Les discussions

On nous demande de cacher les problèmes lors d'une visite de l'assurance. (belg)

Bonjour, Voilà, je travail comme ouvrier dans une usine depuis 3 ans actuellement en CDI en Belgique. Nous sommes une quarantaine à travailler dans ...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2020 par
madmyke

Retrait d ,agrément

Bonjour, la puéricultrice est passé chez moi et veux que je fixe un pare feu sur une cheminée que j allume pas en présence des enfants et en plus je n...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2020 par
jodelariege

Prime supprimée

Bonjour, Est ce que l'employeur à droit de supprimer la prime Avantage aquis Pendant une absence pour congés payés ,maladie et congés sans solde....

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2020 par
Any--Ly

Demande d'indemnisation pour retard de salaire

Bonjour, Mon employeur m'a versé mon salaire le 20 janvier mais il y a 1 semaine je lui ai envoyé une lettre avec AR pour demandé mes indemnités e...

4 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2020 par
Heloise

Cas ou les indemnités de fin de mission ne sont pas dues

Bonjour, Je suis intérimaire j ai fait une première mission complète dans une entreprise puis j ai commencé une deuxième mission dans cette même en...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
S_tel

Réunion hors temps de travail

 Résolu

Bonjour Je suis actuellement salariée à temps partiel (je ne travaille pas les mercredis). Mon employeur a envoyé un e-mail aux salariés leur demand...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2020 par
Pierrecastor

Médecine du travail

Bonjour,malgré plusieurs relances de ma part , et de l inspection du travail mes patrons refusent de cotiser a la médecine du travail, que puis je fai...

6 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
1118bono

Retenue sur salaire pendant litige

bonjour, est il légal que mon employeur procède à une retenue sur salaire alors que le litige est au tribunal administratif et pas encore jugé? Me...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2020 par
Any--Ly

Chèque non- encaissé pour période de travail et donc caduc

Bonjour, J'ai travaillé dans une entreprise en 2007. J'ai reçu un chèque de 500 Euros à la fin du mois. Mon père ayant le cancer et ma mère débuta...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2020 par
Any--Ly

Arnaque

Bonjour, Nous sommes toujours dans l'attente d'un compte-rendu de justice, notre maison a été saisie à notre insu. Aucune trace de documents, et un ...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2020 par
Picsou

Vendeuse ne disant pas bonjour à sa responsable

Bonjour, peux-t-on reprocher à une vendeuse de ne pas dire bonjour à sa responsable ( moi en l’occurrence) quand elle arrive sur son poste de travail...

8 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
xplom

Cp et arrêt maladie

Bonjour, Suite à un arrêt maladie de 3 mois j'ai posé tous mes congés payés et lorsque j'ai reçu mon bulletin de salaire, il était indiqué que j'étai...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
TatieDaniele83

Obtenir fiche de paie

Bonjour, Je suis en conflit avec mon employeur et je suis actuellement en maladie. La CAF me demande ma dernière fiche de paie, que je ne parviens ...

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2020 par
tania57

Mon employeur me cedule pas / canada

Bonjour, Je suis salarié au iga , je travail 1 journée semaine des fois 2 . Toujours les samedi . On viens de passer le temps de noël. j avais dem...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
djivi38

Besoin dune d'aide

Bonjour, Voila mon beau-frère travail dans une boulangerie depuis plus d'un an mais n'est pas déclaré mais il dit qu'il a signé des papier mais le ...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
Bodoum

Patronne alcoolique

Bonjour, Je travaille dans un restaurant où on est trois moi une autre salarié et la patronne Celle ce bois et est ivre lors des services du midi ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2020 par
GKLONE

Calomnies

Bonjour, J ai travaillé durant deux ans en cdd renouvelés, avec plusieurs bonnes évaluations avec un accord pour passer la formation d assistante me...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2020 par
Energizor

Licenciement abusif pour vol

Bonjour Je suis chauffeur livreur mon patron n a pas voulu me déclarer et maintenant il ma renvoyé pour vol et refuse de me paie que dois faire Sur...

5 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2020 par
djivi38

Jour de repos imposer sur un jour férié

Bonjour, je travaille dans un garage automobile mes jours de repos sont le jeudi et le dimanche mais cette semaine étant donner que noel tombait le me...

9 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
Karine

Lettre anonyme

Bonjour J’ai été convoqué car la directrice générale de ma société a reçu une lettre dactylographiée anonyme contre moi disant que je critiquais la s...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2020 par
lalierosalie

Mon employeur refuse de me faire travailler et ne me paye pas

Bonjour, Je travaille à temps partiel en CDI en restauration depuis 1 an et Demi.( job étudiant) Mon contrat est annualisé : c’est mentionné sur mon...

11 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
dext

Indemnité pour travail dissimulé

Bonjour mon employeur a mis fin à un CDD. Il ne me délivrait jamais mes fiches de paies et je pense qu'il ne me déclarait jamais à l'URSSAF. Comme...

5 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2020 par
EtrangerUkr

Majoration des heures supplémentaires entre deux semaines

Bonjour, Je travail dans la sécurité et je dois bosser 10 jours d’affilée pour remplacement d’un collègue qui part en congés Ça tombe entre de...

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
batour

Mon salaire est de -20.75€

Bonjour, En maladie tout le mois de décembre, mon salaire est négatif. Je m'attendais à ne pas avoir de salaire mais je ne pensais pas devoir de l'a...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2020 par
Any--Ly

Litige

Bonjour, aujourd'hui je me suis rendue au travail comme d'habitude en arrivant je n'ai pas pu ouvrir le magasin car la grille ne s'ouvrer pas, la patr...

3 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
ptiboy

Salaire moins 50% fin décembre

Bonjour, La copine de mon fils a signé un CDD(108h/m) dans une succursale, plutôt discount, de vente de vêtements du 3/12 au 4/01. Sur la fiche de...

13 réponses Dernière réponse le 5 janv. 2020 par
PATOU3357

Rendre de l argent dans le fond de caisse

Bonjour, Je travaille dans un magasin de chaussure et il s avérer qu'il manquait 57€ dans le fond de caisse alors on nous a demandé au téléphone emp...

7 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
xplom

Litige avec mon employée

Bonjour, Je suis en litige depuis quelques mois avec ma salarié, et ses derniers jours c'est pire. Elle a été absente 2 jours mais n'a pas appréci...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
gitane2229

Contrat étudiant 10h dans une grande enseigne

Bonjour à tous, J'ai commencé un contrat étudiant le 16 novembre 2019 on m'avait promis un CDI mais, je fus surprise lorsque ma directrice me tend...

6 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2020 par
Anonymous53_0095

Agression

Bonjour, il y a 3 jours j ai un collègue qui m’a mis un coup de poing sur la main et depuis j ai mal . Si je porte plainte contre lui quesqu il va se ...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
Chris 94

Accès au lieu de travail

Bonjour, Je travaille actuellement dans une société qui a mis en place un système de badge d'accès par téléphone. Le système n'est pas compatible av...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2020 par
JOHN

Démission envoyé mais en ar mais non récupéré par patron.

Bonjour, J'ai envoyé ma lettre de démission en lettre recommandée avec accusé de réception le mardi 24 décembre 2019. A ce jour je suis toujours e...

4 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2020 par
tania57

Déclassement et harcèlement

Bonjour et Meilleurs voeux Je vais sur ma huitième année d'ancienneté en tant que cadre commercial. Depuis la rentrée 2019, ma Direction souhaite f...

7 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
GrandCaribou

Menace d'un empoyeur

Bonjour, Ma fille travaille dans la vente. Elle a été arrêtée un mois pour fatigue nerveuse. Son employeur n'envoie pas l'attestation à la CPAM pour...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2020 par
tania57

Salaire impaye

Bonjour, je travaille pour un patron cela fait 3 mois que j'attends ma payer je l ai envoyé 3 message mais il répond pas Merci pour votre répo...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2020 par
christian67430

Employeur ne ma pas déclaré a page emploie

Bonjour, Mon employeur à oublié de me déclarer à page emploie et je ne regarde jamais sur mon compte page emploie. Elle me paye mais a oublié de me...

1 réponse Dernière réponse le 30 déc. 2020 par
bretecher

Statistiques aux prud'hommes

Bonjour, J'ai lu que 64% des jugements prud'homaux sont contestés en cour d'Appel et que 50% des appels confirment les jugements de première insta...

4 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2019 par
TR

Litige contre le mandataire judiciaire

Bonjour, Je me permet de vous écrire afin d'obtenir votre assistance dans mes démarches contre le mandataire judiciaire qui refuse de me payer/d'ins...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
Leinad-888

Mon contrat est terminé

Excusez moi Dans mon précédent post je n'ai pas précisé que mon contrat est terminé avec l'employeur initial litigieux. Je vous remercie pour toute...

7 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
djivi38

Je perçois des bulletins de paies zéro d'un groupe quitté il y a 2 ans

Bonjour, Je reçois des fiches de paies de mon ancien employeur alors qu'ils ont mis un terme à la fin de mon cdd. Celles-ci sont bien sur à zéro, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
caroledu92

Question sur heures sup

Bonjour, je souhaiterai avoir une réponse j avoue être un peu perdue . On m a proposé de faire des heures sup majoré à 25 % dans mon entreprise privé...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2019 par
gitane2229

Insultes à son employeur par téléphone en arrêt accident du travail

Bonjour, Mon Gendre à insulté, sur un coup de colère son employeur par téléphone !... À ce moment mon gendre était en Arrêt Accident du Travail !.....

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Judge_DT

Prescription cotisation mutuelle d'entreprise avancé par employeur

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis 2010, et en invalidité catégorie 2., avec reconnaissance de travailleur handicapé. Mon employeur a continu...

6 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
Lililespetitsoideauc

2 jours payés ou pas ?

Bonjour, Voilà je suis en CDI depuis plus d'un an et j'ai été en arrêt une journée pour des raisons personnelles j'ai envoyé un message à ma patronn...

1 réponse Dernière réponse le 27 déc. 2019 par
BmV

Licencier pour faute

Bonjour, Jai subit un attouchements sexuel dans mon ancien travail il ont tout fait pour que je craque jai jamais voulu porter plaintre contre mo...

1 réponse Dernière réponse le 26 déc. 2019 par
GrandCaribou

Contrat

Bonjour, J ai signée un cdi par erreur. Normalement je devais signer un cdd de 6 mois de 24 h mais mon patron c est trompé de contrat. Au lieu de...

3 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
tania57

Horaires de fermeture grande surfaces le 31 décembre

Bonjour, J'aimerais savoir qui fixe les horaires d'ouverture et de fermeture des grandes surfaces le 31 décembre ? Car tout les an on fermé a 18h e...

6 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
batour

Propos diffamatoires réseaux sociaux

Bonjour, J ai fait l objet de propos diffamatoires sur whatsapp de la part de ma responsable hiérarchique et d’une de mes collègues Une enquête a ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2019 par
Nanou

Payement ifm

Bonjour je voulais savoir si c est normal de toucher les ifm tout les 2/3 mois alors que je suis en contrat interim insertion depuis 1 ans et demi ave...

1 réponse Dernière réponse le 21 déc. 2019 par
Chantier_3764

Salarie viré après la periode d'essai

Bonjour, J'ai une amie qui a été recrutée en CDI dans une SSII après son stage de 6 mois. Elle n'a donc pas eu de période d'essai. À l'heure d'auj...

9 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2019 par
tania57
Résultats 801 - 850 sur un total de 6 457