Chèque égaré patron qui ne veut pas en refaire un

SimonB - 5 nov. 2019 à 19:22
Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 - 6 nov. 2019 à 06:41
Bonjour,
J'ai été employé en CDD dans une boutique.
Je décide de quitter mon poste avant la fin de ma période d'essai pour raisons personnelles.
Mon employeur me donne mon chèque et malheureusement en l'encaissant, je n'ai pas signé au dos et celui ci se perd.

Malgré toutes mes tentatives pour prouver ma bonne foi, mon ancien employeur refuse de me faire un nouveau chèque tant que l'ancien ne lui a pas été rendu (chose que je ne peux pas lui rendre car il est perdu et non encaissable car ma banque l'a opposé par mesure de sécurité)
Sous prétexte que je n'ai pas été très "réglo" avec lui, il refuse de me refaire ce nouveau chèque sans l'ancien alors qu'il sait pertinemment que je ne pourrais pas le récupérer.
Pour info je l'ai dépose le 19 Avril 2019 et nous sommes aujourd'hui le 04 Novembre.

Merci d'un retour si quelqu'un a vécu la même chose !
A voir également:

1 réponse

Any--Ly Messages postés 10447 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2020 2 080
6 nov. 2019 à 06:41
il aurait fallu envoyer une lettre de désistement de chèque (en recommandé + ar) en lui demandant de vous renvoyer un nouveau chèque sous 8 jours faute de quoi vous ne manquerez pas de vous adresser aux prud'hommes.

quelle perte de temps ...
2