Congés payés à temps partiels

christine - 21 oct. 2019 à 21:15
 christine - 23 oct. 2019 à 21:23
Bonjour,
Je travaille à temps partiel 4 jours par semaine (lundi mardi jeudi vendredi).
Je comprends que mon employeur me décompte 5 jours ouvrés de cp par semaine de congés pris (du coup 15 jours de cp pour les 3 semaines de vacances d'été), les mercredis étant "au milieu" .
Par contre, pour le reste de mes congés annuels, il m'oblige à poser 2 autres mercredis (isolés ou non), pour faire un total de 5 mercredis posés par an.
Quel est le texte de loi qui valide son "obligation"?
Peut-il "m'obliger" à poser des mercredis même isolés sachant que c'est un jour où je ne travaille pas habituellement ?
Il me restait 4 jours à poser et j'ai demandé 4 vendredis isolés, il m'a dit "c'est impossible, il doit obligatoirement y avoir un total de 5 mercredis posés par an", qu'en est-il?
Merci de vos réponses.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
21 oct. 2019 à 21:48
Bonjour il vous raconte des bêtises
Par contre l'employeur est maître chez lui il peut vous imposer tous vos cp
1
bonjour
merci pour votre réponse.
j'ai vu sur le site snapshift.co qu'en effet, il ne peut pas m'y obliger mais que par contre, il pouvait en outre considérer que mes demandes de congés en 4x1 vendredi isolé soient abusifs.......
finalement, quoi qu'il en soit, c'est lui qui aura le dernier mot si j'ai bien compris?
Merci à vous
cordialement
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
22 oct. 2019 à 13:10
Vous pouvez lire ce que vous voulez le chef c'est lui et il décide dans son entreprise
Il peut aussi vous donner vos CP d'été fin octobre s'il en a envie
0
merci pour ces précisions
bonne soirée et merci d'avoir pris le temps de me répondre
cordialement
christine
0