Recharge voiture sur son lieu de travail

Alxcoe Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2019 - Modifié le 8 nov. 2019 à 18:33
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 9 nov. 2019 à 19:24
Bonjour,

Mon entreprise a fait installer 2 bornes pour recharge de voiture électrique, ils ont une voiture de société en électrique et quelques voitures de fonctions en hybride... Aujourd’hui ils refusent que je vienne recharger ma voiture de temps en temps sur ces bornes car sois disant elles ont été installées pour seulement les voitures de fonction et de société et que cela m’apporterai Des avantages en nature que d’autres non pas, ont-ils le droit de m’interdir L’acces ? Leurs raisons sont elles valables ?
Vers qui tourner et que faire, sachant que j’ai acheté cette voiture à la base pour une communication qu’ils ont faite pour nous pousser vers l’ecologie...

Bien cordialement

8 réponses

AN.Banker Messages postés 10138 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 586
Modifié le 8 nov. 2019 à 16:50
Bonjour,

Les bornes sont visiblement là pour le bénéfice de la flotte de véhicule de l'entreprise et non de ses salariés. Je ne vois pas pourquoi, sauf accord de leur part, une loi les obligerait à vous laisser consommer l'électricité de l'entreprise (à ses frais) pour votre utilisation personnelle.

L'obligation des bornes dans les parking et utilisable par tous ne concerne que les bâtiments récents à ma connaissance.

3
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 2 016
8 nov. 2019 à 16:55
oui c'est litigieux ce fait, d'autant que :
sachant que j’ai acheté cette voiture à la base pour une communication qu’ils ont faite pour nous pousser vers l’ecologie...
0