Rupture conventionnelle engagements non respectés

djamila88 - 2 juil. 2018 à 16:39
 Djamila88 - 3 juil. 2018 à 15:12
Bonjour à tous,
Je me rapproche de vous pour peut être trouver des réponses à mes questions
mon mari est menuisier depuis deux ans dans la même entreprise et vient de signer une rupture conventionnelle initiée par son employeur (motif incapacité à gérer l'activité menuiserie, le patron préfère se concentrer sur le bâtiment qui lui rapporte plus)
document signé le 30 mai pour une une rupture de contrat prévue pour le 09 juillet
le patron a demandé à son salarié de partir dès qu'il a reçu l'homologation ( après le boulot un vendredi ), je pense que le patron n'a pas le droit de modifier la date prévue dans la rupture conventionnelle surtout pas sans l'accord de son salarié, vous me confirmez cela?
Aussi, mon mari a toujours travaillé une heure de plus par semaine sans jamais être payé, en fait, c'est un arrangement avec son employeur, en contre partie, il fabrique ce qu'il souhaite dans l'atelier, il ne l'a pas laissé finir la fabrication de la cuisine qui était en cours, mais pour cela je sais qu'on ne peut rien faire, c'est juste qu'il est malhonnête
aussi, lorsque mon mari a signé son CDI, le patron a accepté la salaire demandé mais lui a demandé de ne pas déclarer une partie (200 euros par mois) pour lui éviter de payer trop de charge, il a mis en avant les avantages du salarié aussi depuis plusieurs mois, il ne paye pas cette partie parce que à chaque fois il trouve un motif ( souvent parce qu’il a dépassé le plafond de retrait,..) en tous 1000 euros, aujourd’hui il refuse de les payer, mon mari a refusé de signer avant de récupérer l'espèce, il lui refuse de payer parce qu’iln y a pas de preuve
mon mari a des sms ou il demande son paiement et si on décide d'aller loin avec lui c'est ce qu'on va présenter
on connait rien à tout ses sujets prudhomme,.... je sais qu'il faut être très prudent
pourriez vous me dire quelle est la meilleure démarche à entreprendre ? je vous remercie beaucoup de m'avoir lu
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
2 juil. 2018 à 20:21
Bonjour pour les 200 euros si l'employeur a payé moins de charge vous aven payé moins d'impôts donc vous êtes punissable tous les 2
Après j'espère que votre mari a quitter son lieu de travail avec un écrit
0
Bonjour, Merci pour cette réponse,

il a le SMS ou il a informé qu'il en devait plus se présenter à son lieu de travail, à lequel il a répondu que la rupture est prévue pour le 09/07 . il est allé le lundi mais il lui a interdit de travailler, il y a des collègues témoins

merci encore pour votre réponse
0