Promesse d'augmentation non tenue

hakamiah - Modifié le 27 juin 2018 à 15:29
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 juin 2018 à 17:34
Bonjour*

Je suis actuellement en conflit avec mon employeur a propos d'une promesse d'augmentation faite par orale.

Cette promesse n'a jamais été appliquée et mon employeur souhaite maintenant revenir sur sa décision, me proposant/m'imposant a la place de mon augmentation un mois de plus de salaire apres la fin de mon contrat. Je cesserai de travailler le 31 octobre mais resterai employé jusqu'au 31 novembre.

Meme si cette option peut s'avérer intéréssante pour moi, cela reste illégal et mon employeur ne me laisse pas vraiment le choix de la decision. De plus, ce mois supplémentaire ne couvre pas la totalité de la somme qui m'aurait été versé si j'avais eu une augmentation mensuelle. Les modalités du paiement de cette échéance n'ont pas été discuté.

Je demande aujourd'hui vos conseils pour m'aider dans la rédaction d'une lettre que je ferais signer a mon employeur pour le tenir a ses obligations. La particularité de la situation me fait douter de la marche a suivre pour rester dans le respect de la loi.

Je remercie d'avance les personnes qui prendront le temps de lire et répondre a ma question.
A voir également:

2 réponses

celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 915
27 juin 2018 à 15:32
Bonjour ...promesse verbale vous n'avez aucun recours et ne croyez pas qu'il accepte de signer votre lettre d intimidation
5
Bonjour, j'aimerais justement faire en sorte qu'il ne le prenne pas comme une lettre d'intimidation. Ou au contraire si, étant en position de force il sera obliger de signer de toute facon.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 485
27 juin 2018 à 16:08
Salut

Comme dit plus haut, pas de recours pour une promesse verbal. Et je ne vois pas vraiment ce qui vous mettrais en position de force.
0