Renvoi pour absence alors que j'ai eu l'autorisation de mon patron.

PetitCactus - Modifié le 21 oct. 2019 à 15:04
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 21 oct. 2019 à 18:58
Bonjour à tous,

Je suis employé dans un magasin de télécommunications,

Je suis en alternance, et assez jeune, pardonnez mon ignorance de la loi à ce sujet et surtout mon manque d'expérience.

Les faits sont les suivants.

Il y a de ça une semaine, mon directeur m'a autorisé à ne pas me présenter un samedi afin que je puisse partir en week-end voir ma compagne en Belgique.

A mon retour, ce lundi 21/10, mon directeur a mis fin à mon contrat de travail pour non présence samedi dernier.
Il ne veut rien savoir et mon ecole ne m'as pas soutenu quand j'ai voulu expliquer la situation. Elle a pris parti de l'employeur dans cette situation justifiant ma rupture de contrat.

Évidemment avec le recul je me dis que j'aurais tellement du demander un écrit...

Mais voilà, je n'ai rien à par ses dires et bien évidemment il nie tout.

Ai-je une chance de me défendre, n'y a t'il rien à faire d'autre pour au moins faire voir à mon école que j'ai été abusé ?!

Je tirerai certainement une excellente leçon de vie de ma situation mais avant tout je voudrais vraiment tenter quoi que ce soit pour avoir ma "petite vengeance" avec mon directeur ou tout au moins parvenir à avoir l'école derrière moi afin qu'aucun de mes camarades n'ait à vivre ça dans le futur.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bien meilleure journée que la mienne.

Bien à vous tous.
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
21 oct. 2019 à 18:58
Bonjour
Rien à faire les paroles s'envoler les écrits restent
1