Les discussions
Heure de travail
Bonjour, mon employeur nous vole et on ne sais par comment faire je suis femme de ménage dans une école et ses employeur nous doit des heure et les co...
Sanction diciplinaire
Bonjour, Bonjour, j'ai étais sanctionner a deux reprise pour deux motif différent de mise a pied;5 jours et 3 jours.la convocation ma étais envo...
Droit
Bonjour, Je voudrais savoir ce que l entreprise me devra car elle m a désigné comme cogerante de l entreprise où je teavaille actuellement depuis 20...
Indemnité de licenciement toujours pas réglée
Bonjour, j'ai été licenciée le 23 février 17 pour raison économique, à ce jour mon solde de tout compte n'a pas été totalement réglé pour cause de di...
Mise a pied a titre conservatoire
Bonjour, Madame, Monsieur, Le lundi 23 octobre 2017, j'ai été convoqué par la directrice générale et épouse du PDG de l'entreprise pour laquelle ...
Temps de trajet dans le véhicule d'entreprise
Bonjour, Je suis agent d'entretien pour une toute petite société de nettoyage. Tous les mois je suis confrontée au problème de devoir relancer en p...
Fin de contrat assistante maternelle
Bonjour, J ai besoin d aide ... je suis complètement perdue avec ces histoires de cp... Voilà la situation : Ma fille est chez une assistante mate...
Deux semaines sans travail
Bonjour, cela fait un mois et demi que je travail dans une épicerie mais il y a eu une baisse d achallandage et mon employeur me donne plus d heure ...
Besoin de conseile
Bonjour, J'ai travaillais pour un patron dans la restauration pendant deux ans il ma arranger une rupture a l'amiable après au bout d'un ans il mapl...
Hospitalisation prévenir son employeur
Bonjour, j'attendais une date définitive d'intervention chirurgical, j'ai prévenue mon employeur 2 semaines avant mon hospitalisation, est ce suffis...
Simple question de droit
Bonjour, Jai demander une rupture conventionnelle à mon patron mais il traine à me donner une réponse en plus il von vendre leur resto à un autre re...
Retrait sur salaire
RésoluBonjour, mon employeur m'a retenu le montant d'une facture que je lui doit depuis 1 mois sur mon salaire a t'il le droit???
Agression verbale avec injures sur mon lieu devtravail.que faire
Bonjour, Je suis chef de cuisine et j'ai été agréssé verbalement et injurié par une femme de chamhre de l'hotel au prétexte que le patron lui avait ...
Journée de solidarité obigatoire ?
Bonjour, depuis le 02/10/2017 je travaille avec la convention 66 j'ai le droit à des jours de congés à prendre tous les trimestres depuis 2015 j'é...
Prime non payée
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise depuis le 2 Mai 2017 et la quitte ( j’ai démissionné) le 31 Octobre 2017 (date fin de mon préavis). S...
Indemnités journaliéres non perçues
Bonjour, j'était technico-commercial dans une société privé avec un salaire qui se composé d'un fixe et des commissions. En février 2017 un acciden...
Loi francaise
Bonjour, mon parton a signer le contra a ma place et il a noter . lu et approuvé..j ai porter plante mais celons le procureure il n ya pas assis de p...
Salaire non payé
Président de une sas en liquidation judiciaire Je n'ai pas payé les 6 derniers mois de salaire de mon employé Quesce que je risque ?
Trois mois sans être payée, puis-je partir?
Bonjour, Cela fait trois mois que je travaille sans salaire dans une start-up. Mon patron n'ayant pas de quoi me rémunérer pour un temps plein de ...
Employeur ne m'a toujours pas envoyé mon attestation de travail
Bonjour, J'ai travaillé en tant qu'étudiant pour le compte d'une compagnie aérienne française l'été 2016 ( 2 mois), j'ai bien perçu mes salaires, ma...
Loi française
RésoluBonjour, combien de temps a un employeur pour faire appel a un jugement des prud hommes j'ai obtenu une suite favorable a ce jugement du 05.09.20...
Non versement de paie
Bonjour, alors voilà depuis environ 2 mois mon employeur ne me verse pas de salaire, il me dis chaque semaine qu'il va le faire mais toujours rien, je...
Salaire non perçu
Bonjour à tous, Étant en arrêt maladie depuis 1 an et demi mon employeur ne me verse pas mes indemnités journalières qu'il perçoit de ma mutuelle. ...
Préparation démission
Bonjour ^^ Je suis actuellement en CDI et je compte démissionner (pour un autre poste) Etant en conflit avec mon patron actuel, je redoute qu'il...
Patron alcoolique
Bonjour, Je suis embauché dans un bar et mon patron est alcoolique, il boit toute la journée. Je subie en permanence son agressivité ainsi que s...
Demissions apres harcelement
Bonjour, Bonjour a tous; le 11 juillet dernier, j'ai démissionner de mon emploi. (convention de la métallurgie) la situation était devenu intenabl...
Différend avec assistante maternelle
Bonjour, Je viens vers vous car j'aimerai avoir des informations sur un différend qui m'oppose a une assistante maternelle. Nous avons emménagé...
Absence pour enfant malade et prime de fin d'année
Bonjour, Mon employeur me dit qu'il va supprimer ma prime de fin d'année car j'ai pris une demi-journée d'absence pour mon fils qui était malade on ...
Peut on faire de grand déplacement seul ?
Bonjour, J'ai quelques questions à poser, j'ai chercher sur internet mais je n'arrive pas à trouver de réponse à mes questions. Je vous expliqu...
Démission préavis 8 jours
RésoluBonjour, Étant en cdi depuis 15 mois ( conducteur poids lourds) ce matin j'ai fait ma lettre de démission en indiquant que mon préavis sera d'une se...
Allegement charge patronales
Bonjour, a partir de quel âge un employeur bénéficie de l allègement des charges pour un salarie de 61ans
Lettre de démission non récupérée a la poste
Bonjour, J'ai envoyé ma démission mardi étant en arrêt maladie et en periode d'essai, si mon employeur ne recupère pas ma lettre au service postal ...
Hacelement moral
Bonjour, suite au comportement agressif de la fille de ma patronne je voudrais savoir si celle ci as des droits sur moi
Gros problèmes avec le patron
RésoluBonjour, ma collègue a été mise en arrêt de travail pour épuisement, ce que notre patron n'a pas supporté. Au retour de ma collègue, il a pu se fai...
Trop perçu
Bonjour, Suite à un arrêt en accident de travail, mon patron s'est trompé sur ma fiche de paie et me réclame le trop perçu, a t'il le droit ? ...
Harcèlement moral au travail comment se défendre?
Bonjour, depuis un an je suis la cible de ma pdg/drh ainsi que de mon directeur qui m'ont multiplier mes taches de travail dans le but de me faire fai...
Fiches de paies et années en absences
Bonjour, divorcée depuis 5 ans et séparée depuis 7 ans, mon ex-mari était également mon patron, c'est lui qui faisait les fiches de paies et je n'ar...
Signature chèques entreprise
Bonjour, Je suis salariée et je voudrais savoir si mon employeur peut exiger que je donne ma signature pour signer les chèques à remettre en banque...
Demande d'information sur rupture de contrat
Bonjour , Voici mon problème... Mon employeur refuse de me faire un acompte ce mois-ci . J'aurais voulu savoir si je peux rompre mon contrat pour f...
Convocation -faute inexcusable de l'employeur
FerméBonjour, mon parain est convoqué à la fin de ce mois à la sécurité social car nous les avons saisi pour la mise en oeuvre à l'amiable d'une procédu...
Voiture de serv. accidentée en dehors des heures
Bonjour, Je ne trouve pas l'information sur internet donc peux être de fins limiers la connaissent! J'ai accidenté la voiture de service en deh...
Mon employeur profère de fausse accusation
Bonjour, Actuellement hospitaliser suite à une intervention chirurgicale du poumon. Je suis arrêté depuis la 30juin ou j'ai fais un premier pne...
Stage de mon fils (mineur)
Bonjour, je suis la maman d'u jeune homme tout juste Agé de 17 ans et en terminale BAC PRO cuisine . Actuellement il effectue un stage en entre...
Maintien de salaire en arret maladie
Bonsoir, Je viens vers vous afin de trouver des réponses au calcul du maintien de salaire. Je fais partie de la convention collective papeterie four...
L'employeur m'oblige à signer une fiche de poste
Bonjour, Je souhaiterai savoir si il y a une obligation à signer sa fiche de poste D'autant que mon contrat de travail mentionne mon poste "formateu...
Mon bulletin paie est en écrit urssaf en cours
Bonjour, J'aimerais savoir si je suis déclaré car sur mes 3 bulletins paies c'est écrit urssaf en cours .
Est-il legal de cumuler travaille à temps partiel alor
Bonjour* Une personne employée avec un contrat à temps plein peut-elle accepter un travail complémentaire occasionnel à temps partiel ? Merci Je...
Comment calculer l absence de congé payé
Bonjour, j aimerai savoir comment calculer le montant de l absence pour congés payés! .le montant que me retire mon employeur ne me convient pas mais ...
Rupture de contrat au tort exclusif employeur
Résolu/FerméMadame, Monsieur, suite à des manquement de mon employeur je souhaiterais faire une rupture de contrat à ses torts exclusif. sur les fait de -...
Quel tribunal
RésoluBonjour a tous Voilà ma question Je suis au prud'homme avec mon patron J ai gagné mais mon patron a fait appel ma question ai dans quel Tribunal...