Les discussions

Déplacement sur un salon un week-end

Bonjour, Je suis bibliothécaire à Paris, mon employeur veut que je me rende à un salon à Marseille un week-end, peut-il m'y obliger? Merci

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Misha-d'ok

Examen du permis de conduire

Bonjour, Mon employeur peut t'il me refuser l'accès à l'examen du permis de conduire car celui tombe un jour ou ma présence est primordial au travai...

1 réponse Dernière réponse le 4 mars 2017 par
doris33

Concernant les conges payes

Bonsoir, Je travaille depuis le 2juin2014 en grande surface, jai decider de me faire licencier. Ma question la voici : jai recu ma date de licencieme...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2017 par
Nona13

Mon entreprise, les assedic, moi

J'ai eu un accident de travail à mon entreprise j'ai arrêté mon contrat, avec l'entreprise ont à convenu un accord il me verse une cetraîne somme et ç...

1 réponse Dernière réponse le 3 mars 2017 par
liberté17

Retenue sur salaire suite à un encaissement de tickets 2016

Bonjour, je suis livreur depuis un mois (donc encore en période d'essai) Hier lors d'une livraison j'ai encaissé 40e de tickets resto De retour sur ...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
Nagray

Fiche de salaire, ou la faire controler

Bonjour, Pouvez vous me dire s'il existe un site ou l'on peut vérifier les calculs de la fiche de paie ! Sur la mienne il y a des erreurs mais je ne...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2017 par
jfqld

Même fonction, horaire et poste que mon collègue de travail

bonjour Même fonction, horaire et poste que mon collègue de travail et traitement de salaire différant avoir un exemple de lettre a formule cordial...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
hoquei44

Indemnité compensatoire

Bonjour, lors de mon départ il y a 18ans de ma Ste , celle ci a omis de me régler 1/2 mois de salaire pendant 1an en contrepartie d'une clause de non ...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2017 par
doris33

Antisémite

Bonjour, je voudrais savoir les risques que j'encoure pour avoir dit en plaisantant que je n'aimais pas les juifs sur mon lieu de travail. merci co...

10 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
DorisOups

Harcèlement moral quelles suite à donner ?

Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai envoyé un courrier RAR à ma DRH pour harcèlement de la part de ma supérieure hiérarchique. J'ai reçu une répo...

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2017 par
DorisOups

Tickets resto remis périmés au jour de la reprise de travail

Bonjour Après 3 mois d'arrêt maladie du 14/11/2016 au 14/2/2017 pour apnées du travail (je suis conducteur de bus), je viens de reprendre. Mon employ...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2017 par
hoquei44

Mis à pied à titre conservatoire

Bonjour, Je suis mis à pied à titre conservatoire depuis plus de 3 semaines mon entretien préalable à ru lieu il y a 5 jours et je n'ai aucune nouve...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2017 par
BmV

Probleme contrat et paiement

Bonjour, Je démarre dans la vie active. Suite à un stage de fin d'études, mon employeur m'a demandé de rester pour faire face à un surcroît d'activi...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2017 par
Any--Li

Licenciement pour inaptitude contestation par l'employeur

Bonjour, je suis DP remisée au placard par mon employeur... arrêtée pour burn out depuis plusieurs mois, mon médecin du travail envisage une inaptit...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2017 par
eutan

Archarnement au travail

Bonjour, actuellement à mon travail on me mets à bout pour que je demissionne. Je ne sais plus quoi faire... pouvez vous m' aider. Merci

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
ptiboy

Visite médicale du travail

Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 3 ans et je suis en invalidité cat 2 et j ai toujours justifie de mon absence par un arrêt de travail mé...

12 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
ptiboy

Inaptitude médicale suite a entretien avec un psy

Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis conducteur de train a la SNCF depuis 20 ans, dernièrement il m'est arrivé une absence en conduisant...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Mon patron ne me repond plus

Bonjour, mon employeur ne me rembourse pas mes frais professionnels depuis le mois de juin 2016. Il m'a payé mon salaire de décembre 2016 le 2 févri...

4 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2017 par
epervierdu77

Salariés

Bonjour, Mon employeur étais hospitalisé 17 jours dois t'il me payer les jours où il étais hospitalisé ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2017 par
Tania

Accusé. de. vol

Bonjour, Je suis. Accusé. De. Vol. Par. La. Directrice. Et. Le. Personnel. Je. N est. Rien. Fait. Que. Doit. Faire. Merci

7 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
Utilisateur anonyme

Heures supplémentaires non payées en cas de prime

Je suis en cdi dans un salon de coiffure depuis un peu plus de 5 ans. Le responsable manager du salon nous supprime régulièrement nos heures supplémen...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2017 par
seb445

Présence délégué du personnel ?

Bonjour, Avec mes collègues, nous avons sollicité notre nouveau manager pour une réunion afin de lui exprimer nos problèmes actuels qui ont été lais...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2017 par
BmV

Pretation

Bonjour, je travaille depuis 10ans dans une entreprise de nettoyage et elle a été racheté par un patron qui à mi deux personnes Doc une qui est passé ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
tania57

Congés payés imposés

Bonjour, Mon employeur veut m'imposer de prendre une semaine de congés payés la semaine prochaine ... Il m'en a avertit hier ... A-t-il le droit ?...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
doris33

Primes mensuelle

Bonjour, mon employeur me verse une prime tout les mois depuis presque 1 an et ce mois si elle n'apparait pas. et-il en droit de me l'enlever sans m...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2017 par
rasoa10

Prorogation du libéré profhommes

Bonjour, Je viens d'avoir le conseil de Profhommes à fin de savoir la décision du libéré et on m'annonce que sera que d'ici à une semaine car Ca éta...

1 réponse Dernière réponse le 14 févr. 2017 par
tania57

Harcèlement moral de l'employeur

Bonjour, Je suis coiffeuse et J'aimerais savoir , à partir de "quoi" le harcèlement est-il définit? ça fait 4 ans que je suis dans la même entrepri...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2017 par
doris33

Probleme vol apprentit et casse chez client.

Bonjour, un apprentit a moi en allant reparer une télé chez un client a voler un objet a une cliente dans son domicil, il a avouer l'avoir voler. Quel...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
tania57

Salaire payé en retard et à moitié .

 Résolu

Bonjour, mon employeur nous paient ( ma collègue de travail et moi ) selon comme ça l'arrange, ma collègue a été payée le 10 du mois dernier tandi...

5 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2017 par
Any--Li

Dgfip harcelement

Bonjour, Je vous travaille à la dgfip depuis 1993...pour intégrer cette administration j'avais du faire un recours à un tribunal administratif...dep...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2017 par
DorisOups

Mon employeur me demande de ne pas venir travailler

Bonjour, Je suis en cdd 152h mensuelle pour un salaire de 1300 euros net + 200 euros de panier repas par mois, courant janvier, un vendredi, mon emp...

1 réponse Dernière réponse le 10 févr. 2017 par
LiseBdx

Apres un arret maladie pour harcelement moral et physique

bonjour voila je suis en arret depuis 1 mois pour harcelement moral physque , je suis actuellement en therapie avec un spychiatre qui e conseil de fa...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
doris33

Prime non perçu pendant 5ans

Bonjour Je viens vers vous car j'ai découvert que des collègues qui occupe le même poste que moi dans la même équipe touchent une prime diverse mens...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2017 par
zarro49

Un travail dicimuler

Bonjour, j'aurais aimé savoir comment dénoncer une personne qui fait travailler des étrangers sans papiers. et qui cultive une terrain alors que ce...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
Misha-d'ok

Salaire et solde de tout compte

Bonjour, mon fils a démissionné il y a 3 semaines. Son salaire n'a toujours pas été versé ( en principe le 2 ). l 'employeur peut il verser le dernier...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
jfqld

Mise à pied par mon employeur

bonjour, je vais avoir une mise à pied par mon employeur car une vendeuse du magasin ou je travaille m'insulte et m'agresse devant les clients mon p...

2 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2017 par
choubaka

Prime chiffre d'affaire

Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans un magasin de sport. Est ce que mon employeur peut baisser mon pourcentage de la prime sur le chi...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
LiseBdx

Salaires

Bonjour, Mon patron m'a convoqué vendredis 3fevrier 2017 il avait jusqu'au 4pour me licencier apres ma deuxieme visite de la medecine du travail or ...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2017 par
jfqld

Base de cotisation vieillesse

Bonjour, je voudrais comprendre le calcul de la cotisation vieillesse j'ai deux employeurs et je précise que mes salaires ne depasse pas le plafond...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li

Salaire au trentieme pour un interimaire

 Fermé

Bonjour, pourriez m'expliquer s'il existe une legislation pour le calcul des salaires au 30ème pour un interimaire merci

Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li

Apprenti dans une entreprise en liquidation judiciaire

Bonjour, voila quand il y a une procedure judicaire liquidation ,lorsque on a pas eu tous les documents bulletins salaires attestation salaire pour ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2017 par
Any--Li

Le temps de pause est elle vraiment payé par l'employeur?

Bonjour à vous! Apparement mon employeur me paie mon temps de pause au travail, environ 80euros pour un temps complet 151h.., mais quand je fais le...

18 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
max750

Abandon de poste et temps de travail effectif non rémunéré

Bonjour, j'ai fais un abandon de poste pour raison personnelle le 11 janvier. On est payé avec un mois de decalage c'est a dire que fin janvier j'ai l...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2017 par
Abandon01

Frais de nuités et frais de route

Bonjour, mon mari est routier son ex patron patron lui réclame 5500e de frais et de nuitée trop perçu par voit des prud'homme a t il le droit et d...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
Any--Li

Repos

 Résolu

Bonjour je suis dans une entreprise depuis plus de 10 ans . jusqu'à présent cela fait 6 ans que j'aime repos fixe, donc le weekend . ma direction a ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2017 par
doris33

Prime donnée et recupereé dans le même temps par l'employeur

Bonjour, notre employeur nous a versé une prime pour les employés qui n'avaient pas eu d'absence en 2016, il décide à présent de la récupérer pour l...

3 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2017 par
LiseBdx

Conges payes et rtt

Bonjour, je viens d etre embaucher le 5 decembre ,dans mon entreprise j ai droit a 22 jours de rtt impose ou choisi ,j ai deja une semaine de rtti ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Garantie ancienneté

Bonjour, Je perçois occasionnellement des commissions sur ventes (irrégulières, en montant), liées aux ventes que j'ai pu réaliser. Or, de ce fait,...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Convention collectif

Bonjour, Je vous contacte car je rencontre quelques problèmes avec mon employeur quant au respect des termes de la convention. Je suis formateur d'...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx

Contester une lettre d'avertissement

Bonjour, je travail dans une societé de nettoyage et j'ai reçu une lettre d'avertissement sur le sujet de : "conteste systematiquement les remarques ...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2017 par
LiseBdx
Résultats 2051 - 2100 sur un total de 6 480