtt le patron na rien voulu savoir

résulat sur ma fiche de paye il ma enlever 10 euros a l'autre apprenti et au chef magasinier

normalement le chef magasinier est en tore mais il est sur que le patron a une assurance qui couvre sa

donc voila est-ce que c'est normal ou pas qu'il l'enlève du salaire ?

merci de vos réponce

si il faut aller plus loin on ira au prud homme
Afficher la suite 

Votre réponse

17 réponses

Meilleure réponse
2
Merci
Ayant cassé de la vaisselle et bloqué le passé qui va de ma cuisine à l'étage du restaurant mon patron peut il me faire payer les réparations nous sommes dans un restaurant ou nous faisons pas mal de clients pour l'instant mon employeur n'est pas au travail donc je sais pas comment il va rester merci pour la réponse qui m'aidera

Merci Cath 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13600 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Cath
merci pour ta réponse on véra comment sa va se passer
Commenter la réponse de Chan-elle
INTEL191 246 Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 21 août 2010 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 13:36
0
Merci
D'ailleurs ton patron a une assurance (j'espère pour lui !!) pour sa boîte, donc en gros il vous fait une retenue sur salaire, mais à côté de ça il va se faire rembourser... C'est un peu comme dans les magasins où y a écrit "qui casse paye", c'est totalement illégal...
INTEL191,
Ca en revanche c'est FAUX C'est un peu comme dans les magasins où y a écrit "qui casse paye", c'est totalement illégal...

'article 1384 du Code Civil précise : "On est responsable non seulement du dommage que l'on cause par son propre fait, mais encore de celui qui est causé par le fait des personnes dont on doit répondre, ou des choses que l'on a sous sa garde".

Si vous êtes inattentif et impétueux, faisant preuve d'une grande maladresse, vous serez tenu pour responsable des dégâts causés.

Si vous avez une assurance responsabilité civile, elle se chargera du remboursement, sinon vous devrez assumer le risque vous-même et rembourser les dégâts.

En revanche, la responsabilité du magasin peut-être engagée lorsque le comportement du client est normal, et que l'accident a été causé par la faute ou la négligence du commerçant.
Si cela vous arrive, essayez d'avoir des témoins, et relevez leurs noms et adresses
nini10 > Chan-elle - 21 janv. 2016 à 21:18
oui mais ca c'est pour le cas ou on est client, pas employé
ac 3 7080 Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 15 décembre 2011 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 19:01
Trompé de case !!! je reviens
ac 3 7080 Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 15 décembre 2011 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 19:05
Pour intel 191

Il vaudrait mieux réfléchir avant d'écrire de telles bêtises !!!

Même si un employé fait exploser un usine de 25 millions d'Euros, l'employeur n'a pas le droit de lui retirer 1 Euros

Bonne soirée...
Commenter la réponse de INTEL191
INTEL191 246 Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 21 août 2010 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 17:47
0
Merci
"comment toucher 2 fois si vous client vous faite fonctionner votre assurance"

Je ne m'inquiète pas pour ça, y a 36 façons de rouler les assurances, surtout de la part de professionnels...
INTEL191, ah bon a votre avis vous croyez qu'il ni a que les professionels qui roulent les assurances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je reste très très sceptique
INTEL191 246 Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 21 août 2010 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 19:07
0
Merci
"Même si un employé fait exploser un usine de 25 millions d'Euros, l'employeur n'a pas le droit de lui retirer 1 Euros"

Non, il le mettra juste à la porte pour faute grave, et ça partira surement en justice si c'était intentionnel (voir les actualités avec ceux qui veulent faire "péter" leur usine au gaz...).

ac 3 7080 Messages postés mardi 30 septembre 2008Date d'inscription 15 décembre 2011 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 19:08
0
Merci
You're right guy!!!
Commenter la réponse de ac 3
0
Merci
Non c'est interdit : pas de sanction pécunière!!! Il n'a pas le droit de retenir sur salaire
Commenter la réponse de eagle08
INTEL191 246 Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 21 août 2010 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 17:19
-1
Merci
Donc en gros le magasin touche 2x l'assurance...ce que j'appelle illégal...
INTEL191, BIEN SUR QUE non comment toucher 2 fois si vous client vous faite fonctionner votre assurance,
Puis ça apprend a certain parents que les commerces magasins ne sont pas tous des salles de jeux,
INTEL191 246 Messages postés dimanche 12 juillet 2009Date d'inscription 21 août 2010 Dernière intervention - 23 juil. 2009 à 18:16
-1
Merci
Chan-elleJ'ai écrit SURTOUT de la part des professionnels...
INTEL191, c'est justement ce que je vous dis les professionnels arnaque MOINS les assurances que les particuliers ils sont bien plus controlés

Dossier à la une