Les tâches de l'employée familiale

Résolu
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 3 juil. 2018 à 21:06
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 - 4 juil. 2018 à 14:41
Bonjour, je suis employée familiale avec certification niveau V.......et une de mes patronnes me demande de nettoyer sa terrasse qui fait largement plus de 30m2 , n'est toujours pas carrelée et donc pour moi j'appelle ça une chape en ciment. Je vous dit pas la poussière.....bon en fait pour en venir à.......pendant ma formation (agréée Ipéria et Fepem) mes profs nous ont dit ce que l'on pouvait ou pas faire chez le particulier employeur.........et je me souviens bien qu'une des profs nous avait dit.......à l'extérieur, le nettoyage du devant de porte, paillasson et c'est tout........voire balayer si quelque chose peut amener la personne à tomber (feuilles mouillées par exemple)........ainsi que pousser des meubles lourds, monter sur un escabeau de + de 3 marches, nettoyer les excréments des animaux domestiques, nettoyer grenier et caves ainsi que le garage........j'aimerai donc savoir pour ma fameuse terrasse toujours pas carrelée si je dois la balayer ou pas, parce-que franchement j'ai pas envie de respirer la poussière de ciment ........ai-je le droit de refuser ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 21:12
Bonjour,
Rien n'interdit de jeter un seau d'eau avant de balayer ...
-1
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 1
3 juil. 2018 à 21:20
oui c'est certain, mais vous pensez pas que y'a un peu d'abus quand même non ? Je suis quand même pas travailleur du btp moi (sourire)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 21:21
personne ne vous a demandé de poser le carrelage (sourire)
0
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 1
3 juil. 2018 à 21:33
En fait ma question était dois-je le faire ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2018 à 21:55
c'est vous qui voyez. Si vous refusez vous pouvez aussi perdre votre emploi.
0
lalierosalie Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 1
4 juil. 2018 à 14:41
Bonjour, j'ai enfin la réponse à ma question. Donc c'est une accord entre mon particulier employeur et moi à l'amiable, et je peux fort bien refuser de balayer une terrasse non finie (chape de ciment poussiéreuse) au motif que lors du balayage je respire les poussières de ciment....... une terrasse non finie (non carrelée et poussiéreuse) est plus apparentée à du travail de BTP non terminé qu'il ne m'incombe pas de nettoyer (ici balayage)......je peux par contre ramasser les jouets des enfants ranger ce qui traîne, aucun soucis..........et mon refus de balayer cette terrasse poussiéreuse n'est pas non plus un motif de licenciement valable........voilà voilà........
1