Prime de précarité non versée.

Pepille08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019 - 7 nov. 2019 à 08:28
 SaaabD - 7 nov. 2019 à 20:21
Bonjour,
Je vous explique ma situation voilà j'ai étais en cdd remplacement pendant près de 1 ans dans une boutique je précise qu'il c'est succédé en 1 ans 15 contrat identique (même remplacement ,poste etc) l'échéance de mon dernier CDD était prévu pour le 31 octobre. J'ai prévenu mon directeur que a la fin de celui-ci je ne serais plus disponible du a des soucis de famille du au travail. A la fin de celui-ci en allant chercher mon solde de tout compte il n'y avais pas de prime de précarité. Je suis donc aller trouver le directeur qui ma alors menacer de faire une lettre au pôle emploi disant que jai refusé un CDI et donc se qui me supprimerai mes allocations etc. Etant donné qu'il me m'a rien proposé avant la fin du contrat ceci n'est pas possible. Je lui ai dit que il n'y avais pas ue d'échange consernant un CDI ( sauf l'ors de mon entretien d'embauche me disant qu'il y avais un départ fin du mois donc une place a prendre mais en 1 ans plus de nouvelle de se cdi...) et a ceci il ma répondu de poser mes affaire et d'aller travailler maintenant en me fessant signé un CDI ce que j'ai refuser car j'avais mon fils de 2 ans avec moi .... et au vu du traitement subi je ne me voie pas continuer, a choisir entre boulot et famille mon choix est vite fait.
Je suis donc partie sans ma prime en ayant signé mon solde de tout compte car je devais bien nourrir mon fils avec...( il est bien noter que je peux le contester sous 6mois)
Ma questions est la suivante, étant donner ces infos, qu'il ny a pas eu de proposition cdi ecrite avant signature du solde de tout compte etc suis-je dans mes droit de la réclamer et entamer une procédure au prud'homme. Le montant de cette prime avoisinerait les 2000€....
Et si quelqu'un a l'expérience du prud'homme pour cette même raisons, son témoignage m'intéresse aussi.
Merci à vous de m'avoir lue et desoler mon texte est long et j'espère sans trop de fautes
. Bonne journée
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
7 nov. 2019 à 08:38
bonjour,
le code du travail n impose pas que la proposition du cdi soit ecrite..... Et vous dites vous meme qu il vous l a proposé et que vous l avez refusé !

par contre il vous doit la précarité sur les contrats précédents sauf celui suivi immédiatement du cdi.

Cordialement
1
Pepille08 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2019
Modifié le 7 nov. 2019 à 09:19
Merci de votre réponse, oui en effet il me la proposé après la signature du solde de tout compte. Quand jai etait réclamer ma prime sachant que mon contrat s'arrêtait le 31 octobre et j'ai etait chercher mon solde le 5 novembre :s
0
Bonjour Maylin,

Je me permets de vous interpeller sur ce sujet car peut-être pourriez-vous m'aider.

J'ai intégré mon entreprise en tant qu'intérimaire en novembre 2018, mon contrat a été renouvelé plusieurs fois (4, pour être exacte) et ma mission a pris fin le 31 octobre dernier. J'ai par la suite signé un CDI qui a débuté le 1er novembre (dans l'entreprise utilisatrice). Ce CDI signé dans la foulée, je sais que l'IFM ne m'est pas due sur la totalité de ma mission, en revanche je me questionne quant au contrat d'intérim qui a été renouvelé plusieurs fois et dont je n'ai touché aucune indemnité. Ai-je le droit à une partie de cette IFM basée sur les renouvellements ? J'avoue patauger un peu...

Vous avez souligné le fait qu'une précarité est due sur les contrats précédents sauf celui suivi du CDI. Pensez-vous que cela soit mon cas également ?

Par avance merci.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
7 nov. 2019 à 13:00
bonjour SaabD
Merci d ouvrir un post pour votre problème pour une meilleure compréhension des réponses.

Cordialement
0