Les discussions
Refus accès à l'entreprise
Bonjour, Voilà j'explique le problème : -je travaillais en grande distribution dans un supermarché,et en complément de salaire je travaillais auss...
Congé payé forcé
Bonjour, URGENT LA SITUATION : mon amie vient de voir sont patron qui lui a dit tu n'est pas venue travaillé 2 heures (elle est agent d'entretien...
Heures supplémentaires pas payé
Bonsoir à tous voila mon problème,j ai effectué plus de 600 heures supplémentaires car mon patron, le directeur de production et la secrétaire de dir...
Salaire d'apprentissage inférieur au seuil minimum
Bonjour à tous, Je suis apprentie en BTS depuis le août 2015, j'avais 19 ans. Mon patron ne m'a jamais payée à date fixe, et aujourd'hui je découvre ...
La poste
Bonjour jaurais voulu savoir jai travailler14 ans a la poste en cdi je suis paeri de moi même pour raison personnel je me suis mis 2 mois en arret mal...
Déplacement sur un salon un week-end
Bonjour, Je suis bibliothécaire à Paris, mon employeur veut que je me rende à un salon à Marseille un week-end, peut-il m'y obliger? Merci
Examen du permis de conduire
Bonjour, Mon employeur peut t'il me refuser l'accès à l'examen du permis de conduire car celui tombe un jour ou ma présence est primordial au travai...
Concernant les conges payes
Bonsoir, Je travaille depuis le 2juin2014 en grande surface, jai decider de me faire licencier. Ma question la voici : jai recu ma date de licencieme...
Mon entreprise, les assedic, moi
J'ai eu un accident de travail à mon entreprise j'ai arrêté mon contrat, avec l'entreprise ont à convenu un accord il me verse une cetraîne somme et ç...
Retenue sur salaire suite à un encaissement de tickets 2016
Bonjour, je suis livreur depuis un mois (donc encore en période d'essai) Hier lors d'une livraison j'ai encaissé 40e de tickets resto De retour sur ...
Fiche de salaire, ou la faire controler
Bonjour, Pouvez vous me dire s'il existe un site ou l'on peut vérifier les calculs de la fiche de paie ! Sur la mienne il y a des erreurs mais je ne...
Même fonction, horaire et poste que mon collègue de travail
bonjour Même fonction, horaire et poste que mon collègue de travail et traitement de salaire différant avoir un exemple de lettre a formule cordial...
Indemnité compensatoire
Bonjour, lors de mon départ il y a 18ans de ma Ste , celle ci a omis de me régler 1/2 mois de salaire pendant 1an en contrepartie d'une clause de non ...
Antisémite
Bonjour, je voudrais savoir les risques que j'encoure pour avoir dit en plaisantant que je n'aimais pas les juifs sur mon lieu de travail. merci co...
Harcèlement moral quelles suite à donner ?
Bonjour, Il y a quelques semaines j'ai envoyé un courrier RAR à ma DRH pour harcèlement de la part de ma supérieure hiérarchique. J'ai reçu une répo...
Tickets resto remis périmés au jour de la reprise de travail
Bonjour Après 3 mois d'arrêt maladie du 14/11/2016 au 14/2/2017 pour apnées du travail (je suis conducteur de bus), je viens de reprendre. Mon employ...
Mis à pied à titre conservatoire
Bonjour, Je suis mis à pied à titre conservatoire depuis plus de 3 semaines mon entretien préalable à ru lieu il y a 5 jours et je n'ai aucune nouve...
Probleme contrat et paiement
Bonjour, Je démarre dans la vie active. Suite à un stage de fin d'études, mon employeur m'a demandé de rester pour faire face à un surcroît d'activi...
Licenciement pour inaptitude contestation par l'employeur
Bonjour, je suis DP remisée au placard par mon employeur... arrêtée pour burn out depuis plusieurs mois, mon médecin du travail envisage une inaptit...
Archarnement au travail
Bonjour, actuellement à mon travail on me mets à bout pour que je demissionne. Je ne sais plus quoi faire... pouvez vous m' aider. Merci
Visite médicale du travail
Bonjour, Je suis en arrêt de travail depuis 3 ans et je suis en invalidité cat 2 et j ai toujours justifie de mon absence par un arrêt de travail mé...
Inaptitude médicale suite a entretien avec un psy
Bonjour, Je vous explique la situation. Je suis conducteur de train a la SNCF depuis 20 ans, dernièrement il m'est arrivé une absence en conduisant...
Mon patron ne me repond plus
Bonjour, mon employeur ne me rembourse pas mes frais professionnels depuis le mois de juin 2016. Il m'a payé mon salaire de décembre 2016 le 2 févri...
Salariés
Bonjour, Mon employeur étais hospitalisé 17 jours dois t'il me payer les jours où il étais hospitalisé ? Merci
Accusé. de. vol
Bonjour, Je suis. Accusé. De. Vol. Par. La. Directrice. Et. Le. Personnel. Je. N est. Rien. Fait. Que. Doit. Faire. Merci
Heures supplémentaires non payées en cas de prime
Je suis en cdi dans un salon de coiffure depuis un peu plus de 5 ans. Le responsable manager du salon nous supprime régulièrement nos heures supplémen...
Présence délégué du personnel ?
Bonjour, Avec mes collègues, nous avons sollicité notre nouveau manager pour une réunion afin de lui exprimer nos problèmes actuels qui ont été lais...
Pretation
Bonjour, je travaille depuis 10ans dans une entreprise de nettoyage et elle a été racheté par un patron qui à mi deux personnes Doc une qui est passé ...
Congés payés imposés
Bonjour, Mon employeur veut m'imposer de prendre une semaine de congés payés la semaine prochaine ... Il m'en a avertit hier ... A-t-il le droit ?...
Primes mensuelle
Bonjour, mon employeur me verse une prime tout les mois depuis presque 1 an et ce mois si elle n'apparait pas. et-il en droit de me l'enlever sans m...
Prorogation du libéré profhommes
Bonjour, Je viens d'avoir le conseil de Profhommes à fin de savoir la décision du libéré et on m'annonce que sera que d'ici à une semaine car Ca éta...
Harcèlement moral de l'employeur
Bonjour, Je suis coiffeuse et J'aimerais savoir , à partir de "quoi" le harcèlement est-il définit? ça fait 4 ans que je suis dans la même entrepri...
Probleme vol apprentit et casse chez client.
Bonjour, un apprentit a moi en allant reparer une télé chez un client a voler un objet a une cliente dans son domicil, il a avouer l'avoir voler. Quel...
Salaire payé en retard et à moitié .
RésoluBonjour, mon employeur nous paient ( ma collègue de travail et moi ) selon comme ça l'arrange, ma collègue a été payée le 10 du mois dernier tandi...
Dgfip harcelement
Bonjour, Je vous travaille à la dgfip depuis 1993...pour intégrer cette administration j'avais du faire un recours à un tribunal administratif...dep...
Mon employeur me demande de ne pas venir travailler
Bonjour, Je suis en cdd 152h mensuelle pour un salaire de 1300 euros net + 200 euros de panier repas par mois, courant janvier, un vendredi, mon emp...
Apres un arret maladie pour harcelement moral et physique
bonjour voila je suis en arret depuis 1 mois pour harcelement moral physque , je suis actuellement en therapie avec un spychiatre qui e conseil de fa...
Prime non perçu pendant 5ans
Bonjour Je viens vers vous car j'ai découvert que des collègues qui occupe le même poste que moi dans la même équipe touchent une prime diverse mens...
Un travail dicimuler
Bonjour, j'aurais aimé savoir comment dénoncer une personne qui fait travailler des étrangers sans papiers. et qui cultive une terrain alors que ce...
Salaire et solde de tout compte
Bonjour, mon fils a démissionné il y a 3 semaines. Son salaire n'a toujours pas été versé ( en principe le 2 ). l 'employeur peut il verser le dernier...
Mise à pied par mon employeur
bonjour, je vais avoir une mise à pied par mon employeur car une vendeuse du magasin ou je travaille m'insulte et m'agresse devant les clients mon p...
Prime chiffre d'affaire
Bonjour, Je suis actuellement salarié en CDI dans un magasin de sport. Est ce que mon employeur peut baisser mon pourcentage de la prime sur le chi...
Salaires
Bonjour, Mon patron m'a convoqué vendredis 3fevrier 2017 il avait jusqu'au 4pour me licencier apres ma deuxieme visite de la medecine du travail or ...
Base de cotisation vieillesse
Bonjour, je voudrais comprendre le calcul de la cotisation vieillesse j'ai deux employeurs et je précise que mes salaires ne depasse pas le plafond...
Salaire au trentieme pour un interimaire
FerméBonjour, pourriez m'expliquer s'il existe une legislation pour le calcul des salaires au 30ème pour un interimaire merci
Apprenti dans une entreprise en liquidation judiciaire
Bonjour, voila quand il y a une procedure judicaire liquidation ,lorsque on a pas eu tous les documents bulletins salaires attestation salaire pour ...
Le temps de pause est elle vraiment payé par l'employeur?
Bonjour à vous! Apparement mon employeur me paie mon temps de pause au travail, environ 80euros pour un temps complet 151h.., mais quand je fais le...
Abandon de poste et temps de travail effectif non rémunéré
Bonjour, j'ai fais un abandon de poste pour raison personnelle le 11 janvier. On est payé avec un mois de decalage c'est a dire que fin janvier j'ai l...
Frais de nuités et frais de route
Bonjour, mon mari est routier son ex patron patron lui réclame 5500e de frais et de nuitée trop perçu par voit des prud'homme a t il le droit et d...
Repos
RésoluBonjour je suis dans une entreprise depuis plus de 10 ans . jusqu'à présent cela fait 6 ans que j'aime repos fixe, donc le weekend . ma direction a ...