Les discussions
Baisse des garanties contrat prévoyance
Bonjour, un employeur peut-il baisser les garanties d'un contrat collectif maintien de salaire à un salarié en maladie depuis 4 mois et sans l'informe...
Maintien de salaire
Bonjour, Bonjour, Voilà c'est un arrêt depuis fin mai 2016 pour une fracture de la cheville et peronné dans la convention il stipule noir sur blan...
Remboursement trop-percu
bonjour, je suis militaire, et j'ai recu une demande de remboursement d'un trop percu sur l'ICM, depuis octobre 2011; dans la même année, je suis pas...
Mise a pied
je viens d etre mise a pied 2 jours avec perte de salaire pour "des paroles blessantes et dégradantes à l'encontre de plusieurs salariés dans notre en...
Baisse de taux horaires
Bonjour, Je voudrais savoir si l employeur a le droit de baisser mon taux horaire car je travaille de nuit 17h a 00h21 je voudrais passer de jour au...
Harcèlement moral contre un dp cgt
RésoluBonjour, Je suis DP CGT dans mon entreprise, je suis comptable de filliale, j'y travaille depuis 42 ans, je n'ai jamais eu de problèmes avec qui q...
Parking
RésoluBonsoir,dans mon entreprise, nous avons un parking pour les véhicules personnel. Depuis quelques temps, le directeur à réservé les meilleurs places à ...
Combien d'indemnités puis je demander aux prud'hommes
Bonjour, je viens de porter plainte aux prud'hommes contre mon employeur, car il refusait de me payer mes heures supplementaire 86 heures en 2 mois, e...
Heures rémunérées à temps partiel dans le cadre des 35 heures
Bonjour en activité à temps partiel dans un salon de coiffure, mon ancien employeur dans le cadre du passage aux 35 h m avait dit que je bénéficiais d...
Rupture cdd car risque de perte de cdi
RésoluBonjour, Je voudrai solliciter votre aide car ma mère est dans une situation délicate. Depuis plusieurs années, elle est en cdi chez des particulier...
Perte permis
bonsoir suite a une redicive alcoolemique mon mari a perdu son permis de conduire cet été en conges. cependant il s est inscrit de suite a l auto e...
Heures supplémentaires
bonjour voila j'avais un contrat de 24 heures par semaine ce qui faisait 4 heures par jour dans le milieu de la restauration en tant qu'employé polyva...
Mon employeur est de mèche avec mon sydicat
Bonjour,j e travail pour une commission scolaire depuis 15ans et mon toujours pas donné de poste et une dizaine de personnes son passé devant moi depu...
Calomnier vol par une grande surface
Bonjour, Je suis tellement traumatisée par cet incident. La grande surface me colomie voler. Je ne suis même pas venu vers l'écran de caisse (pour l...
Prime de précarité
Bonjour, Mon fils de 20 ans est en CDD depuis le 15 Décembre 2015 jusqu'à aujourd'hui. Il a annoncé à ses supérieurs qu'il quittait la société pour p...
Temps de pause et repas
Bonjour, je suis aide cuisinière à 26h par semaine. Mes horaires sont variables. Si je travaille de 8h à 13h 30 comme se ne sont pas les 6h légales...
Rupture conventionnelle
Bonjour, Je voudrais savoir, mon responsable m'a proposé une rupture, vu que cela allait dans mon sens je lui ai fait une demande de rupture par c...
Rupture conventionnelle non souhaité
Bonjour, Des précisions préalables s'imposent: j'ai 10 mois d'ancienneté dans l'entreprise je suis cadre et il me paye 200€ de moins que ce qu'il...
Changement des modalités d'une prime
Bonjour, travaillant dans un commerce, mes collègues (d'autres sites de vente) et moi même bénéficions jusqu'alors de primes, basées sur l'accrois...
Non paiement de salaires de 15 jours
Bonjour j étais en contrat cdd jusqu' au 30 juin 2016 et malheureusement il y avait une incompatibilité d humeur avec le cuisinier donc depuis le 17 ...
Arrêt de travail et jour férié
Bonjour, J'ai été en arrêt maladie du mardi 22 au lundi 28 mars (lundi de Pâques) 2016 : mon employeur a déduit 5 jours de mon salaire : est-il léga...
Changement d'horaires 1 semaine sur 2
Bonjour, On nous change les horaires 1 semaine à 31.90H 1 semaine à 37.25H On t-il le droit ? On pense qu'il faut impérativement 35H par semaine...
Non versement indemnité suite à une rupture conventionnelle
Bonjour à tous, J'ai conclut récemment une rupture conventionnelle de mon contrat de travail en CDI, cette rupture prenait effet à la date du 15/08/2...
Lettre d'avertissement
bonjour, ma patronne me cherche des poux et m'a envoyé une LR+AR remplie d'accusations calomnieuses à mon égard ! Elle cherche visiblement à se débar...
Problème avec ma patronne qui me fait partir en déprime
Bonjour, je suis employé depuis 3 mois en CDI dans une boulangerie. J'ai travaillé 1 an avec son mari tout c'est très bien passé mais avec elle c'e...
Temps de travail logement imposé par l'employeur/chantier
Bonjour, Je suis amenée plusieurs mois par an à être envoyée en grand déplacement par mon entreprise. Cette dernière loue et nous impose les logement...
Suspension permis de conduire
Bonjour , le 22 juillet 2016 j'ai eu une suspension de mon permis de conduire de 2 mois , j'ai donc prévenu mon employeur . Suite à cela il demande le...
Accuser à tord de vol je risque la plainte
Bonjour, Voici mon histoire.. Je travail depuis 3 semaine dans un tabac de quartier mon contrat est un CDD de 1 mois pour 16h par semaine. Chaque d...
Harcèlement au travail
Je souhaiterai savoir si je peux avoir une aide et des conseils juridiques en matière de harcèlement au travail
Ma patronne refuse que je coiffe
Bonjour, ma patronne me refuse le droit de couper, en sachant que si je ne fait pas le double de mon salaire en C.A, je suis licencié au bout de 3 moi...
Besoin d'aide calcul fin de contrat assistante maternelle
Bonjour, Je viens vers vous car je suis totalement perdu première fois que j'employer une assistante maternelle nous avons signer le contrat le ...
Mon employeur m'impose un changement de poste et de service
Bonjour, Actuellement Adjoint logistique dans la métallurgie, mon employeur m'informe par courrier d'une "réaffectation" au poste de Coordinateur a...
Conseils
Bonjours;cela fait 4 ans que je travaille dans une entreprise de transport; je travaillais 7jours:/7. En octobre 2015 J ai pris 15jours de vaccances; ...
Accident de travail
Bonjour, un médecin et passé à mon domicile à 7h30 du matin pour vérifier ma présence suite a mon accident de travail alors que j'ai sortie autorisée ...
Deux emplois arrêt maladie pendant grossesse
Bonjour, J'ai deux emploi un du lundi au vendredi et le deuxième uniquement le dimanche. J'ai été en arrêt maladie pendant ma grossesse . J'ai tout ...
Pause dejeuner : temps de travail
Fermébonjours, j'aimerai savoir si mon employeur peut m'obliger a travailler 10 h non stop sans prendre de pause dejeunée celle-ci eteant remunerée sous fo...
Congés imposés
Bonjour, Mon employeur nous impose 3 semaines de congés en hier (février), il ferme l'entreprise car l'activité est plus calme, a-t-il le droit de...
Mise à pieds conservatoire en vue d'un licenciement
Bonjour, Je me permets de vous contacter car je fais l'objet d'une mise à pied conservatoire en vue d'un licenciement pouvant aller jusqu'à un licen...
Récupérer toutes les heures supplémentaires
RésoluBonjour je voudrais savoir ce que je peux faire. J'ai travaillé 12 heures par jour six jours sur sept pendant presque trois mois et mon contrat c'est ...
Préjudice moral envers un handicapée
Résolubonjour je suis une personne handicapée physique , je suis épileptique, je travaille dans un MACDONALD ou tout est adapter à mon handicap je travai...
Preparation des listes de candidats : critères pour départager ?
Bonjour, J'aimerais savoir comment se passe la préparation des listes électorales, pour un syndicat donné, notamment comment se décide la position...
Litige protocole d'accord préélectoral : tranché par la direccte
Bonjour, Je m'intéresse aux questions syndicales de mon entreprise qui voit ses elections professionnelles arriver en septembre prochain. N'etant p...
Salaires : paiement
Bonjour, J'ai travaillée pour une entreprise et mon contrat est finit. J'avais eu un chèque pour le paiement de mon salaire.Mais je n'ai pas encai...
Prime d astreinte forfaitaire
Bonjour, merci par avance de bien vouloir me lire , voici mon pb, il y a 10 ans j étais posté de nuit mon employeur ma demander de passer sur des ...
Licenciement
Bonjour, je gagne mon procès au prud'homme 2013 pour licenciement sans cause réel et sérieuse et mon ex patron été condamner a me verser 35000 j'ai ...
Travailler sous astreinte
Bonjour, Je suis delegué du personnel mon employeur me retire d un chantier nucleaire pour me mettre sur un chantier petrochimie je refuse lle chang...
Ticket restaurant
Bonjour, Les tickets restaurants doivent ils être remis chaque mois ou quant le patron le décidé? Merci
Salaire verser sur mauvais compte
Bonjour j'espère je suis sur le bon thème. Voilà je m'explique , en début de mois j'ai donner mon nouveau Rib à mon patron car j'ai eu un gros décou...
Abandon de poste
Bonjour, Je souhaiterais avoir une petite information, je vous explique étant en cdi temps plein pour une société de securite depuis janvier ( cette...
Convocation conciliation prud'hommes
Bonjour, J'ai pris une jeune fille nounou à domicile deux mercredi en matinée (le 25.05 et le 01.06) pour 4 heures à chaque fois, elle était charg...