Contrôle de mon arrêt maladie

Résolu
Mb2305 - 12 juil. 2018 à 00:00
 Mb2305 - 12 juil. 2018 à 11:37
Bonjour,

Il y a une semaine, étant enceinte pour la première fois et ayant des symptômes inquiétant je décide d’appeler SOS médecin. Ce dernier me faisant un arrêt maladie de deux jours.
Cependant après avoir faxé et envoyé à mon employeur l’arret Maladie et à la CPAM, je constate que l’ecriture Du médecin est peu lisible. A ce jour mon employeur remet en cause cet arrêt maladie et à appelé le médecin sans m’en parler au préalable afin de vérifier et connaître les causes.
Le médecin ne sachant pas répondre car se souvenant peu de moi et mon employeur ayant des doutes, ce dernier demande que je lui remette ma démission.

Est il en droit de demander ces infos au médecin et de me demander ma démission ?

Merci d’avance

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
12 juil. 2018 à 06:57
Bonjour

Si la partie employeur ne comprend pas la raison de l'arrêt ce n'est pas pour rien : l'employeur n'a pas à connaître la raison médicale de l'arrêt de travail !

Concernant le fait d'appeler le médecin je ne sais pas si il a le droit mais de toute manière vous n'avez certainement pas de preuve.

Par contre ne démissionnez pas ! Si vous aviez réellement commis une faute il ne vous demanderait pas de démissionner mais vous licencierai. S'il ne le fait pas c'est bien qu'il sait qu'il ne peut rien vous reprocher.
1
Merci !

Dans le cas où je ne démissionne pas, l’employeur ne peut porter plainte contre moi en pensant que mon arrêt maladie est falsifié ou autre ? Car c’est la réponse que j’ai eu...
0