Les discussions
Un collègue m'a insulté
Bonjour, Je me tourne vers vous car je suis dans un réel mal être depuis qu'un collègue m'a insulté. Je ne sais pas quel recours puis -je avoir...
Refus sur ma demande d'acompte .
Bonjour, je suis en accident de travail depuis le 12/09/2017 au 16/11/2017, depuis j'ai été prolongée en arrêt maladie car le pied n'est toujours p...
Contrôle arrêt maladie par l'employeur
FerméBonjour, Un employeur a-t-il le droit de contacter le médecin traitant d'une personne pour connaitre la durée de son indisponibilité ? merci
Litiges
Madame, Monsieur Le 20 septembre 2017, j'ai signé un contrat d'apprentissage avec l'entreprise " ALMOMA " située 36 Grande rue à Roubaix. La soci...
Problèmes avec mon employeur
Bonjour à tous, Je viens vers vous car un situation qui m'est totalement étrangère c'est produite. Je suis responsable de chantier ETAM dans un...
Remboursement rétroactif titres de transport
Bonjour à tous Au mois de janvier 2012, j'ai présenté mes titres de transport à mon employeur pour en réclamé le remboursement . J'ai présenté ces ...
Un organisme peut-il porter plainte a la place d'un salarié ?
Bonjour, animateur sportif dans une quartier, j'ai subit une agression physique avec des jeunes de 17ans durant une animation, je ne souhaite pas po...
Signature d'un avenant au contrat de travail
bonjour je suis salariée dp donc protégée mon employeur veux me faire signer un avenant du travail avec l’obligation d'avoir un badgeuse qui mesure m...
Algérie
Bonjour, mon employeur à changer les points d'arret du bus de transport du personnels le dernier arret se trouve à 4 km de mon domicile, dans un...
Arret malhadie
Bonjour, je suis en arret maladie depuis le 26.11 or le 28.11 mon employeur m a adresse une lettre recommandee qu est ce que je risque si je ne vais...
Société de marketing terrain 'au dela du virtuel'
Bonjour, Animatrice commerciale, j'ai fait une mission pour cette société qui porte bien son nom (ce serait meme "Au dela du reel") en décembre dern...
Chèque pour noël
Bonjour, Pour Noël le maire nous remet ...depuis plus de 10 ans...un chèque d'achat. peut-il du jour au lendemain supprimer ceci? Merci de me ...
Non reconduction mission interim en cdi
Bonjour J'ai passé plusieurs entretiens entre juin et juillet 2017 pour le recrutement d'un poste de responsable marketing; dans une société d'intéri...
Imposition congés sans solde malgré disponibilité congés payés
Bonjour, je désire m'absenter au mois de mai. Mon absence coïncide avec la fermeture de l'entreprise sur la 1ère semaine, par contre la semaine suiv...
Signature d'un avertissement à ma place
Bonjour je me suis aperçu que mon chef qui n'avait pas osé me donner en mains propre un avertissement l'a signé à ma place et la remis aux RH qu...
Tribunal de travail
Bonjour je suis en ce moment en litige avec mon ancien employeur nous sommes au tribunal et il m'avait il y a déjà 2 ans donner une mise à pied de un ...
Problèmes avec mon employeur : quel recours?!
Bonjour, j'ai cherché différent témoignages sur Internet mais je me doutais bien que mon cas est isolé et donc difficile à trouver sur le net. Je vais...
Promesse embauche puis travail puis débouter du poste promis
Bonjour, j ai été recruté par un groupe pour un poste fin novemebre j ai effectué des missions achats déplacements pour le groupe à ce jour ils ne...
Demission pour acte delictueux
Bonsoir, J'ai du démissionner des vendanges ou j'étais en septembre car je me suis sentie en insécurité et physiquement je n'en pouvait plus. Je m'e...
Période d'essais cdi
Bonjour* J'ai été embauché le 1er juin en CDI en tant que technico-commercial non cadre, la période d'essais stipulé sur le contrat de travail est ...
Demande pour entretien au préalable an vu de licencié mon employ
Bonjour j'ai un gros souci j'emploie m'a soeur en CDI emploie direct elle s'occupe de notre mère qui est malade elle a un contrat de 90h je lui est ...
Je demmissionne
Bonjour, j ai demmissionner aije droit au chomage
Panier repas
Bonjour, À ce jour mon patron ces mis en liquation en 4 ans il ma payé 1 quart de mes paniers de repas dans le transport à midi que doit je faire po...
Mon patron me pousse a demissionner
Bonjour, Je suis actuellement en cdi dans une entreprise. Depuis peu le patron m’en fait vivre un véritable enfer et me pousse psychologiquement à b...
Prejudice et harcelement de mes enployeur
bonsoir j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des expérience a me faire partage en affaire prud'homal des personnes qui aurait déjà attaque leur emplo...
On m'accuse de vol
Bonjour, Bonjour, Je travaille au sein du entreprise qui réalise des prestations de service chez des particuliers. Une cliente chez qui j'ai trava...
Heure de travail
Bonjour, mon employeur nous vole et on ne sais par comment faire je suis femme de ménage dans une école et ses employeur nous doit des heure et les co...
Sanction diciplinaire
Bonjour, Bonjour, j'ai étais sanctionner a deux reprise pour deux motif différent de mise a pied;5 jours et 3 jours.la convocation ma étais envo...
Droit
Bonjour, Je voudrais savoir ce que l entreprise me devra car elle m a désigné comme cogerante de l entreprise où je teavaille actuellement depuis 20...
Indemnité de licenciement toujours pas réglée
Bonjour, j'ai été licenciée le 23 février 17 pour raison économique, à ce jour mon solde de tout compte n'a pas été totalement réglé pour cause de di...
Mise a pied a titre conservatoire
Bonjour, Madame, Monsieur, Le lundi 23 octobre 2017, j'ai été convoqué par la directrice générale et épouse du PDG de l'entreprise pour laquelle ...
Temps de trajet dans le véhicule d'entreprise
Bonjour, Je suis agent d'entretien pour une toute petite société de nettoyage. Tous les mois je suis confrontée au problème de devoir relancer en p...
Fin de contrat assistante maternelle
Bonjour, J ai besoin d aide ... je suis complètement perdue avec ces histoires de cp... Voilà la situation : Ma fille est chez une assistante mate...
Deux semaines sans travail
Bonjour, cela fait un mois et demi que je travail dans une épicerie mais il y a eu une baisse d achallandage et mon employeur me donne plus d heure ...
Besoin de conseile
Bonjour, J'ai travaillais pour un patron dans la restauration pendant deux ans il ma arranger une rupture a l'amiable après au bout d'un ans il mapl...
Hospitalisation prévenir son employeur
Bonjour, j'attendais une date définitive d'intervention chirurgical, j'ai prévenue mon employeur 2 semaines avant mon hospitalisation, est ce suffis...
Simple question de droit
Bonjour, Jai demander une rupture conventionnelle à mon patron mais il traine à me donner une réponse en plus il von vendre leur resto à un autre re...
Retrait sur salaire
RésoluBonjour, mon employeur m'a retenu le montant d'une facture que je lui doit depuis 1 mois sur mon salaire a t'il le droit???
Agression verbale avec injures sur mon lieu devtravail.que faire
Bonjour, Je suis chef de cuisine et j'ai été agréssé verbalement et injurié par une femme de chamhre de l'hotel au prétexte que le patron lui avait ...
Journée de solidarité obigatoire ?
Bonjour, depuis le 02/10/2017 je travaille avec la convention 66 j'ai le droit à des jours de congés à prendre tous les trimestres depuis 2015 j'é...
Prime non payée
Bonjour, je suis salarié dans une entreprise depuis le 2 Mai 2017 et la quitte ( j’ai démissionné) le 31 Octobre 2017 (date fin de mon préavis). S...
Indemnités journaliéres non perçues
Bonjour, j'était technico-commercial dans une société privé avec un salaire qui se composé d'un fixe et des commissions. En février 2017 un acciden...
Loi francaise
Bonjour, mon parton a signer le contra a ma place et il a noter . lu et approuvé..j ai porter plante mais celons le procureure il n ya pas assis de p...
Salaire non payé
Président de une sas en liquidation judiciaire Je n'ai pas payé les 6 derniers mois de salaire de mon employé Quesce que je risque ?
Trois mois sans être payée, puis-je partir?
Bonjour, Cela fait trois mois que je travaille sans salaire dans une start-up. Mon patron n'ayant pas de quoi me rémunérer pour un temps plein de ...
Employeur ne m'a toujours pas envoyé mon attestation de travail
Bonjour, J'ai travaillé en tant qu'étudiant pour le compte d'une compagnie aérienne française l'été 2016 ( 2 mois), j'ai bien perçu mes salaires, ma...
Loi française
RésoluBonjour, combien de temps a un employeur pour faire appel a un jugement des prud hommes j'ai obtenu une suite favorable a ce jugement du 05.09.20...
Non versement de paie
Bonjour, alors voilà depuis environ 2 mois mon employeur ne me verse pas de salaire, il me dis chaque semaine qu'il va le faire mais toujours rien, je...
Salaire non perçu
Bonjour à tous, Étant en arrêt maladie depuis 1 an et demi mon employeur ne me verse pas mes indemnités journalières qu'il perçoit de ma mutuelle. ...
Préparation démission
Bonjour ^^ Je suis actuellement en CDI et je compte démissionner (pour un autre poste) Etant en conflit avec mon patron actuel, je redoute qu'il...